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– Trouble du sommeil solutions

Dans ce guide, nous discuterons de l’insomnie de grossesse, des symptômes, des causes les plus courantes et de quelques conseils utiles pour y faire face.

Insomnie de grossesse: est-il possible de retrouver une bonne nuit de sommeil?

L’insomnie se caractérise par des difficultés à s’endormir, à rester endormi ou les deux. Il a été suggéré que les femmes peuvent souffrir d’insomnie à tous les stades de la grossesse, mais cela peut être plus fréquent au cours du premier et du troisième trimestre.

Découvrir le fait d’être enceinte peut être à la fois éprouvant pour les nerfs et le moment le plus heureux de toute votre vie. Vous pouvez vous sentir inquiet et anxieux, mais aussi excité et extatique pour les nouvelles d’un nouvel ajout à la famille. Cependant, si c’est votre premier enfant ou si c’est le deuxième ou le troisième, chaque grossesse est différente et elle s’accompagne de certains symptômes qui peuvent nous faire penser aux mois à venir.

C’est une belle expérience, alors ne vous inquiétez pas, tant que vous prenez bien soin de vous et suivez les instructions de votre médecin à chaque étape, cela en fera une expérience agréable, agréable et heureuse.

Insomnie pendant la grossesse (Un bref guide)

Lorsque votre grossesse commence, votre corps subit de nombreux changements physiques et émotionnels, mais cela est tout à fait normal, n’ayez pas peur et profitez de l’expérience. La plupart des femmes déclarent avoir des problèmes de sommeil pendant la grossesse et avoir besoin de dormir davantage au cours du premier trimestre, mais si elles dorment toute la journée, elles peuvent toujours se sentir fatiguées. Cela peut conduire à développer une insomnie la nuit.

Qu’est-ce que l’insomnie?

L’insomnie peut être définie comme la difficulté à s’endormir, à rester endormi ou les deux. Vous pouvez souffrir d’insomnie pendant toute votre grossesse ou seulement pendant les premier et troisième trimestres. Vous devrez peut-être aller aux toilettes plus souvent et pouvez même être au milieu de la nuit ou ressentir une sensation de brûlure douloureuse dans la poitrine ou la gorge qui perturbera votre sommeil.

Insomnie pendant la grossesse (Un bref guide)

De plus, pendant que votre grossesse avance, vous pouvez avoir du mal à vous mettre à l’aise pour vous endormir ou vous pouvez ressentir une sensation d’inconfort que vous continuez à lancer et à tourner en essayant désespérément de vous mettre dans une position confortable.

Selon Carmel Armon, MD, MSc, MHS de Medscape, la lombalgie est un symptôme courant chez les femmes enceintes, ce qui signifie que le poids de votre utérus élargi sollicite la colonne vertébrale et modifie votre posture lombaire.

De plus, les crampes nocturnes peuvent survenir plus fréquemment pendant la grossesse qu’à d’autres stades de la vie, ce qui provoque des attaques douloureuses et perturbatrices du sommeil dont l’origine ne peut pas être déterminée ou localisée. Des mouvements fœtaux fréquents au cours de votre grossesse peuvent également vous mettre mal à l’aise et perturber votre sommeil.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez être bien éveillé au milieu de la nuit, nous en verrons quelques-unes ensuite.

Qu’est-ce qui peut provoquer l’insomnie pendant la grossesse?

Selon Jessica Timmons de Healthline, vous pouvez rencontrer certaines des causes d’insomnie suivantes pendant la grossesse, ce qui peut entraîner des problèmes de sommeil:

  • Besoin d’uriner plus fréquemment
  • Nausées ou vomissements
  • Mal au dos
  • Sensibilité des seins
  • Douleur abdominale
  • Crampes dans les jambes
  • Essoufflement
  • Brûlures d’estomac
  • Rêves fréquents et vifs
  • Avoir faim
  • Être déprimé
  • Mouvements fœtaux fréquents

D’autres causes peuvent être liées au stress dans vos activités quotidiennes ou simplement être anxieuses ou nerveuses lorsque vous pensez au travail, à l’accouchement et si vous pouvez équilibrer la vie de votre nouvelle maman et d’autres activités.

Selon WebMD, d’autres causes probables qui contribuent à l’insomnie pendant la grossesse peuvent être liées aux gaz en raison d’une lente indigestion, vous faisant vous sentir ballonné et gazeux, ronfler, où vos voies nasales peuvent gonfler et celles-ci peuvent bloquer brièvement la respiration encore et encore pendant le sommeil.

Insomnie pendant la grossesse (Un bref guide)

Ces pensées peuvent surgir et vous frapper comme un orage et vous inciter à vous inquiéter et à penser aux choses à venir. Cependant, n’oubliez pas que ces pensées intrusives et le temps que vous y consacrez ne changeront pas le résultat, sauf si vous décidez d’apporter des modifications. Essayez d’écrire ces pensées intrusives et de mettre en place un plan pour passer à l’action.

Cela vous permettra de prendre le contrôle sur eux et de vous sentir moins inquiet et stressé, améliorant éventuellement votre sommeil.

Conseils pour vous aider à faire face à l’insomnie de grossesse

Voici quelques conseils de vraies mamans qui avaient souffert d’insomnie pendant la grossesse. Nous avons inclus un top 8 des meilleurs conseils.

  1. Cela peut être très utile si vous établissez une routine cohérente.

Avoir une routine cohérente avant d’aller au lit tous les soirs peut contribuer à une bonne nuit de sommeil, cela signifie obtenir un pyjama confortable et confortable, en vous assurant de manger moins d’aliments acides pour éviter les brûlures d’estomac.

De plus, utilisez tous les oreillers dont vous avez besoin (ou un oreiller de grossesse) pour soutenir votre ventre et vous sentir plus à l’aise, peut-être en mettant de la musique relaxante, en méditant ou en vous étirant 10 à 15 minutes avant de vous coucher pour préparer votre corps à se préparer lentement pour se reposer. plus facilement.

  1. Essayez de désactiver le «commutateur» sur ces pensées inquiétantes ou de vous en distraire avec d’autres activités. Lorsque vous êtes au lit, face à l’écoulement, des millions de pensées peuvent traverser votre tête en une fraction de seconde et vous empêcher de vous endormir si vous ne trouvez pas de solution à toutes à ce moment-là.

Essayez simplement de vous allonger au lit et ne vous inquiétez pas de ne pas pouvoir vous endormir dès que vous fermez les yeux. Essayez d’écouter de la musique relaxante, fermez les yeux pendant quelques secondes et essayez de vous dire « Si je ne peux pas dormir, au moins je peux me reposer ». Cela indiquera à votre cerveau que ne pas s’endormir n’est pas une mauvaise chose et cela ne signifie pas que c’est un problème qui doit être résolu.

Si vous continuez d’essayer et de vous entraîner avec cette stratégie, vous pouvez même la maîtriser en un rien de temps et profiter pleinement de la bonne nuit de sommeil.

Insomnie pendant la grossesse (Un bref guide)
  1. Essayez de faire de l’activité physique ou de l’exercice. Nous savons que l’exercice peut être la dernière chose qui vous vient à l’esprit, mais il y a beaucoup d’avantages associés à l’activité physique pendant la grossesse. Votre cerveau libère certains neurochimiques pour aider à stimuler votre énergie et à améliorer votre humeur pendant la journée, mais vous pouvez vous sentir si fatigué la nuit que vous pouvez même vous endormir dès que votre tête touche votre oreiller.
  1. Soyez conscient de vos habitudes de sommeil. Nous savons que vous pouvez vous sentir très fatigué pendant la journée et même vous endormir n’importe où, mais couper vos siestes vous aidera à dormir la nuit. Si vous faites trop de siestes pendant la journée, il est logique que vous ayez du mal à dormir la nuit. De plus, essayez d’éviter la caféine et les bonbons avant d’aller vous coucher. Nous savons que cela peut sembler si évident pour certains, mais pour d’autres, ils peuvent être le conseil qu’ils s’attendent à gagner ces précieuses heures de bon sommeil.
  1. Évitez d’utiliser votre téléphone, votre tablette, votre Kindle, votre téléviseur, votre ordinateur portable ou tout autre appareil avec une lumière vive sur l’écran lorsque vous êtes au lit. Les chercheurs ont suggéré que la lumière de l’écran peut modifier vos habitudes de sommeil et modifier les niveaux de l’hormone mélatonine, qui joue un rôle très important dans la régulation de votre cycle de sommeil.
  1. Vaporisez de la lavande dans votre oreiller ou un sachet rentré dans votre taie d’oreiller, cela aurait un effet relaxant et vous aiderait à vous endormir plus rapidement. De plus, vous pouvez essayer de prendre un bain relaxant avec de l’eau tiède pour vous aider à détendre vos muscles avant de vous coucher, ce qui peut être considéré comme une double menace pour vos problèmes de sommeil.
  1. Nous comprenons, vous pouvez vous sentir obligé de boire ce verre d’eau avant de vous coucher tous les soirs, mais il est recommandé de vous habituer à vous hydrater plus tôt dans la journée pour éviter de perturber votre sommeil avec ces ennuyeux voyages de minuit aux toilettes. En vous hydratant plus tôt, vous aurez la possibilité de vider votre vessie avant de vous coucher pour vous permettre de dormir toute la nuit sans interruption.
  1. Gardez votre chambre dans les conditions appropriées pour dormir, cela implique de garder votre chambre fraîche, sombre, calme et dans les conditions optimales pour pouvoir dormir toute la nuit sans interruption.

Pourquoi ce blog sur l’insomnie de grossesse est-il important?

Quand quelqu’un dit «insomnie», cela peut être assez effrayant. Pour certains, le sommeil est la meilleure partie de leur journée et sachant que l’ajout au stress et à tous les changements qu’apporte la grossesse peut être frustrant et décourageant.

Cependant, nous avons suivi quelques conseils éprouvés par d’autres femmes enceintes qui se sont révélés très efficaces pour eux. Il est vrai qu’aucune grossesse n’est la même que l’autre, mais vous pouvez essayer plusieurs trucs et astuces et garder celles qui fonctionnent réellement pour vous.

N’hésitez pas à commenter le contenu de cet article de blog «insomnie de grossesse» dans la section des commentaires ci-dessous!

Foire aux questions (FAQ) sur l’insomnie de grossesse

Qu’est-ce qui cause l’insomnie pendant la grossesse?

Les causes de l’insomnie pendant la grossesse varient. Certaines des raisons incluent la faim, la nausée, l’inquiétude excessive, la dépression, le malaise, les brûlures d’estomac, les voyages de minuit aux toilettes, entre autres.

Qu’est-ce qui aide à l’insomnie pendant la grossesse?

Vous pouvez essayer des positions de sommeil différentes ou nouvelles pour vous mettre à l’aise, avoir une routine cohérente avant de vous coucher, prendre un bain chaud ou obtenir un massage relaxant, mettre de la musique relaxante comme des sons de la nature ou du bruit blanc, méditer quelques minutes avant de vous coucher, entre autres.

L’insomnie est-elle un signe de travail?

L’insomnie n’est pas nécessairement une indication ou un signe de travail. Cependant, il a été suggéré que l’insomnie s’aggrave généralement juste avant le travail en raison de la sécrétion d’ocytocine qui est l’hormone impliquée dans l’étirement du col de l’utérus et de l’utérus pendant le travail, ainsi qu’en stimulant vos mamelons pour l’allaitement.

Combien de temps pouvez-vous souffrir d’insomnie de grossesse?

Vous pouvez souffrir d’insomnie pendant la grossesse à tout moment pendant votre grossesse, mais on pense qu’elle peut commencer au cours des premier et troisième trimestres et s’aggraver à la fin de votre grossesse en raison de changements hormonaux.

Combien d’heures une femme enceinte devrait-elle dormir?

Le nombre d’heures recommandé par nuit est d’au moins 8 heures mais il peut varier d’une femme à l’autre. Certains peuvent dormir moins d’heures et se sentir aussi reposés que s’ils dormaient 8 heures.

Livres / liens recommandés

  1. La méthode du sommeil sans effort: l’incroyable nouveau remède contre l’insomnie et les problèmes de sommeil chroniques
  2. Le cahier d’exercices de 4 semaines sur l’insomnie: un programme sans médicament pour créer des habitudes saines et obtenir un sommeil réparateur
  3. Vaincre l’insomnie: sans vraiment essayer
  4. Le livre de sommeil: comment bien dormir chaque nuit
  5. Insomnie pendant la grossesse: une musique paisible utile pour s’endormir aussi douce pour l’enfant

Références

HealthLine

À quoi s’attendre: 6 choses que j’aurais aimé savoir sur l’insomnie pendant la grossesse

Medscape: Qu’est-ce qui cause l’insomnie pendant la grossesse?

WebMD: insomnie pendant la grossesse

Insomnie pendant la grossesse (Un bref guide)

Des petits rituels à un goût de vie sain Les causes des troubles du sont aussi variées que le humain lui-même : le stress, une alimentation malsaine, l’alcool, le manque d’oxygène, l’agitation, le travail posté et bien d’autres encore sont les origine des troubles du sommeil. Mais que peut-on établir opposé l’insomnie ? Pour exclure des raisons physiques, telles que des symptômes de carence, une maladie ainsi qu’à des médicaments, une visite chez le peut être utile. Cependant, même de changements dans la poncif couche-tard provoquer une amélioration. Penser positif Utilisez un journal, chez exemple, pour vous débarrasser de vos pensées négatives ou bien des affaires non terminées. L’air frais Aérez bien la chambre avant de vous coucher. La température ambiante adéquate pour dormir est d’environ 18°C. Éteindre lumières Prenez soin de l’obscurité la quiétude dans votre chambre. Notre masque de avec 7 aimants de bien-être intégrés aide à assombrir vos yeux. Une salade fraîche au lieu d’une pizza Évitez les repas lourds et pourquoi pas l’alcool le soir. Vous n’avez vraiment pas besoin d’un estomac qui travaille dur lorsque vous voulez dormir. Le plus important : le confort Faites attention au confort et à la chaleur. Les matelas et bâches accroître le bien-être lorsque vous êtes couché. Un temps de détente pour votre corps Introduisez de rituels pour donner à votre corps le signal du repos. Prenez une tasse de thé, rédigez une entrée dans un journaux personnels et pourquoi pas faite la lecture plusieurs pages de votre livre préféré. Votre corps se préparer à de nuit et à la qui s’annonce. Enlever achevés les installations électriques Votre smartphone est toujours à côté de vous et la t.v. doit-elle aussi être dans la chambre ? Débarrassez-vous-en ! Même en style veille, ces appareils émettent des glèbe électriques qui peuvent avoir un effet négatif sur votre corps. Dites adieu à la nourriture froide Bien que la température de la pièce doive être d’environ 18 °C pendant le sommeil, il doit écrire bon et chaud sous la couverture. Les pieds froids interrompent l’état de repos naturel physique et vous n’êtes pas capable de penser à vous endormir. Pour garder vos pieds au chaud, vous avez la possibilité utiliser notre forfait très chaude et froid. Il suffit de le mettre au micro-ondes pendant 10 secondes, ensuite sous la couverture, directement sur vos pieds. La chaleur favorise la oscillation dessin et détend muscles de vos pieds. Le résultat : des assise chauds et confortables ! Notre partie 21 jours également être combiné avec complets lesméthodes puissantes. Pour troubles du sommeil, vous pouvez essayer le dispute 21 jours pour récupérer un bon sommeil disposant d’une hypnose ou auto-hypnose erickson