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L’insomnie est un trouble du sommeil qui affecte régulièrement des millions de personnes dans le monde. En bref, les personnes souffrant d’insomnie ont du mal à s’endormir ou à rester endormies. Les effets peuvent être dévastateurs.

L’insomnie entraîne généralement une somnolence diurne, une léthargie et une sensation générale de malaise, mentalement et physiquement. Les sautes d’humeur, l’irritabilité et l’anxiété sont des symptômes associés courants.

L’insomnie a également été associée à un risque plus élevé de développer des maladies chroniques. Selon la National Sleep Foundation, 30 à 40% des adultes américains déclarent avoir présenté des symptômes d’insomnie au cours des 12 derniers mois, et 10 à 15% des adultes déclarent souffrir d’insomnie chronique.

Ici, nous allons discuter de ce qu’est l’insomnie, ses causes, ses symptômes, son diagnostic et ses traitements possibles.

L’insomnie peut être causée par des facteurs physiques et psychologiques. Il existe parfois une condition médicale sous-jacente qui provoque une insomnie chronique, tandis que l’insomnie transitoire peut être due à un événement ou une occurrence récente. L’insomnie est couramment causée par:

  • Perturbations du rythme circadien – décalage horaire, changements de poste, hautes altitudes, bruit ambiant, chaleur extrême ou froid.
  • Problèmes psychologiques – trouble bipolaire, dépression, troubles anxieux ou troubles psychotiques.
  • Les conditions médicales – douleur chronique, syndrome de fatigue chronique, insuffisance cardiaque congestive, angine de poitrine, reflux acide (RGO), maladie pulmonaire obstructive chronique, asthme, apnée du sommeil, maladies de Parkinson et d’Alzheimer, hyperthyroïdie, arthrite, lésions cérébrales, tumeurs, accident vasculaire cérébral.
  • Les hormones – œstrogène, changements hormonaux pendant les menstruations.
  • Autres facteursdormir à côté d’un partenaire ronflant, parasites, conditions génétiques, esprit hyperactif, grossesse.

Technologie multimédia dans la chambre

Plusieurs petites études chez les adultes et les enfants ont suggéré qu’une exposition à la lumière des téléviseurs et des smartphones avant d’aller dormir peut affecter les niveaux naturels de mélatonine et entraîner une augmentation du temps de sommeil.

En outre, une étude menée par le Rensselaer Polytechnic Institute a révélé que les tablettes électroniques rétroéclairées peuvent affecter les habitudes de sommeil. Ces études suggèrent que la technologie dans la chambre à coucher peut aggraver l’insomnie, entraînant plus de complications.

Médicaments

Selon l’American Association of Retired Persons (AARP), les médicaments suivants peuvent provoquer l’insomnie chez certains patients:

  • corticostéroïdes
  • statines
  • alpha-bloquants
  • bêta-bloquants
  • Antidépresseurs ISRS
  • Inhibiteurs de l’ECA
  • ARB (bloqueurs des récepteurs de l’angiotensine II)
  • inhibiteurs de la cholinestérase
  • agonistes H1 de deuxième génération (non sédatifs)
  • glucosamine chondroïtine

L’insomnie elle-même peut être le symptôme d’une condition médicale sous-jacente. Cependant, de nombreux signes et symptômes sont associés à l’insomnie:

  • Difficulté à s’endormir la nuit.
  • Se réveiller pendant la nuit.
  • Se réveiller plus tôt que souhaité.
  • Se sentant toujours fatigué après une nuit de sommeil.
  • Fatigue diurne ou somnolence.
  • Irritabilité, dépression ou anxiété.
  • Mauvaise concentration et concentration.
  • Être non coordonné, une augmentation des erreurs ou des accidents.
  • Maux de tête de tension (se sent comme une bande serrée autour de la tête).
  • Difficulté à socialiser.
  • Symptômes gastro-intestinaux.
  • Vous vous inquiétez de dormir.

La privation de sommeil peut provoquer d’autres symptômes. La personne affligée peut se réveiller sans se sentir complètement éveillée et rafraîchie et peut ressentir une sensation de fatigue et de somnolence tout au long de la journée.

Les personnes souffrant d’insomnie ont souvent des problèmes de concentration et de concentration sur les tâches. Selon le National Heart, Lung, and Blood Institute, 20% des accidents de voiture sans alcool sont causés par la somnolence du conducteur.

L’insomnie comprend un large éventail de troubles du sommeil, allant du manque de qualité du sommeil au manque de quantité de sommeil. L’insomnie est généralement séparée en trois types:

  • Insomnie transitoire – se produit lorsque les symptômes durent jusqu’à trois nuits.
  • Insomnie aiguë – également appelée insomnie à court terme. Les symptômes persistent pendant plusieurs semaines.
  • Insomnie chronique – ce type dure des mois, et parfois des années. Selon les National Institutes of Health, la majorité des cas d’insomnie chronique sont des effets secondaires résultant d’un autre problème primaire.

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Une bonne hygiène du sommeil, notamment en évitant les appareils électroniques avant de se coucher, peut aider à traiter l’insomnie.

Certains types d’insomnie disparaissent lorsque la cause sous-jacente est traitée ou disparaît. En général, le traitement de l’insomnie vise à déterminer la cause.

Une fois identifiée, cette cause sous-jacente peut être correctement traitée ou corrigée.

En plus de traiter la cause sous-jacente de l’insomnie, des traitements médicaux et non pharmacologiques (comportementaux) peuvent être utilisés comme thérapies.

Les approches non pharmacologiques incluent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) dans les séances de conseil individuelles ou la thérapie de groupe:

Les traitements médicaux de l’insomnie comprennent:

  • somnifères sur ordonnance
  • antidépresseurs
  • somnifères disponibles en ligne ou en vente libre
  • antihistaminiques
  • mélatonine, qui peut être achetée en ligne
  • ramelteon

Les remèdes maison pour l’insomnie comprennent:

  • Améliorer «l’hygiène du sommeil»: Ne pas dormir trop ou trop peu, faire de l’exercice quotidiennement, ne pas forcer le sommeil, maintenir un horaire de sommeil régulier, éviter la caféine la nuit, éviter de fumer, éviter de se coucher faim et assurer un environnement de sommeil confortable.
  • Utiliser des techniques de relaxation: Les exemples incluent la méditation et la relaxation musculaire.
  • Thérapie de contrôle du stimulus – ne vous couchez que lorsque vous avez sommeil. Évitez de regarder la télévision, de lire, de manger ou de vous inquiéter au lit. Réglez une alarme à la même heure chaque matin (même le week-end) et évitez les longues siestes pendant la journée.
  • Restriction de sommeil: Réduire le temps passé au lit et priver partiellement le corps de sommeil peut augmenter la fatigue, prêt pour la nuit suivante.

Un spécialiste du sommeil commencera par poser des questions sur les antécédents médicaux et les habitudes de sommeil de la personne.

Un examen physique peut être effectué pour rechercher d’éventuelles affections sous-jacentes. Le médecin peut dépister les troubles psychiatriques et la consommation de drogues et d’alcool.

Le Stanford Center for Sleep Sciences and Medicine explique que le terme «insomnie» est souvent utilisé pour désigner «un sommeil perturbé».

Pour un diagnostic d’insomnie, le sommeil perturbé aurait dû durer plus d’un mois. Cela devrait également avoir un impact négatif sur le bien-être du patient, que ce soit à cause de la détresse ou de l’humeur ou des performances dérangeantes.

On peut demander au patient de tenir un journal du sommeil pour l’aider à comprendre ses habitudes de sommeil.

D’autres tests peuvent inclure un polysomnographe. Il s’agit d’un test de sommeil nocturne qui enregistre les habitudes de sommeil. De plus, une actigraphie peut être réalisée. Cela utilise un petit appareil porté au poignet appelé une actigraphie pour mesurer les mouvements et les modes veille-sommeil.

L’insomnie peut toucher des personnes de tout âge; il est plus fréquent chez les femelles adultes que chez les mâles adultes. Il peut compromettre les performances scolaires et professionnelles, ainsi que contribuer à l’obésité, l’anxiété, la dépression, l’irritabilité, les problèmes de concentration, les problèmes de mémoire, le mauvais fonctionnement du système immunitaire et le temps de réaction réduit.

Certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie. Ceux-ci inclus:

  • les voyageurs, en particulier à travers plusieurs fuseaux horaires
  • travailleurs postés avec des changements fréquents de quarts (jour vs nuit)
  • les personnes âgées
  • utilisateurs de drogues illicites
  • étudiants adolescents ou jeunes adultes
  • femmes enceintes
  • femmes ménopausées
  • ceux qui ont des troubles de santé mentale

Symptômes Les symptômes de l’insomnie comprendre Difficulté à dormir la nuit
Se réveiller de nuit sans raison Se réveiller trop tôt ante meridiem
Avoir la sensation de ne pas être bien reposé après une noir de sommeil. Fatigue et pourquoi pas somnolence dans la journée Irritabilité, dépression ou bien anxiété Difficulté et trouble de l’attention, à se concentrer sur les tâches et pourquoi pas à se souvenir Augmentation des erreurs ainsi qu’à des accidents Préoccupations actuelles concernant le
A ce que immédiatement consulter un
Si l’insomnie vous empêche de passer une bonne la journée, consultez votre pour déterminer la cause de votre problème de et la façon de le traiter. Si votre médecin pense que vous souffrez d’un trouble du sommeil, il se que vous soyez orienté vers un centre du pour y subir des examens spéciaux. Mais il existe des dénouement naturelles pour aider à stimuler les troubles du