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L’insomnie signifie librement traduit
« Insomnie ». Cependant, le terme manque le cœur du problème: le
Les personnes affectées peuvent dormir, mais seulement raccourcies ou même
considérablement raccourci. En fait, c’est la difficulté à s’endormir et à rester endormi
Affectez les personnes affectées.

La moitié de toutes les personnes auront une expérience d’insomnie plus ou moins longue dans leur vie. Quiconque en souffre depuis plus de six mois souffre d’insomnie chronique. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes.

Symptômes d’insomnie

L’insomnie se manifeste généralement par
Difficulté dans un délai raisonnable – environ 20 minutes –
pour pouvoir s’endormir.

Pour de nombreux patients, il se caractérise par une incapacité à dormir toute la nuit: ils restent éveillés pendant plusieurs heures pendant la nuit et ne peuvent pas s’endormir à nouveau. Les deux symptômes apparaissent souvent en combinaison.

Effets de l’insomnie

Si le temps de sommeil total d’une personne est inférieur à
du cycle de 24 heures tombe en dessous de la valeur minimale requise individuellement et
reste en permanence trop faible, ce qui entraîne une fatigue diurne.

Typique pour les insomniaques
(personnes souffrant d’insomnie), c’est que malgré cette fatigue ils ont aussi pendant la journée
ne peut pas dormir (et ne devrait pas!). Ils sont moins résistants, légers
irritable et ne peut se concentrer que dans une mesure limitée. Ce n’est pas seulement la nuit
mais aussi chaque jour à tourmenter.

Cela affecte souvent les femmes de la famille et
sont professionnellement mis au défi. À un moment donné, ils ne sont plus en mesure
Éteignez-vous le soir et détendez-vous, ce qui est indispensable pour dormir.

Même si les exigences familiales ou professionnelles cessent, l’incapacité de se détendre persiste et l’insomnie persiste.

Peur du lit

Personnes ayant des difficultés à s’endormir et à rester endormies
souffrent souvent de souffrances considérables. Le lit, en fait le lieu de
Détente et loisirs, est de plus en plus utilisé comme lieu d’agonie, de tension
Couver et se vautrer. L’insomnie survient sur une plus longue période
Période après, les personnes touchées peuvent entrer dans un véritable cercle vicieux
conseillé: La peur d’échouer dans la journée en raison d’un sommeil insuffisant,
s’intensifie de nuit en nuit. Plus les déficits de sommeil durent, plus
il y a un plus grand besoin de forcer le sommeil à le faire avec toute la force
envie. Mais le sommeil et la tension s’excluent mutuellement – l’inclusion
ou dormir à travers n’est plus possible.

Symptômes conséquents: irrité par la journée

La routine quotidienne des insomniaques est souvent assombrie par la fatigue diurne, le manque de concentration, une réactivité réduite, des états d’épuisement, une irritabilité accrue et une perception altérée. Un sommeil perturbé de façon chronique peut affaiblir le système immunitaire et entraîner des maladies organiques. Puisque le sommeil est l’un des besoins fondamentaux de l’organisme, le corps peut obtenir le sommeil tant désiré pendant la journée. Dans le pire des cas, ce soi-disant «second sommeil» submerge les personnes affectées à des moments défavorables, par exemple au travail ou en conduisant. De plus, de nombreux patients souffrant d’insomnie prennent des somnifères en permanence. La toxicomanie peut également résulter de l’insomnie.


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La difficulté à s’endormir et à rester endormi (insomnie) sont les troubles du sommeil les plus courants à l’échelle nationale. L’insomnie temporaire, par exemple dans certaines phases de la vie, nous a probablement déjà tous connus. Cependant, toute personne qui en souffre depuis plus de six mois souffre d’insomnie chronique et doit être examinée.

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Les causes de l’endormissement et de l’endormissement

En plus d’une tendance héréditaire à jouer
toutes les influences externes jouent un rôle important: les charges multiples provoquées par
les conditions de vie particulièrement stressantes dans le travail, la famille et les loisirs sont incluses
pour ne plus harmoniser un sommeil détendu.

Il est souvent difficile pour les personnes touchées d’obtenir de l’aide. Les conseils bien intentionnés de l’environnement personnel sont perçus comme un fardeau supplémentaire plutôt que comme une aide, et d’autres aides «de soutien» telles que l’alcool, la caféine et la nicotine n’apportent que des améliorations superficielles à court terme.

Groupes à risques

Environ cinq millions d’Allemands
souffrez d’insomnie. Indépendamment de l’âge, du sexe ou de la société
N’importe qui peut s’endormir et avoir des problèmes de sommeil d’origine.
Cependant, les femmes souffrent d’insomnie plus souvent que les hommes. Aussi trouvé
Insomnie supérieure à la moyenne dans le groupe d’âge de 30 à
65 ans. Les causes de l’endormissement et de l’endormissement sont si diverses
comme leur apparence: les déclencheurs peuvent être des facteurs environnementaux,
Mode de vie, travail posté, changements fréquents de fuseau horaire et
stress, mais aussi
maladies organiques et mentales graves.

Syndromes somatiques fonctionnels («fonctionnel
Syndromes somatiques « )

En dessous se trouve une constellation spéciale
de comprendre plusieurs points de commutation dans le corps, ce qui dans une excessive
L’activation du système de stress du corps s’ouvre: le cerveau est en
volonté accrue de réagir, qui se prolonge également dans le sommeil. Le
Le sommeil n’est plus relaxant pour les personnes concernées, mais est interrompu
et n’est que superficiel.

De nombreux chercheurs ont décrit ce phénomène comme l’axe du cortex hypothalamo-hypophyso-surrénalien.

Dans notre clinique privée de médecine du sommeil, nous pouvons savoir si ces exigences fonctionnelles sont remplies et les contrer en conséquence.

Quand chez le docteur?

Presque chacun d’entre nous est tourmenté par de légers troubles du sommeil au cours de sa vie. Ce n’est pas un sujet de préoccupation. Cependant, si vous ne pouvez pas vous endormir ou vous endormir plus longtemps et que votre état général est altéré pendant la journée, nous vous recommandons de consulter un médecin spécialiste. En médecine, l’insomnie n’est pas considérée comme une maladie, mais plutôt comme un symptôme, comparable à des douleurs abdominales ou de la fièvre. Il est donc important de découvrir la cause réelle du symptôme étape par étape. C’est le seul moyen d’éliminer les maladies sous-jacentes organiques ou psychologiques graves et de développer un concept thérapeutique efficace. Votre médecin peut vous recommander de visiter un laboratoire du sommeil.

Formes d’insomnie

Selon la cause, l’apparence et
On distingue différents types d’insomnie:

1. Insomnie primaire

  • Insomnie psychophysiologique
    Il s’agit de la forme d’insomnie la plus courante. 10% de la population souffre de cette variante de s’endormir et de rester endormi. Elle survient avec une tension physique et émotionnelle chroniquement accrue.
  • Insomnie idiopathique
    Ici, il y a une incapacité permanente à trouver un sommeil suffisant, souvent prouvée dès la petite enfance. On pense que la cause est une perturbation neurologique des systèmes de régulation du sommeil dans le cerveau.
  • Mauvaise appréciation du sommeil
    Dans ce cas, la durée réelle du sommeil est estimée trop courte.

2. Insomnie secondaire

  • Insomnie pour troubles psychiatriques (dépression, troubles anxieux, etc.)
  • Insomnie dans les maladies organiques et neurologiques (par exemple les maladies thyroïdiennes ou cardio-pulmonaires, le diabète)
  • Insomnie causée par les drogues, l’alcool ou les médicaments
  • Insomnie exogène ou environnementale (due au bruit, au stress aigu, à une hygiène de sommeil inadéquate, etc.)
  • Insomnie en tant que symptôme accompagnant d’autres troubles du sommeil (par exemple, apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos, parasomnie, mouvements périodiques des jambes)



Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le capital problème, et pourquoi pas peut être collaborateur à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie et pourquoi pas d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente peut résoudre l’insomnie, mais il peut peu de fois durer des années. Les causes courantes de l’insomnie chronique ou trouble du sommeil sont les suivantes Le stress. Les soucis liés or travail, à l’école, à la santé, aux argent ou bien à la maintenir l’esprit bien la nuit, ce qui fourni le sommeil difficile. Les actualité stressants de la vie ou traumatismes, telle que le décès ainsi qu’à la maladie d’un proche, le divorce ou la perte d’un emploi, également provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou bien de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des affaires tel que le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps peut provoquer des insomnies. Les causes sont le décalage horaire dû d’or fait de voguer dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ainsi qu’à tard en équipe ainsi qu’à de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des exercice stimulantes le coucher, un environnement de sommeil inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux sympas vidéo, téléphones intelligents ou autres écrans placés juste avant le coucher interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tardivement le soir. Il est normal de prendre une collation légère avant de se coucher, cependant manger trop vous redonner physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De multiples personnes souffrent aussi de brûlures d’estomac, un reflux d’acide et de nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut également être associée à des conditions médicales et pourquoi pas à l’utilisation de certains médicaments. Le traitement de la maladie aider à améliorer le sommeil, par contre l’insomnie persister après l’amélioration de la maladie. Parmi les autres origine courantes de trouble du on citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, telles que le syndrome de effraction post-traumatique, peuvent détremper le sommeil. Se réveiller trop tôt être un signe de dépression. L’insomnie est aussi souvent collaborateur à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux médicaments sur ordonnance bouleverser le sommeil, tel que plusieurs antidépresseurs et des produits moyennant l’asthme ou bien la effort artérielle. De nombreux produits en vente libre, tel que quelques-uns analgésiques, produits moyennant allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres incitant qui troubler le sommeil. Conditions médicales. Parmi les exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, l’asthme, le flux gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des associé dépourvu repos provoque des encaissement désagréables dans les associé et une envie presque irrésistible de bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et marc Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi et pourquoi pas en soirée vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des articles du tabac est un autre stimulant qui dérégler le sommeil. L’alcool peut vous aider à vous endormir, cependant il empêche les stades plus profonds du et vous réveille souvent dans la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie est plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous pouvez connaître Changements dans habitudes de sommeil. Le sommeil est tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ou bien d’autres changements dans votre environnement sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge logement fait couramment tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez avant dans de nuit et vous vous réveillez auparavant le matin. Mais personnes vieilles ont généralement besoin de la même quantité de que les jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins bien physiquement ainsi qu’à socialement. Le manque d’activité blesser à une bonne noirceur de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible d’effectuer une montant quotidienne, ce qui remuer le sommeil nocturne. La santé change. Les revues dues à des affections tel que l’arthrite ou bien problèmes de dos, mais aussi la dépression et pourquoi pas l’anxiété, peuvent dérégler le et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tel que les problèmes de prostate ainsi qu’à de vessie, peuvent tourmenter le sommeil et composer des troubles du sommeil