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– Trouble du sommeil solutions

Guérir l'insomnie

Si vous essayez de guérir l’insomnie, vous essayez probablement depuis longtemps.

La plupart des personnes que nous voyons souffrant d’insomnie dans notre clinique ont essayé à peu près tout le reste avant de recourir à l’hypnose.

Mais l’hypnose est le moyen évident de guérir l’insomnie car elle traite directement la cause du problème – le manque de relaxation.

Les causes de l’insomnie

Le sommeil est un phénomène délicat – il ne peut pas être forcé, seulement encouragé; en fait, tout ce que nous pouvons vraiment faire, c’est attendre qu’il se produise tout seul.

Cela le rend très sensible aux perturbations – dès que le processus «d’attente pour le sommeil» est contaminé par l’anxiété, le sommeil devient plus difficile à atteindre.

Cependant, quoi que ce soit qui contribue à l’insomnie, la cause ultime est claire – le manque de relaxation. Si vous vous détendez complètement au bon moment de la journée, vous vous endormirez – c’est aussi simple que cela. C’est pourquoi l’utilisation de l’hypnose pour l’insomnie est tellement logique.

Mais malheureusement c’est ne pas aussi simple que cela pour de nombreux insomniaques

Des années de conditionnement et le syndrome de l’esprit de course typique contribuent tous à donner l’impression qu’il est impossible de guérir l’insomnie.

Tout ce que vous essayez ne semble pas avoir d’effet, et le grincement continu d’insomnie vous traîne.

La raison pour laquelle l’insomnie est si difficile à traiter est qu’une fois que l’esprit conscient est impliqué dans un processus inconscient, vous êtes dans un Catch-22. C’est vraiment ce qui vous empêche de vous endormir qui vous arrête.

Pourquoi l’hypnose peut aider l’insomnie

Donc, comme l’insomnie est un problème d’interférence consciente dans des processus inconscients, comment pouvez-vous y faire face sans aggraver le problème?

Eh bien, c’est là que l’hypnose entre en jeu. L’hypnose est l’art de la communication avec l’inconscient, et elle peut donc être utilisée pour déclencher des processus naturels de sommeil dans le cerveau. L’hypnose est en fait très similaire à l’état de sommeil paradoxal, ce qui est une autre raison pour laquelle il peut être si efficace.

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Vous êtes stressé. Le violence vous pousse à aller vite et interfère en s’aidant des biologiques qui vous aident normalement vôtre endormir à la fin de la journée. La thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (CBT-I), une ramification de la thérapie cognitivo-comportementale pour personnes souffrant de problèmes de sommeil, est en particuliers utile pour les individus stressées et constitue le traitement de première ligne pour la majorité des troubles du sommeil. Un psychopédagogue du sommeil formé à la TCC peut, en exemple, vous demander de tenir un journal du sommeil, vous recommander d’éviter les siestes, vous apprendre à sortir du lit lorsque vous n’êtes pas capable de dormir et vous aider à changer pensées qui peuvent vous rendre difficile vôtre endormir. « C’est de loin la thérapie à long terme la plus bonne pour les individus souffrant d’insomnie chronique, celles qui ont des problèmes de sommeil nocturne », déclare M. Berkowski. Cependant, il est une pénurie de praticiens du TCC-I aux États-Unis. – La plupart sont regroupés dans les principaux centre universitaires et médicaux de la VA. Mais récemment, des étude ont validé l’efficacité de la CBT-I à distance parmi ordinateur. Une méthode attiré partie 21 jours basée sur la technique erikson procure de bons résultats en auto hypnose