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Le stress est la principale cause d’insomnie, mais il existe également des conditions physiques et d’autres facteurs qui peuvent le provoquer. Un médecin doit d’abord les éliminer. Ils comprennent l’apnée du sommeil, la thyroïde hyperactive, certains médicaments et des problèmes gastro-intestinaux, tels que le reflux gastro-œsophagien.

Le manque d’activité physique suffisante pendant la journée peut interférer avec la volonté du corps de dormir. L’abus de substances peut également être un perturbateur majeur du sommeil.

L’insomnie est souvent liée à la façon dont les gens gèrent une mauvaise nuit ou quelques mauvaises nuits de sommeil. On peut essayer de compenser une brève période d’insomnie en dormant plus tard, en faisant une sieste l’après-midi, en buvant quelques verres avant de se coucher ou en se couchant tôt. Mais ces actions ne peuvent que nuire à la libido naturelle du corps ou provoquer une éveil plus précoce.

Certaines personnes sont à risque d’insomnie en raison de facteurs environnementaux tels que le travail posté et le décalage horaire. Les personnes qui ne sont pas suffisamment exposées au soleil pendant la journée peuvent également avoir du mal à dormir. Et des facteurs tels que boire trop de caféine ou surchauffer une chambre peuvent également interférer avec le sommeil.

Quelques principes et bonnes pratiques qui vous aider pour votre trouble du :
De bonnes habitudes de sommeil aider à l’insomnie et favoriser un profond : Veillez à ce que l’heure du coucher et du réveil mettons constante d’un journée à l’autre, y pris le week-end pour ne pas décaler votre horloge biologique. Restez bien : une activité femme encourage un bon sommeil, ce que nous appelons a l’intérieur du langage courant une « bonne fatigue » Vérifiez vos produits pour voir s’ils collaborer à l’insomnie. Évitez ou bien limitez les siestes. Évitez ou bien limitez la caféine et l’alcool, et n’utilisez pas de nicotine. Évitez gros repas et boissons le coucher. Rendez votre chambre à l’aise pour y dormir et ne l’utilisez que quant à sexe ou bien le sommeil. Créez un rituel relaxant à l’heure du coucher, comme prendre un bain chaud, lire ainsi qu’à écouter de la musique douce.