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– Trouble du sommeil solutions

(The Conversation est une source indépendante et à but non lucratif d’informations, d’analyses et de commentaires d’experts universitaires.)

Arash Javanbakht, Université d’État de Wayne

(LA CONVERSATION) Steve a été policier pendant 24 ans, y compris en tant que membre de l’équipe SWAT pendant des années. Lui et moi avons travaillé ensemble sur ses expériences traumatisantes. Il m’a dit que dans un jour donné, un policier pourrait avoir à faire face à deux ou trois surdoses et à pratiquer la RCR.

Il m’a dit en une séance: «Ce que vous voyez, c’est quelqu’un allongé par terre, avec des choses qui sortent de sa bouche. Imaginez essayer de les aider pendant que leur famille crie et vous supplie de le faire «plus vite, plus vite». Parfois, vous ne pouvez pas les ramener, et vous voyez des familles pleurer quelqu’un qu’elles aiment. Le même jour, vous rencontrez un arrêt de la circulation où des adolescents tirent activement de l’héroïne dans leurs bras, et vous devez à nouveau faire face à une situation de surdose. Il poursuit: «Les plus traumatisants sont ceux que vous ne pouvez pas sauver.»



Steve s’est souvenu d’une scène d’accident de train où il a remarqué le «cerveau complet» du conducteur sur le siège arrière de la voiture. Une expérience similaire s’est produite le lendemain sur une scène de suicide où quelqu’un s’était tiré une balle dans la tête.


Je suis un expert en traumatologie qui travaille avec des civils traumatisés, des victimes de torture et de traite des êtres humains, des réfugiés et des premiers intervenants. Ces jours sont difficiles pour notre nation, y compris ceux qui travaillent dans le domaine de l’application de la loi, en raison des récents incidents terribles de tirs de la police et de la politisation controversée des forces de l’ordre.


La nation exprime enfin son intolérance envers la brutalité, le racisme et les souffrances injustifiables causés par certains dans les forces de l’ordre. En même temps, j’espère également faire la lumière sur les expériences difficiles que vivent les flics et les autres premiers intervenants. Je crois que l’empathie est la clé de la compréhension mutuelle.

Stress et traumatisme chez les premiers intervenants

Les histoires de Steve font écho à celles que j’ai entendues d’autres agents des forces de l’ordre, du personnel médical d’urgence et des pompiers. Ils sont régulièrement exposés à des blessures graves, à la mort, à une menace immédiate pour eux-mêmes, à leurs collègues et aux civils, et à des situations de prise de décision très stressantes. Bien que les gens aient peut-être davantage entendu parler des traumatismes chez les anciens combattants, ils sont peut-être moins conscients des traumatismes des premiers intervenants. D’autres pourraient penser que le trouble de stress post-traumatique ne touche que les personnes directement traumatisées.


Cependant, le SSPT survient également chez ceux qui sont témoins de traumatismes: exposition à des crimes violents ou à des accidents graves, ou à leurs conséquences. Ces événements affectent profondément la vie quotidienne des premiers intervenants, y compris la police. Dans une étude publiée en 2013, environ 80% des policiers ont déclaré avoir vu des cadavres ou des victimes gravement agressées au cours de l’année écoulée.

Le traumatisme peut devenir cumulatif pour ceux dans cette ligne de travail, ou ceux qui sont exposés à plusieurs reprises à des traumatismes pour d’autres raisons. Un tel traumatisme cumulatif parmi les premiers intervenants – et des groupes comme les anciens combattants, les réfugiés et les victimes de la traite des personnes – aggrave les effets négatifs et peut entraver le rétablissement.

Impact de grande envergure

Le SSPT n’est qu’une des conséquences de l’exposition aux traumatismes, qui fait passer le cerveau en mode combat ou fuite, et une prise de décision rapide liée à la survie. Le cerveau est toujours en alerte, essayant de prévenir la récidive du traumatisme. Les personnes atteintes de TSPT font des cauchemars, des flashbacks, des souvenirs intrusifs, de la colère, de l’insomnie, évitent tout rappel de traumatisme et se retirent de la société, entre autres symptômes. Environ 15% des policiers aux États-Unis et dans le monde présentent des symptômes de SSPT. Les chiffres peuvent être beaucoup plus élevés en fonction de l’exposition, comme après des catastrophes naturelles ou des tragédies comme le 11 septembre.

Les policiers présentent non seulement des niveaux élevés de SSPT, mais aussi de la dépression, de l’anxiété et du suicide. Plus de policiers et de pompiers meurent par suicide que dans l’exercice de leurs fonctions, et malheureusement, le nombre de décès par suicide parmi la police semble augmenter. Alors que beaucoup d’autres peuvent ne pas répondre à tous les critères du SSPT, ils souffrent toujours de certains symptômes tels que l’insomnie, les cauchemars et l’isolement.

Les défis et les solutions

Il existe des défis spécifiques à la lutte contre les traumatismes au sein de la police et des premiers intervenants, comme la stigmatisation et la mentalité des «hommes / femmes durs». Par nature, ce travail exige autorité et contrôle, et certains officiers, ou leurs supérieurs, considèrent la vulnérabilité ou la recherche d’aide comme une faiblesse.

La vérité, cependant, est que tous les humains sont vulnérables. Nous ne sommes pas faits pour vivre régulièrement des expériences aussi horribles. Sur la base de notre biologie unique et de la gravité et de la répétition des traumatismes, beaucoup d’entre nous ressentiront un impact; c’est ainsi que le corps humain et le cerveau réagissent aux traumatismes et au stress.

Une partie du blâme est sur nous les experts médicaux et de santé mentale parce que nous pouvons parfois créer une perception qu’une condition comme le SSPT est une étiquette avec laquelle la personne doit vivre pour toujours. Le déni est souvent une réponse au fait de croire que la maladie est une nouvelle identité.

Steve m’a dit un jour que ce qu’il a trouvé le plus stimulant lors de notre première visite, c’est lorsque j’ai dit: «Nous pouvons résoudre ce problème.» J’étais honnête avec lui; nous pouvons beaucoup aider. On n’a pas à souffrir éternellement de l’impact du traumatisme sur sa santé mentale, son corps (niveau plus élevé d’obésité, douleur et fatigue chroniques et maladies cardiovasculaires), sa carrière et sa vie de famille.

Nous avons des interventions efficaces contre les traumatismes et le stress. La psychothérapie aide à apprendre des moyens adaptatifs de faire face au stress, à libérer les souvenirs d’émotions négatives intenses et à ne pas avoir à éviter les situations sûres (comme aller aux jeux de leurs enfants) et à redéfinir le sens de l’expérience traumatisante. Les médicaments aident à lutter contre l’insomnie, les cauchemars et les flashbacks, et réduisent l’intensité des émotions négatives, permettant l’utilisation du cerveau rationnel dans des situations stressantes.

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Steve et moi avons travaillé ensemble pendant un certain temps. Steve profite à nouveau du travail et de la vie de famille, et nous nous rattrapons de temps en temps. Il dirige maintenant une équipe d’égal à égal qui fournit du soutien et de l’éducation aux autres agents après des incidents critiques, et des références en santé mentale au besoin.

Si vous êtes un premier répondant en train de lire ceci et que vous ressentez le poids de vos expériences difficiles dans votre esprit, ou si vous perdez le sommeil à cause de cauchemars, veuillez contacter, appeler votre médecin, un programme d’aide aux employés ou un expert en santé mentale; vous et votre famille méritez d’être heureux. Nous pouvons résoudre ce problème.

Cet article est republié à partir de The Conversation sous une licence Creative Commons. Lisez l’article original ici: https://theconversation.com/the-aching-blue-trauma-stress-and-invisible-wounds-of-those-in-law-enforcement-146539.


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Privation de sommeil et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi il est important J’ai précédemment mentionné plusieurs des effets de l’insomnie et de la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre légèrement plus sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que c’est une question importante pour beaucoup de insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée or sommeil est liée à l’inquiétude à propos de le sommeil et effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter or cercle vicieux, se tracasser ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longtemps que jamais. Bon, parlons du moins de la privation de sommeil chez rapport à l’insomnie. Privation de sommeil et vigilance En apparence, les deux semblent très proches. Ne souffrez-vous pas mécaniquement de privation de sommeil lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela peut paraître un soupçon étrange, mais ma théorie personnelle est que la privation de et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, elles sont très variés les uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de tel que étant facilement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, c’est lui enlever cet chose ou la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de sommeil veut dire que le sommeil est enlevé ou bien retenu. Il faut donc réellement qu’il y ait un effort et pourquoi pas une action délibérée. Soit il est votre faute, tel que le fait de ne pas vous accorder suffisamment d’heures de sommeil, mettons c’est la faute de quelqu’un d’autre, tel que votre voisin d’à côté qui a battu des tambours à votre fenêtre fini la nuit. Bien sûr, il se aussi que votre travail vous oblige à accomplir longtemps supplémentaires ou bien à travailler en de double – votre enfant ainsi qu’à bébé a besoin de votre attention – ou quelques dizaines d’autres choses. Il se peut que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, mais vous devez le faire pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas être à même s’endormir ainsi qu’à rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez précédemment fait d’or même endroit, dans le même lit, dans le même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe tâches que vous faites, vous n’arrivez pas à fabriquer taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez perdu ces capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de sommeil se produit lorsque vous ainsi qu’à une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez éventualité de dormir, par contre que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste là-dessus point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est si important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que je crois positivement que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans leur signification, par contre aussi dans physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des causes si différentes ? Je pense aux averti du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée selon une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle humains sont nés. Et nous-mêmes pense aussi qu’il est ancré dans un aptitude de survie. L’hyperactivation veut dire facilement que le système nerveux est suractif et est égaré sa tendance habituelle à déserter l’état de faible aridité qui donne l’occasion le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux est habillé dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé accompli la nuit et pourquoi pas une grande partie de de nuit est un trait humain important. Elle est sauvé être or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne pas être rejetée comme une simple nuisance. Nous sommes conçus pour devenir en alerte pour notre clair sécurité. Il est bon pour complets de avoir la possibilité de rester éveillés la nuit lorsque en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une bonne chose à avoir. Bien sûr, ce n’est pas le cas. Mais je tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : la faculté de rester éveillé, alerte, vigilant et protecteur pendant longues heures d’obscurité et de danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne veut dire pas qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez simplement été habillé en état d’alerte dépourvu qu’il va pour ça tellement nécessaire de le faire. Vous apprendrez bientôt à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à ces idée. Elle m’a aidé à amplifier la patience et la compréhension dans mes recherche d’un remède à ma régulier insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode match 21 jours fondé sur une astuce d’hypnose, auto hypnose erickson