Sélectionner une page

– Trouble du sommeil solutions

Nous vivons une époque inhabituelle et difficile, une époque où un ennemi invisible, le coronavirus COVID-19, a arrêté le monde sur ses traces. Des pays entiers sont actuellement enfermés et des populations entières comme ici en Belgique sont confinées à la maison.

La priorité numéro un est de vous protéger et de protéger les autres en suivant les règles pour limiter la transmission du virus et empêcher la propagation de cette pandémie. Des progrès ont déjà été accomplis et certains pays assouplissent lentement les restrictions COVID vers une nouvelle normalité. C’est une bonne chose, mais elle doit être surveillée attentivement en raison de la nature de ce virus. Le virus COVID-19 est plus infectieux que les autres coronavirus mais peut également, dans certaines conditions, rester en suspension dans l’air pendant des heures. Une autre raison d’être très vigilant est que certaines personnes infectées sont asymptomatiques ou ne présentent que des symptômes bénins mais sont néanmoins contagieuses.

Un scientifique, comme le microbiologiste, le professeur Herman Goossens de l’Université d’Anvers, a averti que les pandémies précédentes avaient connu une deuxième vague et qu’en ce qui concerne le virus COVID-19, cela pourrait ne pas être différent. Nous devons donc garder à l’esprit et ne pas fermer les yeux sur le fait qu’une deuxième vague pourrait frapper septembre ou octobre prochain.

À l’heure actuelle, cependant, la plupart des pays où l’épidémie a commencé vers janvier-février semblent être au-dessus du pic et assouplissent les mesures de confinement.

Je crains que ce soit le moment où nous ne devons pas oublier que tout cet épisode a été une période très stressante. Stressant, en raison des changements de routine, de peur d’être infecté ou de contaminer quelqu’un d’autre, mais aussi parce que des entreprises ont dû fermer, des gens sont licenciés et / ou mis en chômage temporaire. Pour certains, qui doivent s’occuper d’enfants à la maison et du télétravail en même temps, ne pas voir ses amis ou sa famille peut également être une expérience très stressante.

Pas seulement les niveaux de stress ont augmenté mais aussi les niveaux d’anxiété en raison d’une éventuelle inquiétude concernant la perte de revenus ou de dettes qui ne peuvent être remboursées. Dans le pire des cas, une anxiété accrue a été ressentie parce qu’un être cher a été infecté et mis en isolement. Pire encore, un être cher est décédé au cours de cette période sans que vous puissiez lui dire au revoir.

Je sais, je m’inquiète pour ma mère qui vit dans un centre de soins pour bénéficiaires internes. Un centre de soins en établissement que je suis heureux de dire, à ma connaissance, n’a eu aucun cas d’infection. Pourtant, le simple fait de savoir que les centres de soins résidentiels ont été durement touchés en Belgique par le coronavirus m’a inquiété pour elle.

La raison pour laquelle je m’inquiète et aborde le stress et l’anxiété est que même si vous auriez pu vivre cette période sans tomber malade, vous n’êtes peut-être pas à l’abri des effets du stress accumulé et l’anxiété. Que maintenant que vous pensez que le pire est passé, que vous pouvez vous détendre (phase de récupération), la santé se plaint de commencer.

Un phénomène appelé «maladie du loisir» est connu pour se produire chez les employés avec des niveaux élevés de stress (phase active) qui tomber malade les premiers jours de ses vacances (phase de récupération). Peut-être que vous connaissez vous-même ce phénomène, et si vous en êtes averti. Bien que la période après le verrouillage soit loin d’être un jour férié, elle pourrait ressembler à celle du corps provoquant des processus physiologiques similaires dans le développement de ces problèmes de santé comme pour la maladie des loisirs. (Maladie des loisirs; une perspective biopsychosociale par Guus L. Van Heck et Ad J. J. M. Vingerhoets Université de Tilburg, Département de psychologie et de santé)

Les signes typiques du mal des loisirs sont des infections virales provoquant des rhumes mais aussi de la fièvre et de la grippe. Les autres symptômes associés à la maladie du loisir sont les maux de tête, la migraine, les vagues douleurs musculaires, la fatigue excessive et les nausées.

Je ne sais pas si vous commencez à penser à ce que je pense après avoir lu ceci, et c’est que les gens pourraient confondre certains des symptômes de la maladie de loisirs comme les symptômes pseudo-grippaux du coronavirus. (Pour info: les symptômes de COVID-19 vont de troubles respiratoires légers à sévères avec fièvre, toux et difficultés respiratoires).

Une autre raison pour laquelle je mentionne le stress et l’anxiété est qu’une crise mondiale comme COVID-19 peut être une expérience très traumatisante. Une expérience traumatisante peut laisser une personne physiquement, émotionnellement et spirituellement épuisée et, dans le pire des cas, conduire à un ESPT.

The phases of disaster response Image When disaster strikes Beverly Raphael 1986
Les phases de la réponse aux catastrophes
Image: Quand un désastre frappe, Beverly Raphael, 1986

La British Psychological Society (Covid19 Staff Wellbeing Group) met en garde à ce sujet dans son document: « Les besoins psychologiques du personnel de santé à la suite de la pandémie de coronavirus. » Ce document indique à la fin:

« Il est important, une fois cette étape terminée, de ne pas reprendre les activités habituelles sans tenir compte des besoins psychologiques à long terme de notre main-d’œuvre.. « 

Selon Steven Taylor (professeur et psychologue clinicien au Département de psychiatrie de l’Université de la Colombie-Britannique, Canada et auteur de The psychology of pandemics), une urgence de santé publique comme COVID-19 peut avoir des effets durables sur la psychologie d’une population.

Dans un article du Guardian, il écrit que dans une étude récente sur le stress et l’anxiété, 25% ont développé ce que lui et son collègue ont appelé «Syndrome de stress COVID.  » Les personnes atteintes du «syndrome de stress COVID» craignent fortement d’être infectées; s’inquiètent de l’impact social et économique de COVID-19; faire des cauchemars de coronavirus et vérifier constamment sur Internet les nouvelles liées à COVID-19. Tous les comportements qui peuvent accentuer leurs angoisses.

Il existe de nombreux autres exemples, mais le fait est qu’en tant que fournisseur de soins de santé avant-gardiste, je tiens à avertir les gens et les gouvernements qu’avant de nous détendre, nous devons commencer à considérer les effets à long terme de cette période stressante sur le corps, l’esprit et l’esprit. Non seulement envisager mais créer activement des campagnes sur les signes de stress et de traumatisme et mettre en place des mesures pour éviter que le stress et les traumatismes ne deviennent une nuisance.

COVID-19 a affecté tout le monde de différentes manières et le fera encore pendant un certain temps. Cette expérience n’est qu’un précurseur de ce qui est à venir et comme beaucoup prédisent que la période après le verrouillage sera plus difficile.

À suivre… en attendant, vous pouvez lire ce que le Forum économique mondial a à dire sur le bilan mental de la quarantaine et du verrouillage et le prix à payer pour la santé et le bien-être.

Le verrouillage est la plus grande expérience psychologique au monde – et nous en paierons le prix. (WEF)

Soyez bon envers vous, toujours mais maintenant plus que jamais.

À M

www.meyerstom.com



Comment l’insomnie peut-elle affecter votre santé ? Outre les effets secondaires courants comme les saut d’humeur et la fatigue, un manque de sommeil important occasionner d’autres corvée telles queLe vieillissement de la peau : Lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps libère davantage de cortisol, l’hormone du stress. En quantité excessive, le cortisol peut décomposer le collagène de la peau, la protéine qui maintient la peau et élastique. Risque élevé d’affections médicales telles qu’un système immunitaire affaibli, l’hypertension, le hyperglycémie de type 2 et l’obésité.
Risque renchéri de troubles mentaux telle que la dépression, l’anxiété et la confusion.
Traitements de l’insomnie par hypnose, auto hypnose du sommeil avec la méthode erickson conflit 21 jours
Si vous souffrez d’une privation occasionnelle de sommeil, essayez d’apporter quelques petits changements à votre style de vie, d’ailleurs avoir des heures régulières de et de réveil Éviter la caféine, la nicotine, l’alcool, les repas lourds et composer de l’exercice quelques psaume d’aller d’or lit Ne pas regarder la t.v. ou bien utiliser le téléphone d’aller or lit Rédiger une liste de vos soucis, et accompli idée sur la manière de les résoudre, avant de vous coucher pour vous aider à oublier jusqu’au matin. Pour plus d’idées sur la façon de passer de productives nuits de sommeil, cliquez ici. Toutefois, dans l’hypothèse ou vous souffrez d’insomnie grave ainsi qu’à chronique, vous pouvez envisager ces assortiment pour vous aider. Pour soigner efficacement ce affection, vous devez consulter votre médecin pour diagnostiquer ce qui déclenche vos symptômes les traiter en conséquence.
Thérapie : Dans plusieurs cas, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est utilisée pour soigner l’insomnie. Cette forme de psychothérapie vise à traiter le problème en évitant les pensées, les émotions et comportements négatifs qui être à l’origine de votre manque de sommeil. C’est souvent première traitement recommandé près l’insomnie chronique et conduire à une amélioration à long terme. Prescription de somnifères pour l’insomnie : Les somnifères sur ordonnance ne sont généralement considérés qu’en dernier recours et ne doivent obligatoirement être utilisés que pendant plusieurs jours ou bien plusieurs semaines à la fois.