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– Trouble du sommeil solutions

Vous n’êtes pas seul: l’anxiété due aux coronavirus a empêché presque tout le monde de dormir. Jetez un œil à Twitter pour trouver des preuves de cette insomnie provoquée par une pandémie.

« Est-ce que … quelqu’un dort plus? », A demandé une personne Twitter à minuit. Un autre demande à l’utilisateur, « Quelqu’un d’autre ne peut pas dormir? » Le Tweet a été publié à 3 heures du matin et a reçu un engagement instantané.

En ce moment, les gens ne peuvent pas s’endormir ou se réveillent au milieu de la nuit, explique Janet Kennedy, PhD, psychologue clinicienne et fondatrice de NYC Sleep Doctor. Les deux scénarios sont causés par le stress, dit-elle.

Selon Kennedy, nos corps sont conçus pour rester éveillés en cas de menace, comme la guerre. Dans ce cas, le nouveau coronavirus est notre attaquant.

« Si vous vous endormez au milieu d’une crise, vous ne sortirez pas », explique Kennedy.

Il est impossible de se détendre lorsque vous vous attardez sur l’économie, votre travail et votre santé. Cet état de stress constant oblige votre corps à penser qu’il doit réagir à tout moment.

« Nos corps sont ratés », dit-elle.

Malheureusement, il n’y a pas de solution rapide, ce qui signifie que vous pourriez souffrir d’insomnie pendant un certain temps, dit Kennedy.

Mais il y a de l’espoir. Apprendre à gérer l’inconfort et à incorporer plus de bonheur tout au long de la journée peut vous aider à mieux dormir la nuit.

Voici ce que vous devez faire si vous ne pouvez plus tolérer de lancer et de tourner:

Faites plus de choses que vous aimez tout au long de la journée

Il va sans dire que les pensées négatives vous vident d’énergie. Contrez l’effet en injectant de petites doses de positivité tout au long de la journée, recommande Kennedy.

« Si vous faites juste des choses qui créent plus d’équilibre, cela détourne une partie de votre attention des choses négatives et les rend moins puissantes », dit-elle.

Kennedy suggère toutes les techniques de relaxation typiques, telles que la méditation, le yoga et la respiration profonde, mais elles peuvent ne pas être agréables pour tout le monde. Si c’est le cas, pensez à de petites activités qui vous rendent heureux, comme regarder des vidéos YouTube, FaceTiming avec des amis, faire du pop-corn ou regarder des mèmes amusants.

Ne vous contentez pas de rester au lit

Attendre que le sommeil vienne est frustrant, alors ne le faites pas, dit Kennedy.

« Prenez ce temps et allez regarder un film. C’est ce que c’est », dit-elle.

Joshua Tal, PhD et psychologue clinicienne, recommande de regarder des émissions de télévision que vous n’avez jamais vues auparavant. Cela garde votre esprit engagé afin que vous ne vous inquiétiez pas du sommeil ou de l’état du monde. Cependant, vous voulez éviter les émissions trop excitantes. Tal dit que plusieurs de ses patients n’ont pas pu dormir après avoir regardé Tiger King parce que c’était trop stimulant.

Travailler sur un puzzle, faire la vaisselle ou nettoyer un tiroir à ordures sont d’autres bonnes activités en milieu de nuit. Assurez-vous simplement de travailler sur un projet qui n’a pas besoin d’être terminé en une seule séance, explique Tal.

Préparation des repas pour demain

Vous ne voulez pas cuisiner un repas de cinq plats, mais la cuisson et la cuisson légères peuvent être relaxantes pour certaines personnes.

« Je recommande aux gens de préparer un repas à la mijoteuse », explique Tal. « Vous pouvez le régler et l’oublier. »

Bonus: vous n’avez pas à vous soucier de quoi dîner le lendemain.

Respectez votre routine

Vous pourriez être tenté de vous coucher tard, de faire une sieste ou de dormir si vous avez perdu votre emploi ou si vous travaillez à domicile. Mais changer votre horaire ne fait que provoquer des nuits plus agitées, dit Kennedy.

« Votre corps aime cette régularité », dit-elle.

Se réveiller à midi lorsque vous vous réveillez généralement à 10 heures confond votre corps.

« C’est un décalage horaire constant », dit-elle.

Acceptez que vous soyez fatigué pendant un certain temps

En fin de compte, rien ne peut freiner votre insomnie induite par la quarantaine. Cependant, insister sur votre manque de sommeil ne fera que vous tenir debout.

«Lorsque vous relâchez la pression, cela facilite le sommeil», explique Kennedy.

Finalement, vous vous adapterez à cette période difficile, explique Tal.

« La chose la plus importante pour moi est d’aider les clients à accepter qu’ils vont avoir des problèmes de sommeil pendant cette période », dit-il. « Lorsque vous vous habituerez à ce qui se passe, vous dormirez mieux. »



Qu’est-ce que l’insomnie ?
L’insomnie est une condition qui fait que gens ont des difficultés à s’endormir, ou bien ne pas dormir assez longuement et se sentir frais le lendemain matin. Les individus qui souffrent de cet affection vont avoir du mal à s’endormir même si elles sont fatiguées, se réveilleront fréquemment entre la nuit et pourquoi pas auront du mal à se rendormir d’or réveil. Des grandeur de individus souffrent d’insomnie, par contre seulement 5% approximativement ont besoin d’un traitement pour cette maladie.
Si vous avez des troubles du depuis un mois ou bien plus ou bien si cela affecte votre vie quotidienne, on parle d’insomnie persistante ainsi qu’à chronique et c’est un signe d’avertissement pour consulter votre médecin. Il y a aussi la solution de l’hypnose avec la technique match 21 jours