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– Trouble du sommeil solutions

La technologie est incontournable dans le monde moderne. Il reste peu d’emplois qui ne nécessitent pas l’utilisation quotidienne d’un ordinateur, les médias sociaux ont connecté des personnes du monde entier et Internet est devenu la source d’information incontournable. Facebook a, d’une certaine manière, remplacé l’actualité du soir en tant que moyen pour les gens de se renseigner sur les événements mondiaux et nationaux. Instagram et YouTube ont créé une toute nouvelle race de célébrités, tandis que la disponibilité facile des logiciels de retouche photo a permis à une génération de modèles de paraître incroyablement impeccables sur papier. Le monde est devenu câblé, et avec l’avènement des smartphones, la plupart des gens sont connectés au monde virtuel dès leur réveil le matin.

Un accès facile aux amis, à la famille, aux actualités, aux recettes et aux informations semble être une bonne chose, mais des études récentes ont montré qu’il y a un côté sombre et carrément dangereux à être entouré de technologie à toute heure du jour et de la nuit.

L’utilisation intensive de la technologie a été liée au stress, à l’insomnie, à l’anxiété et à la dépression, et certaines des caractéristiques les plus positives de l’ère numérique sont à l’origine de ces graves problèmes. Internet regorge d’informations à tout moment, des faits utiles sur les dernières nouvelles ou l’identification d’une crise cardiaque à des détails déconcertants tels que le nombre de bananes qu’une personne devrait manger pour souffrir d’une intoxication au potassium et des débats animés sur le temps qu’il faudrait pour zombies pour submerger les grandes villes. Vivre entouré de ce déluge d’informations entraîne une surcharge d’informations. Le cerveau a du mal à passer au crible le flux constant d’informations et une personne commence à vivre dans un état de stress subconscient et d’anxiété. En effet, le cerveau est câblé pour filtrer les informations, en particulier les informations visuelles telles que les images et le texte qui composent la plupart du contenu sur Internet. Cette enquête compulsive et subconsciente est un trait évolutif résiduel du moment où le fait de ne pas analyser correctement les informations visuelles pourrait conduire une personne à se faire manger par un lion affamé.

Le cerveau, cependant, est un organe extraordinairement adaptable. Finalement, il apprend à suivre plus ou moins le flux constant d’informations. En fait, il apprend à s’attendre à l’afflux massif de nouvelles données, et être capable de synthétiser plus d’informations, c’est mieux, non? Faux. Le cerveau perd en fait la capacité de se concentrer sur une chose pendant une longue période de temps, car il attend constamment une nouvelle stimulation. C’est ce qu’on appelle la «dépendance à la nouveauté» ou, plus familièrement, le «cerveau du pop-corn». Les smartphones ne font qu’aggraver cette surstimulation neurologique, car Internet est à tout moment à portée de main.

Une utilisation intensive du téléphone portable peut entraîner une dépendance aux smartphones, un sous-ensemble de la dépendance à Internet. En fait, tant de personnes souffrent de ce trouble qu’il est presque devenu la norme dans la société. Pensez-y, combien de personnes trouvent bizarre qu’un ami soit nerveux toute la journée parce qu’il a oublié son téléphone à la maison? Les gens sont-ils surpris si la première réaction de l’ami pour récupérer son téléphone est de faire défiler frénétiquement ses textes, ses e-mails et ses fils de médias sociaux pour voir ce qu’il a manqué? En fait, la personne étrange ou impolie est celle qui dit à son supposé interlocuteur de ranger son smartphone jusqu’à ce que les deux aient fini de parler.

Cette obsession des smartphones met également les réseaux sociaux à portée de main, et les réseaux sociaux eux-mêmes sont à l’origine de nombreux problèmes. Le problème le plus négligé avec les médias sociaux est peut-être l’effet qu’ils ont sur le sommeil. Des milliers de personnes restent debout tard dans la nuit en faisant défiler Facebook ou en échangeant des Snaps sur Snapchat. Ce défilement des médias sociaux tard dans la nuit conduit des milliers de personnes à se fermer les yeux à la fois à cause des heures de coucher plus tardives et parce que la lumière bleue des écrans électroniques supprime la production de mélatonine. Une telle insomnie basée sur les médias sociaux est un problème encore plus grave pour les adolescents, qui représentent un pourcentage massif des utilisateurs de médias sociaux d’aujourd’hui, car les adolescents ont besoin de plus de sommeil que les adultes.

Les médias sociaux conduisent également à l’anxiété, à l’envie et à la dépression. Les gens mettent toute leur vie sur les réseaux sociaux et sont inconsciemment obsédés par le nombre de likes que leurs publications reçoivent. Étant donné que les médias sociaux permettent aux gens de se présenter d’une certaine manière, la plupart des gens ne voient que les meilleurs morceaux de la vie de leurs amis Facebook. Cela conduit à l’envie, au ressentiment et au mécontentement face à leur propre vie. Un contact constant avec le monde en ligne ouvre également les portes de la cyberintimidation. Cette forme d’intimidation peut être encore plus vicieuse et dommageable que l’intimidation en personne, car l’intimidateur peut se cacher derrière l’anonymat de son clavier. Dans de nombreux cas, la victime n’a aucun moyen de riposter. Dans les cas graves, certains adolescents ont été si gravement victimes d’intimidation qu’ils sont devenus suicidaires.

L’effet le plus dangereux des médias sociaux est peut-être leur influence insidieuse et subtile sur les relations réelles. Les médias sociaux donnent l’illusion d’être en contact avec une autre personne. Cependant, les nombreuses «conversations» tenues sur les réseaux sociaux sont souvent superficielles et manquent de profondeur. Ils ont également tendance à avoir lieu pendant que ceux qui «conversent» sont multitâches. Cela conduit à une perte de compétences en communication qui peut se répercuter sur les relations amoureuses et le comportement au travail. Les médias sociaux permettent également aux gens de se présenter comme ils le souhaitent. Cela signifie que de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont du mal à être eux-mêmes dans la vraie vie parce que cela fait si longtemps que quelqu’un n’a pas pu les voir tous au lieu d’images soigneusement recadrées et de publications méticuleusement composées qui donnent à chaque événement la meilleure tournure possible.

Les effets négatifs des médias sociaux sur les relations réelles ont conduit à une génération d’adolescents et d’enfants qui se sentent isolés et seuls. Les réseaux sociaux interfèrent non seulement avec les relations réelles, mais ils donnent aussi aux adolescents juste assez d’interaction avec leurs pairs pour qu’ils ne recherchent pas de vraies relations parce qu’ils sentent qu’ils obtiennent la connexion dont ils ont besoin, du moins au début. L’isolement qui en résulte peut être gravement préjudiciable, non seulement parce que cela signifie qu’un adolescent aura du mal à communiquer avec ses collègues plus tard dans la vie, mais aussi parce que les sentiments d’isolement sont l’une des principales causes de dépression grave.

Il y a beaucoup de bien qui peut sortir de la technologie, mais elle a un côté sombre que trop de gens ignorent joyeusement. Étant donné les taux croissants de suicide chez les adolescents et les plaintes croissantes concernant les diplômés universitaires qui sont incapables de tenir une conversation normale, il est temps que les gens s’attaquent aux dangers très réels de l’ère numérique. Ils doivent réfléchir à la manière dont l’utilisation de la technologie est liée à la dépression, et ils doivent décider du type de compétences interpersonnelles qu’ils souhaitent que leurs enfants possèdent lorsqu’ils grandissent. Pour ce faire, les gens doivent d’abord mettre leur téléphone de côté pendant quelques minutes et utiliser leur cerveau pour faire ce qu’il est censé faire. Ils doivent cesser de se tourner vers Lord Google et Lady iPhone pour obtenir des réponses et réfléchir.



Vous êtes stressé. Le assaut vous pousse à aller vite et interfère avec les biologiques qui vous aident normalement à vous endormir à la fin de la journée. La thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (CBT-I), une ramification de la thérapie cognitivo-comportementale pour les personnes souffrant de problèmes de sommeil, est précisement utile pour individus stressées et constitue le traitement de première ligne pour la majorité des troubles du sommeil. Un psychopédagogue du formé à la TCC peut, dans exemple, vous demander de tenir un journal du sommeil, vous recommander d’éviter siestes, vous apprendre à sortir du lit lorsque vous n’êtes pas capable de dormir et vous aider à changer pensées qui vous livrer difficile à vous endormir. « C’est de loin la thérapie à long terme la plus profitable pour les personnes souffrant d’insomnie chronique, celui qui ont des problèmes de nocturne », déclare M. Berkowski. Cependant, il est une pénurie de praticiens du TCC-I aux États-Unis. – La plupart sont regroupés dans principaux société universitaires et médicaux de la VA. Mais récemment, des recherches ont validé l’efficacité de la CBT-I à distance en ordinateur. Une méthode sifflé partie 21 jours basée sur la technique erikson procure de bon résultats en auto hypnose