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Un romancier se souvient d’un voyage dans une bande dessinée avec Ronald Reagan, qui glisse son portefeuille avant de pouvoir faire un achat; quelqu’un d’autre se souvient avoir échappé à un immeuble qui s’effondrait en montant dans un avion sans pilote, où il s’est caché dans les toilettes; et Mary Louise Kelly de NPR dit qu’une nuit, elle est entrée par effraction dans l’appartement d’un collègue et a volé dans un trésor de papier hygiénique – puis elle s’est réveillée.

Alors que certaines parties des États-Unis entrent dans leur deuxième mois de commandes à domicile, la vie quotidienne des gens est associée à un paysage de rêve de plus en plus étrange et vivant. Et un groupe grandissant souffre d’insomnie, d’une incapacité à s’endormir, comme QuartzRapporte Amanat Khullar. Les deux semblent être des symptômes de stress, une partie de l’anxiété partagée entourant la pandémie de COVID-19.

Les scénarios de rêve courants collectés par un groupe d’étudiants en psychanalyse à Londres, appelés Lockdown Dreams, incluent le rêveur qui fuit quelque chose ou découvre qu’il a fait quelque chose de mal.

«Ce sont des rêves d’anxiété typiques. C’est très piéton dans ce sens-là, mais ça se passe avec une imagination si vive, ça devient très étrange », a déclaré Jake Roberts, porte-parole de Lockdown Dreams, à Donna Ferguson au Gardien. « Tout le monde est assez choqué par le fait qu’ils ont des rêves incroyablement vifs. C’est tellement intéressant parce que nos vies matérielles d’éveil sont devenues, en quelque sorte, plus ennuyeuses. « 

Le groupe basé à Londres n’est pas le seul projet de recherche à suivre l’augmentation parallèle de la pandémie dans des rêves étranges. En France, un groupe du Centre de recherche en neurosciences de Lyon a commencé une étude sur les rêves et le rappel des rêves en mars, National GeographicRapporte Rebecca Renner. Et la résidente de la région de la baie, Erin Gravley, et sa sœur ont commencé un site Web intitulé «Je rêve de convoiter» qui demande aux visiteurs de partager leurs rêves récents.

« L’un des premiers schémas que j’ai remarqués était les personnes associant l’étreinte à un danger ou à une menace », a déclaré Gravley à NPR. «Il y a donc quelques rêves où les rêveurs ont décrit que quelqu’un voulait les serrer dans leurs bras, et cela les a fait très peur, même au point où ils criaient, comme, vous me faites mal; tu vas me tuer. « 

Un autre thème croissant, dit Gravley, concerne l’anxiété liée à la fréquentation des restaurants.

L’étude du Lyon Neuroscience Research Center a révélé une augmentation de 35% du rappel des rêves et une augmentation de 15% des rêves négatifs. Pour les personnes qui ne sont pas en première ligne des soins de santé et des interventions d’urgence, les craintes du nouveau coronavirus sont projetées sur des menaces telles que les zombies, les insectes et les personnages sombres, qui représentent la pandémie métaphoriquement, par National Geographic.

Les rêves ont tendance à se produire pendant le mouvement oculaire rapide, ou phase REM, du sommeil. L’anxiété et une faible activité pendant la journée peuvent rendre plus difficile une bonne nuit de sommeil, et se réveiller fréquemment pendant la nuit peut augmenter la probabilité que les rêves se souviennent le lendemain.

« Nous utilisons normalement le sommeil paradoxal et les rêves pour gérer les émotions intenses, en particulier les émotions négatives », explique Patrick McNamara, neurologue à la Boston University School of Medicine. National Geographic. « De toute évidence, cette pandémie génère beaucoup de stress et d’anxiété. »

Parlant au Gardien, Roberts explique que le nouveau rythme plus lent de la vie quotidienne des gens peut également augmenter leur capacité à se souvenir des rêves le lendemain matin. Mais au-delà de provoquer des rêves vifs, l’anxiété peut également empêcher une personne de s’endormir.

«Cela peut être dû à l’excitation physiologique du système de« combat ou de fuite »qui accompagne l’anxiété qui s’oppose au système de« repos et de digestion »nécessaire pour dormir», explique Courtney Bolstad, psychologue à l’Université d’État du Mississippi. Quartz. « Cette excitation peut également entraîner des difficultés à se rendormir au milieu de la nuit. »

Comme National Geographic rapports, comme certaines personnes en font moins chaque jour, leurs esprits rêveurs creusent plus profondément dans leurs souvenirs pour trouver des informations à traiter. Pourtant, les professionnels de la santé font état de vifs cauchemars, par Quartz. De nombreux groupes de recherche comparent l’effet de la pandémie sur les rêves à d’autres catastrophes, comme l’attaque terroriste du 11 septembre et le tremblement de terre qui a touché L’Aquila, en Italie, en 2009.

Pour ceux qui trouvent leurs rêves vifs troublants, la bonne nouvelle est que le phénomène s’estompera probablement avec le temps.

« En général, les humains ont une incroyable capacité à s’habituer à n’importe quelle situation », explique Roberts Gardien. « Donc, au moins provisoirement, nous pourrions dire que ce rêve incroyablement vif pourrait commencer à décliner après un certain temps alors que nous nous habituons à cette situation. »



Facteurs de risque :
Presque tout le monde passe de temps à autre une nuit blanche. Mais le danger d’insomnie est maximum si : Vous êtes une femme. Les changements hormonaux or cours du cycle menstruel la ménopause jouer un rôle. Pendant la ménopause, les sueurs noctambule et les bouffées de chaleur interrompent souvent le sommeil. L’insomnie est également fréquente lors de la grossesse. Vous avez plus de 60 ans. En raison des changements dans les habitudes de sommeil et la santé, l’insomnie se renforce avec l’âge. Vous avez un trouble de la santé mentale et pourquoi pas un problème de santé physique. De nombreux problèmes qui affectent votre santé mentale ainsi qu’à physique perturber votre sommeil. Ce que l’on appel trouble du sommeil
Vous subissez beaucoup de stress. Les périodes et actualité stressants provoquer des insomnies temporaires. Et un attaque important ou bien continu occasionner une insomnie chronique. Vous n’avez pas d’horaire régulier. Par exemple, le changement d’équipe au travail ou en voyage peut ébranler votre cycle veille-sommeil.