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– Trouble du sommeil solutions

Réponse du Dr Greene

Beaucoup d’entre vous se souviennent probablement d’avoir vu des images du tremblement de terre de Loma Prieta en 1989. On m’a dit que la couverture des nouvelles nationales montrait encore et encore trois images saisissantes – l’horrible crash sur le pont de la baie de San Francisco, les incendies incontrôlables dans le quartier de la marina de San Francisco et la structure de l’autoroute Cypress effondrée à Oakland. Je dis: « On me dit », car je n’ai vu aucune séquence – j’étais à l’intérieur de l’autoroute effondrée.

Je ne peux pas commencer à vous dire l’horreur que j’ai vécue au cours des trois prochains jours et nuits. Le pont supérieur de l’autoroute à deux étages s’est effondré littéralement sur le pont inférieur, qui est resté précaire. À chaque choc, et il semblait qu’il y en avait des centaines, toute la structure menaçait de s’effondrer. En tant que secouriste, j’ai passé la majeure partie de mon temps à ramper dans et hors de la zone où la plupart des victimes étaient piégées – la zone qui avait autrefois été le pont inférieur de l’autoroute. Nous avons cherché des espaces où il y avait de la place pour ramper. Dans de nombreux endroits, les deux ponts ont été complètement fusionnés sans aucun espoir pour les survivants. Une fois à l’intérieur, il faisait interminablement chaud. Il y avait des nuages ​​de poussière de ciment remplissant l’air, ce qui rendait presque impossible de respirer. Et les sons – klaxons de voiture retentissant, les radios jouant un compte rendu étrange de ce que je vivais, et parfois des gémissements. Nous aspirions aux gémissements – quelqu’un était encore en vie! Cela semblait être à peu près le moment où nous arriverions à quelqu’un qui respirait encore, la structure commencerait à osciller, encore et encore, et encore, menaçant de piéger les secouristes avec les victimes.

Quelques mois plus tard, j’étais à bord d’un bateau de plaisance. La mer est devenue agitée et le bateau a commencé à se balancer. J’ai dû prendre une couleur fantomatique en m’accrochant au rail. Une femme plus âgée s’est approchée de moi et m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai dit que j’avais des problèmes parce que le balancement me rappelait une expérience difficile. « Vous avez été dans un tremblement de terre, n’est-ce pas? » elle a demandé. Elle a continué en me disant qu’elle savait que c’était ce qui se passait juste en me regardant. Elle le savait parce qu’elle avait également été victime d’un tremblement de terre – près de 40 ans plus tôt.

Je vous raconte cette histoire pour illustrer le puissant impact émotionnel qu’une expérience catastrophique peut avoir.

Même si votre fille n’a peut-être pas été dans l’œil de la tempête, elle a fini par comprendre à quel point la nature peut être extrêmement puissante. Cette expérience a changé sa façon de voir le monde. L’ouragan Fran a déclaré que peu importe ses efforts, quoi qu’elle accomplisse, quelle que soit sa qualité, elle ne pouvait pas compter sur une vie longue et heureuse. C’est une chose difficile à gérer pour chacun d’entre nous, mais c’est particulièrement difficile pour les enfants.

Votre fille entre dans l’adolescence – l’âge de l’idéalisme. Mais Fran a fait des ravages. Parce que le principal symbole du pouvoir de Fran était de vous laisser dans l’obscurité, c’est l’obscurité qui rappelle le plus à votre fille sa perte.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour aider votre fille à traverser cette période difficile est de l’aider à exprimer ses sentiments actuels. Alors que les sentiments profonds des jeunes enfants peuvent souvent être tirés de la narration et du dessin, les sentiments profonds de la plupart des adolescents peuvent être tirés de la littérature. La forme de littérature la plus facilement accessible dans notre culture est le film. Un film actuel qui traite de cette question est «Phénomène». Vous pourriez envisager d’emmener votre fille à un rendez-vous avec le film. Ensuite, allez dans un café qui encourage ses clients à s’attarder et à parler. Posez des questions sur ce qu’elle ressentait en regardant le film, écoutez ses peurs et aidez-la à surmonter ses doutes. Pendant ce temps, partagez également vos propres sentiments, surtout si vous avez également été touché par le film. (Je l’ai personnellement vu deux fois et j’ai rarement du temps pour les films ces jours-ci. Je vais vous avertir, cela peut nécessiter plusieurs mouchoirs!) Faites attention à ne pas essayer de «calmer» les peurs de votre fille. Ils sont très réels et elle doit y faire face.

Quelles que soient les techniques que vous utilisez pour amener votre fille à partager ses sentiments avec vous, il est important de ne pas court-circuiter cette étape. Afin d’embrasser pleinement la vie, chaque personne doit embrasser la mort. Si ce n’est pas maintenant, votre fille doit un jour faire face au fait que nous mourrons tous, et malheureusement, avant la mort, beaucoup de gens souffrent. Si elle est capable de saisir ce concept maintenant, elle atteindra un niveau de maturité incroyable. J’ai récemment entendu une interview à la radio d’un garçon de 13 ans qui fait de la bicyclette. La chose intéressante à son sujet est qu’il n’a qu’une seule jambe. L’autre avait été amputé, d’abord au genou puis à la hanche, en raison d’un cancer des os. Dans l’interview, il semblait si plein d’énergie et d’espoir! Il a déclaré qu’il savait que nous allions tous mourir, mais personne ne savait quand ils allaient mourir. Il a donc pensé qu’il valait mieux tirer le meilleur parti de chaque journée, et c’est pourquoi il a couru. J’ai été étonné de l’attitude de ce jeune homme. Il a pu prendre ce qui aurait pu le maintenir en fauteuil roulant et en a fait une motivation pour vivre pleinement sa vie! Le cancer ne lui avait pas volé sa jambe, mais lui avait donné une compréhension de la vie (et donc une joie de vivre) qui dépassait de loin ses années. Ce n’est pas quelque chose qui peut être enseigné, mais vous pouvez aider votre fille à tirer ses propres conclusions.

Vous pouvez également envisager de rester avec elle une nuit (surtout si ce n’est pas une nuit de travail ou d’école). Éteignez les lumières comme vous le feriez normalement au coucher et allumez des bougies comme je suis sûr que vous l’avez fait pendant l’ouragan. Obtenez une grande couette douillette et blottissez-vous sous elle. Assurez-vous qu’elle se sent en sécurité dans la même atmosphère qu’elle a vécue pendant l’ouragan. Demandez-lui comment elle se sent. Sans porter de jugement sur ses sentiments – sans lui demander de les changer en aucune façon – commencez à parler de tout ce qu’elle rêve de faire un jour. Encouragez-la à rêver grand! Ses rêves peuvent commencer en tant que leader de joie au lycée. Demandez-lui à quoi cela ressemblerait; ce qu’elle aimerait le plus. Elle peut rêver d’université et d’écoles supérieures ou de voyages à travers le monde ou de mariage et de maternité ou de tout ce qui précède. Quels que soient ses rêves, encouragez-la (ils changeront avec le temps, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si elle rêve de faire du Harley à travers le pays avec les Hell’s Angels!). Ne vous inquiétez pas d’être dirigé – laissez simplement la conversation se dérouler. Une fois que vous avez terminé, demandez-lui si elle souhaite écrire certains de ses rêves, les enregistrer ou les filmer. Peut-être pourriez-vous prendre une photo fixe de vous deux câlins sous la couette (les caméras avec des minuteries ne sont-elles pas merveilleuses?) Afin qu’elle se souvienne de cette nuit et de tous ses rêves.

Si vous trouvez qu’il est difficile pour votre fille de discuter de ses pensées et de ses sentiments avec vous, envisagez de demander l’aide d’un thérapeute tel qu’un psychologue, un psychiatre, un thérapeute ou un conseiller. Il n’est pas rare que les adolescents aient du mal à exprimer leurs craintes à leurs parents et à leurs proches. La thérapie peut offrir un large éventail d’avantages et peut aider votre fille à découvrir des moyens de faire face à ses peurs et à ses émotions.

L’anxiété (qui est souvent provoquée par un événement stressant) est probablement la cause la plus courante de difficulté à s’endormir. C’est ce qu’on appelle «l’insomnie liée au stress». Il s’agit d’un problème auto-limité qui se résout généralement en plusieurs semaines (parfois plusieurs mois). Elle n’a pas tendance à se transformer en insomnie chronique. Il pourrait être utile de rassurer votre fille qu’il est normal d’avoir de la difficulté à s’endormir après un événement stressant de la vie et qu’elle peut s’attendre à ce que sa situation s’améliore au cours des prochaines semaines. Pendant cette période, il est important d’avoir de bonnes habitudes de sommeil:

  • Une heure de coucher cohérente et une heure de montée constante – 7 à 8 heures plus tard. (Vous pouvez faire une exception pour votre conversation de fin de soirée.)
  • Même fatigué, ne «dormez pas». Cela pourrait prolonger le problème!
  • Ne lit pas au lit. L’habitude de lire au lit peut donner au cerveau des signaux mitigés, ce qui rend encore plus difficile le retour à des habitudes de sommeil normales.
  • S’abstenir de sieste pendant la journée. Même en cas de fatigue diurne ou de somnolence, il est important de ne pas dormir pendant la journée afin de remettre le rythme circadien normal en marche.
  • Évitez tout alcool et caféine.
  • Ne pas utiliser de sédatifs. (Bien que les séditifs aient un rôle thérapeutique dans certaines situations, je conviens qu’ils ne sont pas les meilleurs dans cette situation.)

Si ce problème ne se résout pas en quelques mois, il sera important de faire évaluer votre fille par un professionnel qualifié dans les troubles du sommeil. Il ou elle peut guider votre fille grâce à des programmes comportementaux qui peuvent être utiles dans sa situation. Il s’agit notamment des techniques de relaxation, de la méditation, de l’imagerie guidée, du biofeedback, de la restriction systématique du sommeil et de la luminothérapie. Toutes ces techniques doivent être effectuées en collaboration avec un expert en sommeil. Bien qu’il soit tentant d’intervenir et de résoudre les problèmes de sommeil de votre fille, si vous ne vous occupez pas d’abord des problèmes sous-jacents, vous manquerez une occasion en or de l’aider à grandir. Des moments comme celui-ci sont éprouvants pour les parents. Nous ne voulons pas que nos enfants éprouvent de la douleur, encore moins pour les aider à embrasser la douleur. Mais quel honneur de pouvoir aider nos enfants à faire face aux problèmes vraiment difficiles de la vie et à devenir des adultes matures et bien adaptés.

Qu’est-ce que l’insomnie ?
L’insomnie est une condition qui fait que gens ont des difficultés à s’endormir, ou bien ne peuvent pas dormir assez longuement et se sentir frais le lendemain matin. Les personnes qui souffrent de ces affection vont avoir du mal à s’endormir bien que elles sont fatiguées, se réveilleront fréquemment entre de nuit ainsi qu’à vont avoir du mal à se rendormir d’or réveil. Des surface de personnes souffrent d’insomnie, mais seulement 5% approximativement ont besoin d’un traitement pour ce maladie.
Si vous avez des troubles du sommeil un mois ainsi qu’à plus ou si cela affecte votre vie quotidienne, on parle d’insomnie persistante et pourquoi pas chronique et il est un signe d’avertissement pour consulter votre médecin. Il est également la solution de l’hypnose avec la manière de faire concurrence 21 jours