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– Trouble du sommeil solutions

Le stress est un signal de l’environnement (qu’il soit externe ou interne) qui signale l’adaptation. Cela se produit par notre système nerveux, notre cerveau enregistrant la menace, signalant à nos glandes surrénales de sécréter du cortisol, de l’adrénaline et de la noradrénaline – nos hormones du stress. Avec cela vient une cascade de réponses nous permettant de nous battre, de fuir ou de geler.

C’est vraiment une bonne chose. Nous voulons nous adapter, renforcer la résilience. Mais de façon chronique, elle dégénère, entraîne une inflammation, une réponse immunitaire, des déséquilibres, des symptômes et la formation de maladies. Et c’est ce que nous voulons éviter, l’activation chronique de la réponse au stress et l’activation de notre système nerveux sympathique.

La façon dont le stress se manifeste est unique pour nous tous, mais va de la constipation et des déséquilibres digestifs au SCI, aux maux de tête et migraines, aux crampes et spasmes musculaires, à l’insomnie et à la difficulté à calmer l’esprit, à l’agression, à l’hostilité et à l’anxiété. Les adaptogènes sont une classe de super herbes qui, comme leur nom l’indique si bien, nous aident à nous adapter et à prévenir les symptômes mentionnés ci-dessus.

Les adaptogènes nous permettent de construire une plus grande résistance, de pivoter et de nous adapter aux facteurs de stress de notre vie sans signaler la réponse physiologique au stress et la libération d’hormones de stress. Ils le tamponnent. Chaque adaptogène est unique dans ses qualités et ses composés, mais tous travaillent le long de l’axe HPA – l’axe hypothalamique (cerveau) – hypophyse (cerveau) – surrénalien.

L’axe HPA est ce qui régule la réponse au stress, notre hypothalamus étant le roi de l’homéostasie nous encourageant toujours à revenir à l’équilibre. Il s’adresse ensuite à la glande pituitaire qui est l’intermédiaire, libérant des hormones comme l’ACTH pour dire «hé les glandes surrénales, libérez ces hormones de stress dès que possible».

Les adaptogènes entrent alors soit au point de communication entre l’hypothalamus, l’hypophyse ou les surrénales et interrompent le signal, protégeant le système nerveux des agressions répétées de stress.

Ils sont anti-fatigue, soutiennent la performance, le sommeil, la digestion, la libido, la fonction immunitaire, l’humeur, la peau – tout. Comme chaque cellule de notre corps a un récepteur au cortisol, le stress a un impact sur chaque système organique que nous avons.

Certains adaptogènes bien connus sont Panax Ginseng, Ashwagandha, Reishi Mushroom, Curcuma, Schisandra, peut-être en avez-vous entendu parler? Ils sont plutôt cool et ont le statut de MVP à mes yeux, et tous proviennent de médecines traditionnelles, telles que l’Ayurvédique et la MTC.

Les adaptogènes sont les types d’herbes qui sont conçus pour être consommés pendant une période particulièrement stressante pour soutenir et nourrir le système nerveux et donc, vous, ou tous les jours comme un soutien supplémentaire augmentant la résistance à tout ce que le monde vous lance, car ils non spécifique. Cela ne les dérange pas si le stress est émotionnel, environnemental, psychologique ou physique, ils vous ajoutent une couche d’armure.

Voici une liste de quelques adaptogènes clés ainsi que leurs avantages uniques afin que vous puissiez voir lequel vous convient le mieux

Ashwagandha (Withania somnifera) – anti-fatigue, réparatrice surrénalienne, immunomodulatrice, anti-anxiété, neuroprotectrice

Rhodiola (Rhodiola rosea) – soutient la cognition et atténue la fatigue mentale, soutient l’humeur, antioxydant, anti-anxiété, aide à lutter contre le brouillard cérébral

Curcuma (Curcuma longa) – antibactérien, antiviral, antioxydant, soutient la digestion, soutient la désintoxication, renforce le système immunitaire, anti-inflammatoire

Champignon Cordyceps (Cordyceps sinensis) – augmente la production d’oxyde nitrique, anti-asthmatique, soutient le système cardiovasculaire, augmente la libido, neuroprotecteur, provoque des effets similaires à la caféine, améliore l’endurance, les performances physiques et la récupération.

Ginseng sibérien (Eleuthero Root) – Augmente l’énergie cellulaire, protège et soutient le foie, abaisse le cholestérol et améliore la glycémie, renforce le tissu conjonctif, module immunitaire, anti-fatigue

Schisandra (Schisandra chinensis) – protège et régénère le foie, soutient la désintoxication, anti-fatigue, antioxydant, immunomodulateur, soutient une peau saine et protège des dommages environnementaux, par exemple les dommages UV du soleil.