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– Trouble du sommeil solutions

Insomnie

Nous envions souvent les petits enfants qui s’endorment si facilement n’importe où et n’importe quand, souhaitant avoir de la chance. Bien sûr, nous grandissons et la vie nous rattrape tous avec un certain nombre de facteurs entrant en jeu pour interrompre ce qui devrait être une période très reposante et rajeunissante – le sommeil. La plupart d’entre nous conviendraient probablement qu’avec l’âge, notre sommeil empire. . . Eh bien, c’est peut-être vrai, mais comme pour de nombreux problèmes apparemment insurmontables dans le monde d’aujourd’hui, les mauvaises habitudes de sommeil peuvent être résolues.

L’insomnie est simplement définie comme ayant du mal à «rester endormi». Une définition aussi simple est malheureusement insuffisante pour décrire ce que l’on ressent si on ne dort pas suffisamment pour cette période de repos particulière. Encore une fois, la bonne nouvelle est qu’une grande partie de l’insomnie éprouvée dans ce monde est réparable.

L’adulte moyen a besoin de 7 ½ à 8 heures de sommeil par nuit (ou quelle que soit la période de repos spécifique). Cependant, en vieillissant, nous avons tendance à avoir besoin de moins de sommeil, 6 ½ à 7 heures. Ce n’est peut-être pas autant un facteur d’âge chronologique que les expériences de vie. Par exemple, à mesure que nous vieillissons, nous vivons la vie, l’amour des adolescents, de nouveaux emplois, le fait d’avoir des enfants, le vieillissement de nos parents, etc. Ces expériences peuvent peser lourdement sur notre esprit, nous incitant à être très actifs, même s’il doit être fermé et au repos – pendant le sommeil. En conséquence, le sommeil est interrompu, ce qui affecte bien sûr les éléments physiques et psychologiques de notre être.

La première étape pour résoudre tout problème d’insomnie est l’identification. Certains symptômes d’insomnie peuvent être:

  • Difficile de s’endormir.
  • Réveillez-vous 3-4 fois par nuit.
  • Se réveiller sans se sentir reposé.
  • Confusion jour / nuit.
  • Changement du rythme de sommeil.

Il pourrait être presque impossible d’isoler une cause particulière du développement de l’insomnie chez une personne, mais il est important de savoir quelles pourraient être ces causes potentielles. Voici une liste assez complète des causes de l’insomnie (rappelez-vous, une cause peut ou non être un facteur contributif à votre problème d’insomnie – une image globale complète doit être examinée avant toute action pour remédier à un problème de sommeil):

  • Maladie cardiovasculaire
  • MPOC
  • La douleur chronique
  • Problèmes de vessie
  • Épilepsie
  • Apnée du sommeil
  • Démence / maladie d’Alzheimer
  • Bruit externe
  • Tard dans la nuit
  • Exercice de fin de nuit
  • Style de vie inactif
  • Caféine
  • De l’alcool
  • Nicotine
  • Médicaments stimulants / antidépresseurs
  • Anxiété
  • Dépression due à la retraite, perte d’identité personnelle, décès d’un conjoint ou d’un ami proche, etc.

Comme vous pouvez le deviner, l’insomnie n’est pas quelque chose à jouer avec pour ignorer le problème avec le plus probable conduire à d’autres maux. Nos corps ont besoin de leurs périodes de repos pour reprendre des forces, guérir nos blessures des batailles de la journée et se préparer mentalement et physiquement aux défis de demain.

Prendre soin de la question de l’insomnie n’est pas une solution simple, comme mentionné précédemment. Tout d’abord, prenez rendez-vous avec votre médecin pour un examen physique approfondi. S’il existe une quelconque notion d’insomnie, votre médecin peut ordonner un certain nombre d’examens pour mieux comprendre ce qui se passe en vous. Par exemple:

  • Étude du sommeil EEG
  • Polysomnographe de nuit
  • Mini examen mental
  • Examen cardio-pulmonaire
  • Examen des voies aériennes supérieures
  • Examen neurologique
  • Des analyses de sang

Souvent, les troubles du sommeil (insomnie) vous obligent à réévaluer votre routine sommeil / coucher, car de nombreux problèmes se développent avec le temps, entraînant un changement de routine. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à créer une routine saine:

  • Allez vous coucher à la même heure chaque jour.
  • Lisez avant de vous coucher.
  • Prenez un bain chaud.
  • Pas de repas tard le soir.
  • Assurez-vous que la chambre est suffisamment calme et sombre.
  • Entraînez-vous à «couper» votre cerveau la nuit.

Le sommeil est quelque chose que nous devons tous avoir pour survivre. Et, tout comme le régime alimentaire et l’exercice, de bons schémas de sommeil demandent du travail pour les rendre efficaces, le résultat final étant un rafraîchissement mental et physique après une bonne nuit de sommeil.

Ressources:

Fondation nationale du sommeil

www.sleepfoundation.org.

Institut national du cœur, du poumon et du sang

www.NHLBI.NIH.gov.

(Informations pour cet article tirées de: www.drugs.com)

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