Sélectionner une page

– Trouble du sommeil solutions

Les fumeurs et les alcooliques peuvent faire face à des symptômes de sevrage au milieu de Lockdown 2.0

New Delhi, 18 avril (IANSlife) L’Inde a connu une recrudescence soudaine de patients confrontés à des symptômes de sevrage en raison de la contrainte brutale sur la disponibilité d’alcool et de cigarettes. La prise de conscience soudaine que cet essentiel (pour certains) n’est pas facilement disponible peut déclencher de graves symptômes de sevrage chez les toxicomanes. Il en va de même pour ceux qui sont dépendants de l’alcool ou même des drogues.

Les buveurs et les fumeurs peuvent être classés en trois catégories: sociaux (qui consomment occasionnellement), dépendants (qui consomment modérément) et toxicomanes (qui ne peuvent survivre sans nicotine ou alcool même pendant une journée). Alors que les deux premières catégories peuvent s’attaquer facilement à ce verrouillage, la troisième catégorie souffrira de symptômes de sevrage.

Les personnes qui sont fortement dépendantes de l’alcool ou du tabac — font souvent face à une gamme de symptômes cognitifs et physiques lorsqu’elles cessent brusquement de consommer. L’alcool et la nicotine sont des sédatifs qui ralentissent la fonction cérébrale. Pour compenser, de nombreux circuits cérébraux augmentent le niveau basal d’activité. Sans présence d’alcool, ces circuits deviennent hyperactifs, entraînant de l’anxiété, des hallucinations, des convulsions et même la mort.

Afin de contenir la propagation et la contamination du nouveau coronavirus Covid19, les magasins d’alcool et de tabac ont été fermés temporairement le 24 mars 2020 et continuent d’être fermés pendant Lockdown 2.0. La non-disponibilité de ces articles pendant cette période est susceptible de nuire à la santé mentale des personnes qui sont des alcooliques ou des fumeurs.

IANSlife s’est entretenu avec le Dr Paras, coach en leadership de vie et psychothérapeute, concernant les patients qui peuvent souffrir de troubles physiques et psychologiques, en raison de la rupture imprévue de leur schéma classique de consommation d’alcool ou de nicotine.

L’alcool et la nicotine déclenchent la libération de sérotonine dans le système de récompense du cerveau, ce qui les rend si addictifs. Les toxicomanes ne savent pas que la consommation régulière d’alcool ou de cigarettes modifie leur chimie. La sérotonine ou le neurochimique «se sentir bien» est un rehausseur d’humeur. L’effet à court terme de l’alcool peut augmenter la sérotonine, pour augmenter le sentiment de bonheur et de bien-être, tandis que les répercussions à long terme d’une consommation excessive d’alcool incluent souvent une diminution de la production de sérotonine, ce qui augmente les risques de dépression.

Avec l’abus à long terme d’alcool ou de nicotine, les systèmes de récompense du cerveau ralentissent, cependant, quand un toxicomane choisit de briser brusquement l’habitude de la consommation régulière au lieu de diminuer progressivement la consommation, les effets stimulants sur le système de récompense ne sont plus présent. En conséquence, l’activité dans les systèmes de récompense du cerveau diminue, ce qui peut inclure des symptômes comme la dépression et l’irritabilité. Cela s’applique aux personnes qui abusent également des drogues ou qui sont toxicomanes.

Les personnes aux prises avec des symptômes de sevrage dépressifs peuvent présenter la manifestation la plus élevée appelée «  délire des tremblements  ». Les symptômes de sevrage sévères comme les tremblements, la confusion et les hallucinations, après une cessation soudaine nécessitent une intervention de conseil appropriée pour stabiliser leur bien-être mental général.

9 Symptômes quintessentiels des retraits (les symptômes peuvent varier de légers à graves).

L’intensité et la durée de ces symptômes de sevrage peuvent varier considérablement en fonction de la noctoine, de la dépendance à l’alcool ou aux drogues et de votre constitution biologique. Mais les symptômes psychologiques peuvent durer plus longtemps.

Envie inexpliquée: Le facteur d’envie a tendance à devenir plus fort. L’envie de fumer, d’alcool ou de drogues peut être si intense que la personne est prête à tout, même quelque chose qui peut être considéré comme contraire à l’éthique, immoral ou fatal.

Dépendance physique: comme des nausées, de la transpiration, des mains tremblantes, de fortes crampes d’estomac et des vomissements.

Développer un haut niveau d’intolérance

Maux de tête lancinants: la sculpture vous laisse avec des maux de tête lancinants

Anxiété dépression

Hallucination, environ 12 à 24 heures après ce dernier verre aux convulsions dans les 2 premiers jours après l’arrêt. Vous pouvez voir, ressentir ou entendre des choses qui n’existent pas.

Insomnie ou hallucinations hypnagogiques. Ceux-ci peuvent se produire dans l’état de conscience entre le réveil et le sommeil.

La dépression ou la dysphorie peuvent durer plus longtemps

Sautes d’humeur constantes

9 façons d’empêcher votre santé mentale de sombrer dans le chaos

En éliminant l’inquiétude de l’équation, vous pouvez mieux comprendre votre santé mentale et déterminer de quoi vous avez besoin pour vous sentir le mieux possible pendant ce verrouillage. Rappelez-vous, la présence de tout mécanisme de survie, qui a le potentiel de vous faire sentir «heureux». Le cerveau libère quatre principaux produits chimiques «  se sentir bien  » – l’endorphine, l’ocytocine, la sérotonine et la dopamine qui vous aident inexplicablement à faire face aux symptômes.

Pratiquer l’auto-hypnose

Une technique de relaxation – Technique imaginaire mentale – L’hypnose est la réponse pour réduire les conditions périphériques absorbées en vous et la meilleure façon d’apprendre l’auto-méditation. Vous pouvez pratiquer quotidiennement pendant 10 à 15 minutes au coucher et tôt le matin dès votre réveil.

C’est un état de tranquillité dans lequel vous pouvez augmenter votre concentration et votre concentration. L’hypnose vous permettra de contourner votre esprit conscient et d’introduire la pleine conscience avec des pensées et des idées positives dans votre subconscient. Un conseil en ligne approprié pour démontrer la procédure serait utile.

Vous pouvez vous détendre sur le lit, respirer lentement et uniformément de l’estomac et non de la poitrine et plonger profondément dans le passé, en vous souvenant de bonnes choses qui peuvent vous faire vous sentir détendu et très heureux.

Expirez avec chaque mot que vous voulez ressentir, par exemple –  » énergisé  » et  » calme  »

En fermant les deux yeux, en rappelant une image agréable et joyeuse du passé, laissez-vous vivre la même chose en vous souvenant du son, de l’odeur, de la couleur et du goût des moments.

Après 10-15 minutes, revenez avec le sentiment de bonté que vous avez obtenu de ces souvenirs.

Le pouvoir de l’évasion

En face de la pleine conscience, les avantages miraculeux de l’imagination et des distractions. L’évasion offre un moyen de réduire la pression et de se déconnecter temporairement.

Qui n’aime pas se perdre dans la série fantastique ou passer du temps sur la meilleure partie d’un film, car ceux-ci apparaissent comme une partie intégrante des méthodes d’évasion? Il s’agit de créer votre propre fantaisie dans votre imagination et de la vivre. C’est la tendance à rechercher la distraction et le soulagement des réalités désagréables. En prenant un peu de temps pour échapper à notre vie quotidienne, nous nous trouvons mieux outillés pour faire face aux situations et surmonter les obstacles auxquels nous sommes confrontés.

L’évasion peut prendre plusieurs formes, que ce soit pour passer du temps dans un nouvel endroit, regarder chaque nouveau film qui sort, ou écouter de la musique dans le train et prétendre que vous êtes dans un clip. C’est essentiellement tout ce qui vous retire de votre situation actuelle. En vous livrant à une évasion saine, vous pouvez laisser derrière vous toute inquiétude ou inquiétude pressante. Dans de nombreux cas, les émotions sont éphémères et nous devons simplement les éliminer. Avec des distractions pour vous retirer de l’espace de tête toxique, cela peut se produire sans vous entraîner dans le processus. Il est conseillé de suivre des conseils en ligne appropriés pour démontrer la procédure.

Chewing-gum à la nicotine

L’idée est de garder votre bouche occupée pendant 18 heures sans interruption pendant une semaine environ. La thérapie de remplacement de la nicotine, comme la gomme, les pastilles, ou le patch ou la nourriture croquante (saine) peut venir à la rescousse. On pense que le chewing-gum à la nicotine réduit les envies de fumer et est utilisé pour aider les gens à arrêter de fumer. Le chewing-gum à la nicotine doit être utilisé conjointement avec un programme de sevrage tabagique, qui peut inclure des conseils ou des techniques spécifiques de changement de comportement.

Inhalateurs de nicotine

Un inhalateur de nicotine ressemble à une grosse cigarette avec un embout buccal, mais c’est en fait un mince tube en plastique qui contient une cartouche de nicotine à l’intérieur. Lorsque vous prenez une bouffée, la cartouche émet une vapeur de nicotine pure qui fournit la plupart de la vapeur de nicotine à la bouche, où elle est absorbée dans la circulation sanguine. Parce qu’elle ressemble et agit comme une cigarette, elle peut également atténuer certains des symptômes de sevrage habituels. (Ne recommande que d’utiliser pendant 3 mois ou selon le programme de sevrage tabagique)

Parlez à un ami, un membre de la famille ou un conseiller professionnel

Il est naturel de remarquer des changements d’humeur. Vous pouvez vous sentir impatient, irritable, anxieux, nerveux, en colère ou triste. Parler de vos sentiments est très bénéfique. Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis et rappelez-leur d’être patient avec vous. Assurez-vous qu’il y a quelqu’un à qui vous pouvez parler en cas d’inconfort majeur ou d’escalade de la douleur due à la sculpture pendant le processus d’abandon des cigarettes. Adressez-vous immédiatement à un conseiller professionnel ou parlez à un ami pour rationaliser vos pensées erronées sur les symptômes.

Activités intellectuelles

Les jeux de réflexion sont toujours le meilleur choix pour la stimulation cognitive. Les jeux de réflexion pourraient être le meilleur élément pour aider à gérer et à oublier l’envie et vous garder absorbé pendant de longues périodes. Scrabble. Sudoku. Les mots croisés sont les meilleurs pour aller avec.

L’art-thérapie

L’art-thérapie expressive est l’utilisation des arts créatifs comme forme de thérapie et est un domaine fantastique qui a fait ses preuves dans la vie de nombreuses personnes. Pratiquer ou créer de l’art est une voie phénoménale de guérison et d’amélioration de la vie. L’art-thérapie implique l’utilisation de techniques créatives telles que le dessin, la peinture, le collage, la coloration ou la sculpture pour aider les gens à s’exprimer artistiquement et à examiner les nuances psychologiques et émotionnelles de leur art peuvent beaucoup aider à faire face aux symptômes du retrait.

Thérapie de guérison sonore

Aussi connu sous le nom de médecine vibratoire pour que votre cerveau guérisse rapidement. Devenez indépendant et développez la capacité de vous guérir de manière holistique. Les techniques de guérison sonore harmonisent l’auditeur avec les rythmes de la nature. La guérison sonore envoie votre esprit dans un état élémentaire constant de vibration. Lorsque nous sommes en résonance avec le son, notre esprit est en parfait équilibre. Avec les bons sons et le processus d’application scientifique, vous pouvez vous aligner sur les vibrations qui favorisent la santé, le bonheur, le succès et l’unité. Pendant un verrouillage, prenez vos écouteurs, ouvrez votre youtube et sélectionnez certaines des meilleures sessions sonores de bols en cristal ou des sessions de bols chantants tibétains.

Équilibrage des chakras

L’équilibrage des chakras est le processus de restauration d’un flux d’énergie harmonieux à travers le système de chakras.L’effet de chakras bien équilibrés se traduit souvent par une sensation de bien-être, de relaxation, de centrage, de vitalité accrue et d’incarnation de soi. Le tabagisme est chargé de toxines allant de la nicotine évidente (substance hautement addictive) à tous les différents additifs liés aux produits chimiques tels que le benzène, le formaldéhyde (liquide d’embaumement), l’ammoniac (nettoyant pour toilettes), l’acétone (dissolvant pour vernis à ongles), le goudron, le monoxyde de carbone, l’arsenic, le cyanure d’hydrogène, etc. Le tabagisme affecte toute l’aura du corps énergétique en particulier le chakra de la gorge, le chakra racine et surtout le chakra du cœur. En utilisant la méditation guidée, on peut également activer tous les chakras. Suivez un conseil pour démontrer une méditation étape par étape et aligner parfaitement vos chakras.

Au fur et à mesure que le corps et le cerveau commencent à guérir, vous ressentirez une motivation renouvelée envers des habitudes saines dans votre vie.

–IANS

pg / tb / sdr /


Avertissement :- Cette histoire n’a pas été modifiée par le personnel d’Outlook et est générée automatiquement à partir des flux des agences de presse. Source: IANS


Plus de Outlook Magazine

Quelles sont les origine de l’insomnie ?
Le couture de vie quotidien peut affecter le et joue un rôle dans l’aggravation de l’insomnie. Par exemple, dans l’hypothèse ou vous aimez le café et pourquoi pas le thé l’après-midi, et pourquoi pas dans l’hypothèse ou vous vous sentez stressé après une réunion avec vos collègues, vous pouvez souffrir d’insomnie de temps en temps. D’autres facteurs, tel que des habitudes de malsaines (par exemple, le décalage horaire et le travail posté) et la consommation d’alcool, ont pour mission également être pris en compte.
Si vous souffrez d’insomnie chronique, votre médecin effectuer contretype suivants pour rechercher d’autres origine sous-jacentes, telles que l’anxiété. Examen physique : De temps en temps, un examen sanguin peut être effectué pour vérifier s’il existe des problèmes de thyroïde ainsi qu’à d’autres conditions qui être associées à un mauvais sommeil. Votre examinera aussi vos habitudes générales de vie, notamment votre régime alimentaire et vos habitudes d’exercice. Examen des habitudes de sommeil : Les mauvaises habitudes de sont l’une des principales origine d’insomnie. Votre médecin peut vous demander de compléter un formulaire pour déterminer votre rythme de sommeil et vous demander de tenir un journal du sommeil pendant plusieurs semaines. Il est question de noter l’heure à laquelle vous vous êtes couché et réveillé, le temps qu’il vous est eu pour vous endormir et le taux le montant le pourcentage de fois dans lequel vous vous êtes réveillé pendant la nuit. Ils verront ensuite comment vous pouvez adapter votre poncif pour stimuler votre sommeil. On également se tourner vers l’hypnose ou bien l’auto hypnose notamment avec la technique Erickson Étude du : Si la cause de vos troubles du sommeil n’est pas claire, ou dans l’hypothèse ou vous présentez des signes d’un autre trouble du sommeil, tel que l’apnée du sommeil ou le syndrome des membre sans repos, il sera préférable de passer une noirceur dans un centre du sommeil pour être testé et suivi parmi un spécialiste. Les colle plaider sur pratique de votre corps pendant votre sommeil, notamment les ondes cérébrales, la respiration, le rythme cardiaque, les mouvements des yeux et du corps. auto-hypnose erickson