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Mme Reena Yap se réveille à 14 heures ces jours-ci. Elle déjeune tard, étudie pendant quelques heures, mange son dîner à 21 heures, et regarde ses drames préférés sur Netflix toute la nuit tout en grignotant.

Elle s’endort vers 4 heures du matin.

L’homme de 29 ans admet mener une vie sédentaire depuis la mise en place de mesures de coupe-circuit en avril. Elle faisait du jogging avec un ami trois fois par semaine et faisait des exercices simples dans le coin fitness du parc près de sa maison. Cependant, elle a depuis «perdu toute motivation» pour rester active pendant cette période.

« J’ai essayé de suivre un entraînement de fitness en ligne, mais ce n’était pas la même chose. Je préfère travailler avec un copain d’exercice. Je ne me suis pas sentie encouragée à suivre des séances d’exercices virtuels », explique Mme Yap.

Le premier cycle a également commandé plus de plats à emporter et fait livrer plus de repas.

Même si de nombreuses restrictions ont été levées le 19 juin avec la deuxième phase de la réouverture de Singapour, Mme Yap craint une deuxième vague d’infections au COVID-19 et adopte une approche « mieux vaut prévenir que guérir », ne laissant sa maison que pour acheter des articles essentiels.

Le Dr Nelson Wee, médecin de famille à la Silver Cross Family Clinic à Holland Village, explique que les routines quotidiennes de nombreuses personnes ont radicalement changé au cours des derniers mois.

« En conséquence, les gens peuvent avoir sciemment ou inconsciemment adopté certaines habitudes qui pourraient affecter leur santé. »

Il donne l’exemple d’un mode de vie sédentaire. «Être sédentaire va de pair avec rester à l’intérieur. Comme il n’y a pas beaucoup d’activité physique impliquée dans le travail et prendre nos repas au bureau, s’asseoir pour regarder la télévision et dormir, il est facile de mener inconsciemment un style de vie de plus en plus sédentaire.»

Gamme de maladies

Ce comportement comporte des risques pour la santé, entraînant l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. L’inactivité physique peut également contribuer à l’anxiété et à la dépression.

Le Dr Edwin Chng, directeur médical de Parkway Shenton, estime que de nombreuses personnes utilisent COVID-19 comme excuse pour ne pas faire d’exercice.

Il conseille de faire régulièrement de l’exercice physique, à la maison ou à l’extérieur dans des endroits peu fréquentés, et de préparer des repas sains à la maison plutôt que de commander.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 à Singapour, le Dr Wee dit que de plus en plus de personnes prennent des suppléments multiples « en raison de l’idée fausse selon laquelle plus est meilleur pour leur système immunitaire ».

Les suppléments populaires comprennent la vitamine C, la vitamine D, les complexes de vitamine B, le zinc, le magnésium, le fer, les oméga-3 et les multivitamines.

« Certains de ces suppléments contiennent des ingrédients qui se chevauchent ou des ingrédients similaires. Par conséquent, lorsqu’ils sont pris ensemble en même temps, ils peuvent entraîner des effets secondaires. Certains de ces effets secondaires incluent des nausées, une irritation gastrique et de la constipation en raison d’un apport excessif de vitamines et de minéraux, « , explique le Dr Wee.

Mme Yap a pris un comprimé multivitaminé et parfois deux comprimés effervescents de vitamine C par jour.

« Lorsque la pandémie de coronavirus s’est produite à Singapour, de nombreux suppléments de vitamines, en particulier de vitamine C, ont été vendus dans les pharmacies et les supermarchés. La vitamine C est connue pour renforcer l’immunité et il est particulièrement important de maintenir un système immunitaire fort maintenant afin que le corps puisse lutter contre virus « , dit-elle.

Selon le Dr Chng, la supplémentation en vitamines n’est pas nécessaire pour la plupart des adultes qui ont une alimentation équilibrée et variée et qui sont régulièrement exposés au soleil ou qui boivent des produits enrichis en vitamine D tels que le lait de soja et le jus d’orange.

Alors que la vitamine C est un bon antioxydant qui renforce les défenses naturelles de l’organisme et peut stimuler le système immunitaire, le Dr Chng déconseille d’en prendre trop.

Il dit: « La vitamine C augmente le risque de calculs rénaux et de fortes doses de vitamine C sont associées à la diarrhée et aux ballonnements abdominaux. »

L’apport quotidien recommandé en vitamine C est de 75 mg pour les femmes, 90 mg pour les hommes et 15 à 45 mg pour les enfants. Les fruits et légumes contiennent également de la vitamine C.

Mme Madeline Lee, 28 ans, dit qu’elle n’a pas l’habitude de prendre des multivitamines et préfère consommer quotidiennement des aliments riches en nutriments, tels que le saumon, le chou frisé et les oranges, pour maintenir un corps sain et un système immunitaire fort.

Cependant, la tutrice à temps partiel, qui souffre de maux de dos depuis janvier, dit qu’elle a suspendu ses visites dans les cliniques pendant cette période et a recouru à la prise de Panadol ou d’un médicament relaxant musculaire au moins une fois par semaine pour gérer la douleur.

« Je voulais rendre visite à un chiropraticien en avril sur les conseils d’un ami, mais il a été fermé car il n’était pas répertorié comme service essentiel », explique Mme Lee, ajoutant qu’elle avait recours à de simples exercices de renforcement du dos pour améliorer son état.

Bien que son dos se porte mieux maintenant, elle a toujours l’intention de voir bientôt un chiropraticien.

Le Dr Wee note que les personnes qui ont des problèmes de santé et prévoyaient de se soumettre à un examen de santé de routine devraient le faire dès la phase deux.

Il dit: « Prendre des mesures préventives est important car cela permet aux médecins de discuter des problèmes avec l’individu avant qu’ils ne deviennent de graves problèmes médicaux. »

Il ajoute que les enfants devraient se faire vacciner régulièrement afin de prévenir une épidémie d’autres maladies infectieuses telles que la coqueluche et la rougeole.

« Ceci est particulièrement important car il peut prendre quatre à six semaines pour atteindre le pic d’immunité après la vaccination, donc les vaccinations infantiles de routine ne devraient pas être retardées. »

Comme Mme Yap, les habitudes de sommeil de Mme Lee sont perturbées depuis avril. « Mes cours ont été retardés (plateforme de vidéoconférence) Zoom. Cela m’a donné beaucoup de temps libre parce que je gagne du temps à me rendre au domicile de mes étudiants. »

En conséquence, elle passe la nuit à jouer à des jeux informatiques et à regarder la télévision et se réveille presque tous les jours après midi.

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Importance du sommeil

Le Dr Wee dit qu’une bonne nuit de sommeil est importante pour rester en bonne santé et maintenir le système immunitaire de l’organisme.

« Pendant le disjoncteur et la première phase de la réouverture en toute sécurité, nous sommes souvent nombreux à nous détendre après une longue journée avec nos téléviseurs ou nos téléphones portables pour nous divertir ou rester en contact avec nos proches. »

Cependant, une augmentation du temps d’écran peut perturber son cycle de sommeil. La lumière bleue émise par ces écrans peut retarder la libération de mélatonine induisant le sommeil, augmenter la vigilance et réinitialiser l’horloge interne du corps, ce qui perturbe le cycle du sommeil, explique le Dr Wee.

Pour atténuer cela, les gens devraient ranger leurs appareils numériques et éteindre le téléviseur ou l’ordinateur portable au moins une heure avant le coucher.

Le Dr Wee note que les frontières entre les heures de travail et les heures personnelles se sont estompées, ce qui a conduit de nombreuses personnes à se surmener.

« La monotonie de la routine quotidienne, avec le stress supplémentaire du travail à domicile pour certains et l’incertitude entourant la situation actuelle, pourrait devenir écrasante. »

Pour améliorer la situation, il exhorte les gens à respecter autant que possible une routine. « Prenez du temps pour les activités que vous aimez et restez actif. Cela contribuera à réduire le stress et à améliorer votre humeur générale. »

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Vue collectif de l’insomnie L’insomnie est un trouble du sommeil courant qui renvoyer difficile l’endormissement, rembourser difficile de rester endormi ainsi qu’à vous réveiller trop tôt et vous empêcher de vous rendormir. Il se que vous vous sentiez encore fatigué en or réveil. L’insomnie offenser non seulement à votre niveau d’énergie et à votre humeur, cependant aussi à votre santé, à vos cultivable professionnelles et à votre qualité de vie. La quantité de varie d’une personne à l’autre, mais la majorité des adultes ont besoin de sept à huit psaume parmi nuit. À un soudain donné, de nombreux adultes souffrent d’insomnie à court terme (aiguë), qui dure des jours ou des semaines. Elle est généralement le résultat d’un intrusion ainsi qu’à d’un événement traumatisant. Mais plusieurs individus souffrent d’insomnie à long terme (chronique) qui dure un mois et pourquoi pas plus. L’insomnie peut être le problème principal, ou bien être associé à d’autres conditions médicales ainsi qu’à à des médicaments. Vous n’avez pas à supporter les nuits blanches. De simples changements dans vos habitudes quotidiennes peuvent souvent vous aider.