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Traitement de l’insomnie

Si vous avez des problèmes de santé qui pourraient affecter votre sommeil, votre médecin généraliste s’assurera que vous recevez le bon traitement pour ceux-ci. Par exemple, si vous vous réveillez en raison de douleurs ou de bouffées de chaleur, votre médecin généraliste peut vous prescrire un traitement. Ils passeront également par les mesures d’hygiène du sommeil énumérées dans la section, Auto-assistance pour l’insomnie. Ils peuvent suggérer certaines des options de traitement suivantes.

Thérapies comportementales

Si vous avez de la difficulté à dormir depuis plusieurs semaines ou plus, votre médecin généraliste peut vous suggérer de vous référer à des services psychologiques pour essayer une thérapie comportementale. Il peut s’agir des éléments suivants.

  • La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peut vous aider à reconnaître et à gérer toutes les pensées et habitudes négatives entourant votre sommeil. CBT est souvent combiné avec l’une des autres méthodes.
  • La thérapie de contrôle des stimuli peut vous aider à réassocier votre lit et votre chambre à coucher et à créer une routine de sommeil régulière.
  • La thérapie de relaxation peut vous aider à détendre vos muscles et à vider votre esprit des pensées distrayantes.
  • La thérapie de restriction du sommeil limite le temps que vous passez au lit au moment où vous vous endormez. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement le temps que vous passez au lit à mesure que votre sommeil s’améliore.

Votre médecin généraliste peut vous référer à un spécialiste approprié qui peut fournir ces thérapies, ou il peut vous fournir du matériel d’auto-assistance. Dans certaines régions, votre médecin généraliste peut vous donner accès à des outils d’auto-assistance en ligne basés sur CBT, tels que Sleepio.

Médicaments

Les médecins ne recommandent les médicaments contre l’insomnie (somnifères) qu’en dernier recours, si vous ne pouvez pas fonctionner pendant la journée à cause de l’insomnie. Ces médicaments sont souvent associés à des effets secondaires tels que la somnolence du lendemain. Ils deviennent également progressivement moins efficaces plus vous les prenez, et vous pouvez devenir dépendants d’eux si vous les prenez pendant une longue période. Si vous les prenez, vous ne devez les utiliser que le moins longtemps possible.

Les principaux types de somnifères sont les suivants.

  • Antihistaminiques, que vous pouvez acheter sans ordonnance dans votre pharmacie. Les exemples sont Nytol, Phenergan et Sominex. Ceux-ci ne conviennent pas si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez certains problèmes de santé. En cas de doute, consultez votre pharmacien ou votre médecin avant de les prendre.
  • Médicaments hypnotiques, que votre médecin généraliste peut vous prescrire pour une durée limitée si votre insomnie a un effet très grave sur votre vie quotidienne. Les exemples incluent les benzodiazépines, telles que le témazépam ou le loprazolam, et les «z-drogues» non benzodiazépines, telles que la zopiclone, le zaleplon ou le zolpidem.
  • Mélatonine, que votre médecin peut vous prescrire jusqu’à 13 semaines, si vous avez plus de 55 ans et que vous souffrez de problèmes d’insomnie. La mélatonine est une hormone que votre corps produit, ce qui aide à contrôler votre rythme de sommeil. Il convient de garder à l’esprit que cela peut provoquer des effets secondaires comme des maux de tête et des douleurs articulaires.

Si vous prenez des somnifères, assurez-vous de suivre les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien et prenez note des avertissements figurant dans la notice. Il peut s’agir, par exemple, de ne pas conduire ni utiliser de machines pendant la journée après leur utilisation.

Thérapies complémentaires

Il n’y a pas suffisamment de recherches de bonne qualité pour montrer si des thérapies complémentaires comme l’acupuncture, l’homéopathie et les remèdes à base de plantes aident à lutter contre l’insomnie, mais certaines personnes les essaient. Si vous décidez de leur donner un essai, assurez-vous de choisir un praticien de bonne réputation, inscrit auprès de l’organisme de réglementation approprié.

Vue collectif de l’insomnie L’insomnie est un trouble du courant qui peut livrer difficile l’endormissement, remettre difficile de rester endormi ou bien vous réveiller trop tôt et vous empêcher de vous rendormir. Il se que vous vous sentiez encore fatigué d’or réveil. L’insomnie peut choquer non seulement à votre nuance d’énergie et à votre humeur, cependant aussi à votre santé, à vos notification professionnelles et à votre qualité de vie. La quantité de varie d’une personne à l’autre, cependant la plupart des adultes ont besoin de sept à ash can school psaume parmi nuit. À un immédiatement donné, de nombreux adultes souffrent d’insomnie à court terme (aiguë), qui dur des jours ou bien des semaines. Elle est généralement le résultat d’un violence ou bien d’un événement traumatisant. Mais plusieurs personnes souffrent d’insomnie à long terme (chronique) qui dure un mois ainsi qu’à plus. L’insomnie être le problème principal, ou bien être associée à d’autres conditions médicales ainsi qu’à à des médicaments. Vous n’avez pas à supporter nuits blanches. De simples changements dans vos habitudes quotidiennes souvent vous aider.