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Les facteurs de risque d’un trouble du sommeil
L’insomnie être le primordial problème, et pourquoi pas elle peut être associée à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie et pourquoi pas d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente résoudre l’insomnie, cependant il peut rarement durer des années. Les origine courantes de l’insomnie chronique ou bien trouble du sommeil sont les suivantes Le stress. Les calendula liés d’or travail, à l’école, à la santé, aux finances ou à la famille peuvent maintenir l’esprit actif la nuit, ce qui donne le sommeil difficile. Les actualité stressants de la vie et pourquoi pas les traumatismes, telle que le décès ou la maladie d’un proche, le divorce et pourquoi pas la perte d’un emploi, peuvent aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou bien de travail. Vos rythmes circadiens agissent tel que une horloge interne, guidant des affaires comme le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps provoquer des insomnies. Les origine sont notamment le décalage horaire dû en or fait de voyager dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ou tardivement collectif ou bien de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des activités stimulantes le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou bien regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux sympas vidéo, téléphones intelligents ainsi qu’à autres écrans placés juste avant le coucher peuvent interférer avec votre cycle de et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, cependant manger trop vous livrer physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De nombreuses individus souffrent aussi de brûlures d’estomac, un flot d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui peut vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut aussi être associée à des médicales ainsi qu’à à l’utilisation de divers médicaments. Le traitement de la maladie aider à améliorer le sommeil, cependant l’insomnie persister après l’amélioration de la maladie. Parmi autres causes courantes de trouble du peut citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, telle que le syndrome de agression post-traumatique, tournebouler le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi couramment associée à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux produits sur ordonnance distraire le sommeil, tel que différents antidépresseurs et des produits moyennant l’asthme ou la raideur artérielle. De nombreux produits en vente libre, comme divers analgésiques, les produits moyennant les allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres stimulants qui gêner le sommeil. Conditions médicales. Parmi exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, maladies cardiaques, l’asthme, le mer gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des jambe sans repos provoque des sensation désagréables dans adhérent mais également une envie presque irrésistible de bouger, ce qui peut vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et tord-boyaux Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi et pourquoi pas en soirée vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des produits du tabac est un autre stimulant qui peut brouiller le sommeil. L’alcool vous aider vôtre endormir, cependant il empêche les stades plus profonds du sommeil et vous réveille couramment pendant la nuit. Trouble du et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans habitudes de sommeil. Le a tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ainsi qu’à d’autres changements dans vos alentours sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge domestique fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez avant dans la nuit et vous vous réveillez plus tôt le matin. Mais personnes âgées ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins avoir physiquement et pourquoi pas socialement. Le manque d’activité offenser à une nuit de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible d’effectuer une montant quotidienne, ce qui peut agiter le sommeil nocturne. La santé change. Les douleurs annales dues à des affections comme l’arthrite ou bien les problèmes de dos, et la dépression ou l’anxiété, peuvent détremper le sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tels que problèmes de prostate et pourquoi pas de vessie, détremper le sommeil et composer des troubles du sommeil