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Simone Biles est seule, réfléchissant. Elle l’est depuis des semaines. « Vous avez ces doutes », déclare la gymnaste la plus décorée du monde. «Mon corps peut-il faire une autre année? Pouvez je faire une autre année?  » Coincée chez elle à Houston, elle a pleuré en apprenant que les Jeux olympiques de 2020 avaient été reportés. Sa carrière devait se terminer dans trois mois, à Tokyo. Maintenant, ce sera encore 15, si elle décide de concourir en 2021. Elle aura alors 24 ans, plus âgée que toute femme qui a remporté la médaille d’or olympique depuis 1960.

Biles est habitué à une vie enrégimentée, passant sept ou huit heures dans le gymnase chaque jour. Maintenant, à part ramasser des dîners en bordure de rue le dimanche soir auprès de sa mère et discuter par vidéo avec ses coéquipiers deux ou trois fois par semaine, son plus grand sens de la routine vient de marcher avec son bouledogue français, Lilo, et de faire ses courses.

«Je savais mentalement [social distancing] serait plus difficile que physiquement, car vos entraîneurs vous prépareront à vos compétitions chaque fois que vous aurez besoin de vous y préparer », dit-elle. « Mais mentalement, c’est un tout autre jeu de balle. »

Une pandémie mondiale comme le nouveau coronavirus n’est pas bonne pour le bien-être mental de quiconque, légende olympique ou non, mais les experts disent que les athlètes d’élite sont confrontés à un défi unique. Ils peuvent ressentir tout, de l’anxiété et de l’incertitude à la peur et à la colère en passant par la tristesse et même le chagrin à cause du report et de l’annulation de leurs compétitions. Faire face, souvent en essayant de recréer un semblant de routine, est son propre défi.



Vue global de l’insomnie L’insomnie est un trouble du courant qui rembourser difficile l’endormissement, rendre difficile de rester endormi et pourquoi pas vous réveiller trop tôt et vous empêcher de vous rendormir. Il se que vous vous sentiez encore fatigué en or réveil. L’insomnie nuire non seulement à votre successivement d’énergie et à votre humeur, par contre aussi à votre santé, à vos notification professionnelles et à votre qualité de vie. La quantité de varie d’une personne à l’autre, par contre la majorité des adultes ont besoin de sept à huitième psaume par nuit. À un moment donné, beaucoup de adultes souffrent d’insomnie à court terme (aiguë), qui dur des jours ainsi qu’à des semaines. Elle est généralement le résultat d’un agression ou d’un événement traumatisant. Mais plusieurs personnes souffrent d’insomnie à long terme (chronique) qui dur 30 jours quatre semaines ainsi qu’à plus. L’insomnie être le problème principal, ainsi qu’à elle peut être associé à d’autres conditions médicales ou bien à des médicaments. Vous n’avez pas à supporter les nuits blanches. De simples changements dans vos habitudes quotidiennes couramment vous aider.