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– Trouble du sommeil solutions

Vous avez l’impression que vos sinus sont sous pression? Cue Bowie and Queen🎵 – vous souffrez peut-être d’un mal de tête sinusal.

Les maux de tête sinusaux surviennent lorsque vos sinus – essentiellement les cavités derrière vos yeux, votre nez, vos joues et votre front – deviennent congestionnés ou enflammés. Cela met la pression sur ces zones, provoquant un mal de tête.

Avec ces maux de tête, vous pouvez ressentir de la douleur d’un côté ou des deux côtés de votre tête et n’importe où dans la région des sinus.

Lisez la suite pour savoir ce qui cause les maux de tête des sinus et comment les faire disparaître pour de bon.

Les symptômes d’un mal de tête sinusal peuvent inclure:

  • douleur ou pression au niveau du front, des sourcils ou des joues
  • gonflement du nez, du front ou des joues
  • nez encombré
  • aggravation de la douleur chaque fois que vous vous penchez en avant
  • écoulement nasal jaune ou vert
  • fatigue
  • une sensation de douleur dans la mâchoire supérieure

Ces maux de tête partagent également certains symptômes avec la migraine, il n’est donc pas rare de confondre un mal de tête sinusal avec un épisode de migraine.

La sinusite est la cause la plus fréquente de maux de tête dus aux sinus. La sinusite survient lorsque quelque chose déclenche une inflammation des sinus et des voies nasales.

Les causes courantes de la sinusite comprennent:

Les maux de tête des sinus ne se soucient pas de qui vous êtes – ils peuvent affecter n’importe qui. Cependant, vous courez un risque plus élevé d’en obtenir un si:

  • Vous avez des antécédents de maux de tête ou de migraine.
  • La migraine ou les maux de tête courent dans votre famille.
  • Vous ressentez des maux de tête lors de fluctuations hormonales.

Quand parler avec un médecin de la douleur des sinus

Les maux de tête sinusaux peuvent être le symptôme d’une infection des sinus ou d’une autre affection sous-jacente. Si votre mal de tête persiste ou si vous ressentez les symptômes suivants, il est temps de consulter un médecin:

  • fièvre élevée persistante
  • difficulté à respirer
  • cliquetis dans ta poitrine
  • écoulement nasal décoloré

Un professionnel de la santé peut déterminer ce qui cause vos maux de tête et vous indiquer les mesures à prendre pour un soulagement doux des sinus.

Plusieurs médicaments sont disponibles pour traiter un mal de tête sinusal, y compris les options en vente libre (OTC) et les médicaments prescrits par un médecin.

Traitements OTC

Les remèdes en vente libre ne font qu’aider à soulager les symptômes et vous devriez vérifier auprès de votre médecin avant de prendre quoi que ce soit. Ces médicaments ne vont pas nécessairement à la racine du problème, ce qui signifie qu’ils ne traiteront pas l’inflammation sous-jacente qui cause la douleur des sinus.

Les traitements en vente libre comprennent:

  • Analgésiques. L’ibuprofène (Advil) et l’acétaminophène (Tylenol) sont des options populaires pour traiter les maux de tête. Ils peuvent également aider à soulager d’autres symptômes, notamment la fièvre ou la douleur à la mâchoire.
  • Décongestionnants. Des options comme l’oxymétazoline (Afrin) ou la pseudoéphédrine (Sudafed) aident à soulager la crasse obstruant vos sinus, ce qui peut soulager la pression.

Médicaments sur ordonnance

Votre médecin peut également vous recommander l’un de ces médicaments sur ordonnance:

  • Antihistaminiques. Un antihistaminique peut aider à soulager les maux de tête causés par les allergies.
  • Mucolytiques. Ces médicaments éliminent tout mucus provoquant une pression et une douleur dans les sinus.
  • Décongestionnants. Pour vous aider à libérer le mucus induisant une pression, votre médecin peut vous prescrire un décongestionnant plus puissant que celui que vous trouverez dans votre pharmacie locale.
  • Coups de corticostéroïdes. Si vous souffrez de céphalées sinusales chroniques induites par des allergies, votre médecin peut vous suggérer un corticostéroïde.

Vous recherchez une alternative aux médicaments en vente libre ou sur ordonnance? Ces remèdes naturels peuvent également aider à lutter contre la sinusite et la congestion:

  • Faites fonctionner un humidificateur. Ajouter un peu d’humidité à l’air peut aider à atténuer la congestion de vos sinus.
  • Utilisez un pot neti. Un remède de solution saline peut aider à irriguer vos sinus et à éliminer tout mucus ou écoulement.
  • Rendez-le torride. L’inhalation de vapeur peut aider à drainer vos sinus et à soulager la pression.
  • Prenez de la bromélaïne. Le jus d’ananas contient cette enzyme, qui peut aider à fluidifier les sécrétions nasales. (Vérifiez simplement avec votre médecin qu’il n’interagira pas avec les médicaments que vous prenez.)
  • Utilisez de l’ortie. Les plantes et les herbes comme l’ortie peuvent facilement être infusées dans du thé et peuvent aider à soulager l’inflammation nasale due aux allergies.
  • Utilisez des huiles essentielles. Une huile essentielle comme l’eucalyptus peut aider à ouvrir vos voies nasales et à dégager vos sinus.

Une autre façon d’apaiser un mal de tête sinusal consiste à utiliser des points de pression pour soulager la pression sinusale.

  • Pour le drainage des sinus: Tapotez ou appliquez une pression continue sur la zone située à l’arête de votre nez, juste entre vos yeux. Faites ceci pendant environ 1 minute.
  • Pour le drainage nasal: Appuyez légèrement sur les deux côtés de votre nez en même temps, puis penchez la tête en avant et mouchez-vous. Vous pouvez également essayer de pousser la zone sous vos yeux et au-dessus de vos pommettes vers l’intérieur et vers le haut.

Vous pouvez le faire avec vos mains ou un outil tel qu’une pierre de gua sha ou un rouleau facial.

Les maux de tête de sinus vous ont abattu? Selon la fréquence et la gravité de vos maux de tête, il existe des moyens de les tenir à distance.

Tu peux essayer:

  • les gérer avec des médicaments sur ordonnance
  • faire des changements de style de vie comme l’exercice, les techniques de relaxation et boire plus d’eau
  • éviter les déclencheurs possibles tels que les allergènes et les médicaments hormonaux

Pour les cas extrêmes de sinusite chronique, votre médecin pourrait suggérer une chirurgie nasale.

Les maux de tête sinusaux surviennent, mais vous n’avez pas à vous en occuper (d’autant plus que vous pourriez avoir une infection des sinus nécessitant un traitement).

Discutez avec un professionnel de la santé des options de traitement pour soulager vos maux de tête et essayez des remèdes maison pour un soulagement supplémentaire.

Privation de sommeil et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi c’est important J’ai précédemment mentionné différents des effets de l’insomnie la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre largement plus sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que c’est une question importante pour de nombreux insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée au sommeil est liée à l’inquiétude au sujet de le et les effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter d’or cercle vicieux, s’inquiéter de ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longuement que jamais. Bon, parlons plutôt de la privation de dans rapport à l’insomnie. Privation de sommeil et vigilance En apparence, de deux ans semblent très proches. Ne souffrez-vous pas systématiquement de privation de sommeil lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela paraître un soupçon étrange, mais ma théorie personnelle est que la privation de sommeil et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, elles sont très variés uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de sommeil comme étant simplement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, il est lui enlever ces chose et pourquoi pas la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de signifie que le est rapide ou retenu. Il faut ainsi franchement qu’il y ait un effort ou bien une action délibérée. Soit il est votre faute, tel que le fait de ne pas vous accorder suffisamment d’heures de sommeil, soit c’est la faute de quelqu’un d’autre, tel que votre voisin d’à côté qui a battu des tambours à votre fenêtre radical la nuit. Bien sûr, il se aussi que votre travail vous oblige à accomplir des heures supplémentaires ou bien à travailler en de double – votre enfant ou bébé est besoin de votre attention – ainsi qu’à quelques dizaines d’autres choses. Il se peut que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, par contre vous devez le produire pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas avoir la possibilité de s’endormir ou rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez autrefois fait en or même endroit, dans le même lit, dans le même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe actions que vous faites, vous n’arrivez pas à élever taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez égaré cet capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de sommeil se produit lorsque vous ainsi qu’à une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez moment de dormir, cependant que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste après point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est si important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que nous-mêmes crois franchement que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans signification, par contre aussi dans physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des origine dans l’hypothèse ou différentes ? Je pense aux fort du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée selon une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle humains sont nés. Et nous-mêmes pense aussi qu’il est ancré dans un don de survie. L’hyperactivation veut dire simplement que le système nerveux est suractif et est perdu sa tendance habituelle à déserter l’état de faible aridité qui donne l’occasion le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux a été recouvert dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé accompli la nuit ou bien une grande partie de la nuit est un trait humain important. Elle est sauvé de nombreuses existence en or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne doit pas être rejetée comme une simple nuisance. Nous sommes conçus pour devenir en alerte pour notre nettoyé sécurité. Il est tous de avoir la possibilité de rester éveillés de nuit lorsque en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une chose à avoir. Bien sûr, c’est pas le cas. Mais nous-mêmes tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : l’aptitude de rester éveillé, alerte, vigilant et conservatoire pendant les longues heures d’obscurité et de danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne signifie pas qu’il existe quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez facilement été affublé en état d’alerte sans qu’il admettons franchement nécessaire de le faire. Vous apprendrez sous peu à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à ces idée. Elle m’a aidé à amplifier la patience et la compréhension dans ma recherche d’un remède à ma clair insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode rivalité 21 jours basé sur une méthode d’hypnose, auto hypnose erickson