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– Trouble du sommeil solutions

J’ai récemment souffert d’insomnie grave. J’ai besoin de savoir s’il y a de l’espoir! Est-ce quelque chose qui pourrait convenir ou dois-je prendre rendez-vous avec mon médecin généraliste ou mon thérapeute? La prise de rendez-vous coûte cher, je voudrais donc éviter si possible. Désolé pour la longueur de ce post: /

Je n’ai jamais été un très bon dormeur, mais je me suis assez bien débrouillé jusqu’à présent. Mais je suis tombé dans un trou d’anxiété vraiment grave pendant notre verrouillage dur (je suis au Cap, en Afrique du Sud, au cas où cela serait pertinent). Perdu une quantité effrayante de poids. Mon médecin m’a prescrit Stresam, et j’ai commencé à voir un thérapeute et je me suis beaucoup amélioré depuis, même si j’ai encore du mal et je suis presque sûr que c’est la cause principale de mon épisode actuel d’insomnie.

J’ai eu Covid à la mi-septembre et j’ai toujours des étourdissements et une dépression de fatigue post-virale, même si je vais beaucoup mieux. Je dois arrêter de prendre le Stresam (vous n’êtes pas vraiment censé le prendre pendant plus de 3 mois, bien que mon médecin me dise qu’il ne crée pas de dépendance et ne présente pas de symptômes de sevrage). Je l’ai diminué progressivement au fur et à mesure que je développais une forte crainte que l’arrêt du médicament puisse me remettre dans le pire de mon anxiété.

J’ai complètement arrêté de prendre Stresam il y a environ 3 semaines. Mon sommeil s’est progressivement aggravé à mesure que je diminuais la dose. La semaine dernière, j’ai également eu une très mauvaise grippe intestinale qui m’a empêché de courir aux toilettes toute la nuit. J’ai récupéré de la punaise de l’estomac, mais l’insomnie est restée.

Je peux généralement m’endormir correctement quand je vais me coucher, mais maintenant je me réveille vers 2h30 et à partir de là, il est difficile de dormir. Je sursaute à chaque fois que je commence à hocher la tête. Et non, je suis à peu près sûr que ce n’est pas l’apnée du sommeil car je ne correspond à aucun des autres symptômes et cette chose étonnante et éveillée est apparemment un symptôme d’anxiété assez courant.

Suivant les conseils de mon thérapeute, au réveil, je me lève et je vais faire quelque chose d’apaisant comme lire un livre jusqu’à ce que je me sente à nouveau somnolent, puis je retourne me coucher. Je porte des bouchons d’oreille pour couper le son. J’ai la chambre aussi sombre que possible. J’écoute souvent la méditation Yoga Nidra qui m’aide beaucoup à me calmer. J’avais l’habitude d’avoir de mauvaises poussées d’adrénaline au réveil, mais je pense que je les ai sous contrôle maintenant. J’ai essayé très fort de ne pas m’inquiéter de perdre le sommeil et d’être incroyablement fatigué pendant la journée, mais être si fatigué a tendance à aggraver les sentiments de dépression et d’anxiété que j’ai déjà.

Je ne fais pas de sieste pendant la journée, car je pense que cela interrompra mon cycle de sommeil, mais je prends le temps de m’asseoir tranquillement et de me reposer. J’ai du mal à faire ça! Je suis très motivé la plupart du temps.

Je médite tous les jours. Je ne bois pas de caféine. Je ne bois pas d’alcool. J’ai même arrêté de manger du chocolat noir ou de boire du cacao. Je ne mange pas beaucoup à l’heure du coucher. J’ai un temps de sommeil régulier et une routine apaisante d’aller au lit, donc je suis toujours assez calme quand je vais au lit. Je prends du calcium et du magnésium la nuit. Je n’utilise pas mon téléphone avant l’heure du coucher, même si je regarde des émissions (apaisantes, non effrayantes) jusqu’à environ une demi-heure avant de m’endormir.

Je fais pas mal d’exercice tous les jours, à pied ou à vélo. Pour ma dépression et mon anxiété, je fais de mon mieux pour avoir autant de contacts sociaux que possible, mais c’est difficile. Mon mari est un sauveur de vie absolu, mais quand il est au travail, je suis seul presque toute la journée. Je me suis procuré deux rats de compagnie, ce qui m’aide. Je ne suis pas prêt à avoir à nouveau un chien car je suis toujours en deuil de ma bien-aimée Pippin, décédée il y a un an.
J’ai commencé à faire du bénévolat dans un refuge pour animaux, mais cela vient avec son propre stress, donc je ne sais pas si je vais continuer à le faire (j’ai dû faire face à une bagarre de chien où quelqu’un a été gravement mordu et les autres t toujours très bien faire le masque de distanciation sociale).
J’ai rejoint un programme de mentorat de jeunes écrivains, ce qui est au moins un autre contact social.

J’ai résisté à revoir ma thérapeute car j’ai l’impression qu’elle a entendu tout cela et m’a donné les conseils qu’elle peut me donner, que j’essaie de suivre. Elle a tendance à faire beaucoup de BRT, ce qui, je ne suis pas sûr, fonctionne pour moi. Et je ne veux pas voir mon médecin généraliste car je crains qu’elle ne prescrive une autre pilule dont je deviendrai psychologiquement dépendante à nouveau comme je l’ai fait avec le Stresam. De plus, les rendez-vous coûtent cher.

Est-ce irresponsable de ma part de vouloir aller de l’avant et de voir si cela arrivera juste avec le temps? Mon anxiété fait que chaque petite chose semble incroyablement importante et potentiellement dangereuse si je ne fais pas tout et je suis tellement fatiguée d’être si concentrée sur moi-même et mes émotions tout le temps.

Je soupçonne que cela est en grande partie lié à mon besoin d’être patient et d’accepter mes propres symptômes, plutôt que de m’attendre à pouvoir déjà revenir à la normale. J’ai jeté un coup d’œil à l’autre question ici concernant les ressources pour l’acceptation de soi, j’espère que celles-ci aideront aussi.

Tout conseil très apprécié.

Privation de et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi c’est important J’ai jà mentionné différents des effets de l’insomnie la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre vraiment plus après sujet. Pourquoi ? Parce que c’est une question importante pour beaucoup de insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée d’or est liée à l’inquiétude concernant le sommeil et effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter d’or cercle vicieux, car se réunir de ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longtemps que jamais. Bon, parlons assez de la privation de sommeil par rapport à l’insomnie. Privation de sommeil et vigilance En apparence, les deux semblent super proches. Ne souffrez-vous pas de privation de lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela paraître quelque peu étrange, cependant mes théorie personnelle est que la privation de et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, ils sont très dissemblabe les uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de comme étant facilement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, c’est lui enlever cet chose ou bien la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de sommeil signifie que le est enlevé ainsi qu’à retenu. Il faut donc tellement qu’il y ait un effort ou une action délibérée. Soit il est votre faute, comme le fait de ne pas vous accorder assez d’heures de sommeil, admettons c’est la faute de quelqu’un d’autre, tel que votre voisin d’à côté qui a battu des tambours à votre fenêtre entier la nuit. Bien sûr, il se peut aussi que votre travail vous oblige à créer des heures supplémentaires ou bien à travailler en de double – votre enfant ainsi qu’à bébé est besoin de votre attention – et pourquoi pas quelques dizaines d’autres choses. Il se que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, par contre vous devez le écrire pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas pouvoir s’endormir ou bien rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez déjà fait au même endroit, dans le même lit, a l’intérieur du même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe les travaux que vous faites, vous n’arrivez pas à créer taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez égaré cette capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de sommeil se produit lorsque vous ainsi qu’à une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez particularité de dormir, cependant que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste après point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est si important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que je crois vraiment que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans leur signification, par contre aussi dans physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des origine si différentes ? Je pense aux rompu du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée en une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle humains sont nés. Et nous-mêmes pense aussi qu’il est ancré dans un rangement de survie. L’hyperactivation veut dire simplement que le système nerveux est suractif et a égaré sa tendance habituelle à passer à l’état de faible aridité qui donne l’opportunité le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux est vêtu dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé rempli de nuit ainsi qu’à une grande partie de la nuit est un trait humain important. Elle est sauvé vies en or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne doit pas être rejetée comme une aisée nuisance. Nous sommes conçus pour s’accomplir en tant que en alerte pour soigné sécurité. Il est bon pour nous tous de se permettre de rester éveillés de nuit lorsque en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une bonne chose à avoir. Bien sûr, ce n’est pas le cas. Mais je tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : la faculté de rester éveillé, alerte, vigilant et protecteur pendant les longues psaume d’obscurité danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne signifie pas qu’il subsiste quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez facilement été vêtu en état d’alerte sans qu’il admettons tellement nécessaire de le faire. Vous apprendrez très vite à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à cet idée. Elle m’a assistant à augmenter la patience et la compréhension dans mes recherche d’un remède à mes soigné insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode concurrence 21 jours fondé sur un moyen d’hypnose, auto hypnose erickson