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Presque tout le monde souffre d’insomnie de temps en temps. Des facteurs tels que le stress, le décalage horaire ou même le régime alimentaire peuvent affecter votre capacité à obtenir un sommeil de haute qualité. En fait, près de 60 millions d’Américains souffrent chaque année d’insomnie et se réveillent sans se rafraîchir. Parfois, le problème dure une nuit ou deux, mais dans d’autres cas, c’est un problème permanent.

Vous pouvez avoir:

  • insomnie chronique, dure un mois ou plus
  • insomnie aiguë, dure un jour ou des jours ou des semaines
  • insomnie comorbide, associée à un autre trouble
  • insomnie d’apparition, difficulté à s’endormir
  • insomnie d’entretien, incapacité à rester endormi

Recherche montre que l’insomnie comorbide représente 85 à 90 pour cent de l’insomnie chronique. L’insomnie augmente également avec l’âge. Parfois, l’insomnie disparaît après la résolution de facteurs liés au mode de vie, comme le stress familial ou professionnel. Pour les cas plus graves, le traitement de la cause sous-jacente peut améliorer la qualité de votre sommeil.

Le traitement de l’insomnie est important car cette condition peut augmenter votre risque d’autres problèmes de santé. Lisez la suite pour en savoir plus sur les effets de l’insomnie sur votre corps, les causes et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Il existe de graves risques pour la santé associés à l’insomnie chronique. Selon l’Institut national de la santé, l’insomnie peut augmenter votre risque de problèmes de santé mentale ainsi que les problèmes de santé en général.

1. Risque accru de problèmes médicaux

Ceux-ci inclus:

2. Risque accru de troubles de santé mentale

Ceux-ci inclus:

  • une dépression
  • anxiété
  • confusion et frustration

3. Risque accru d’accidents

L’insomnie peut affecter:

  • performance au travail ou à l’école
  • pulsion sexuelle
  • Mémoire
  • jugement

La préoccupation immédiate est la somnolence diurne. Un manque d’énergie peut provoquer des sentiments d’anxiété, de dépression ou d’irritation. Non seulement cela peut affecter vos performances au travail ou à l’école, mais trop peu de sommeil peut également augmenter votre risque pour les accidents de voiture.

4. Espérance de vie raccourcie

L’insomnie peut raccourcir votre espérance de vie. Une analyse de 16 études qui a couvert plus d’un million de participants et 112 566 décès a examiné la corrélation entre la durée du sommeil et la mortalité. Ils ont constaté que dormir moins augmentait le risque de décès de 12% par rapport à ceux qui dormaient sept à huit heures par nuit.

Une étude plus récente a examiné les effets de l’insomnie persistante et de la mortalité sur 38 ans. Ils ont constaté que les personnes souffrant d’insomnie persistante avaient un risque de décès accru de 97%.

Il y a l’insomnie primaire, qui n’a pas de cause sous-jacente, et l’insomnie secondaire, qui est attribuable à une cause sous-jacente. L’insomnie chronique a généralement une cause, telle que:

  • stress
  • décalage horaire
  • mauvaises habitudes de sommeil
  • manger trop tard le soir
  • ne pas dormir régulièrement, en raison du travail ou des voyages

Les causes médicales de l’insomnie comprennent:

  • troubles de santé mentale
  • les médicaments, tels que les antidépresseurs ou les analgésiques
  • des conditions telles que le cancer, les maladies cardiaques et l’asthme
  • la douleur chronique
  • Le syndrome des jambes sans repos
  • apnée obstructive du sommeil

En savoir plus sur les causes de l’insomnie »

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir du mal à dormir. Beaucoup d’entre eux sont liés à vos habitudes quotidiennes, à votre style de vie et à votre situation personnelle. Ceux-ci inclus:

  • un horaire de sommeil irrégulier
  • dormir pendant la journée
  • un travail qui implique de travailler la nuit
  • le manque d’exercice
  • utiliser des appareils électroniques comme des ordinateurs portables et des téléphones portables au lit
  • avoir un environnement de sommeil avec trop de bruit ou de lumière
  • la mort récente d’un être cher
  • une récente perte d’emploi
  • diverses autres sources de stress
  • l’excitation d’un événement à venir
  • voyages récents entre différents fuseaux horaires (décalage horaire)

Enfin, l’utilisation de certaines substances semble avoir un effet négatif sur le sommeil. Ceux-ci inclus:

  • caféine
  • nicotine
  • de l’alcool
  • drogues
  • médicaments contre le rhume
  • pilules amaigrissantes
  • certains types de médicaments sur ordonnance

Il existe de nombreuses stratégies pour traiter l’insomnie. Avant de parler de médicaments à votre médecin, essayez de modifier votre mode de vie. Les médicaments donnent des résultats efficaces à court terme, mais leur utilisation à long terme est associé avec mortalité.

Changements de style de vie

Suppléments de mélatonine

Cette hormone en vente libre peut aider à réguler le sommeil en disant à votre corps qu’il est temps de se coucher. Des niveaux de mélatonine plus élevés vous font vous sentir plus somnolent, mais trop peut perturber votre cycle de sommeil et provoquer des maux de tête, des nausées et de l’irritabilité. Les adultes peuvent prendre entre 1 et 5 milligrammes, une heure avant le coucher. Parlez à votre médecin de la posologie avant de prendre de la mélatonine, en particulier pour les enfants.

Vous pouvez également essayer une combinaison des thérapies énumérées ci-dessus. La clinique Mayo recommande d’utiliser la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour aider à développer de bonnes habitudes de sommeil.

Médicaments pour le sommeil

Parlez à votre médecin des somnifères si les changements de style de vie ne fonctionnent pas. Votre médecin recherchera les causes sous-jacentes et pourra vous prescrire des somnifères. Ils vous indiqueront également combien de temps vous devez le prendre. Il n’est pas recommandé de prendre des somnifères à long terme.

Certains des médicaments sur ordonnance que votre médecin peut vous prescrire comprennent:

  • doxépine (Silenor)
  • estazolam
  • zolpidem
  • zaleplon
  • ramelteon
  • eszopiclone (Lunesta)

Lire la suite: Lunesta contre Ambien »

Ces pilules sur ordonnance peuvent provoquer des effets indésirables, tels que:

  • vertiges
  • diarrhée et nausée
  • somnolence
  • réactions allergiques sévères
  • comportements de sommeil
  • problèmes de mémoire

Bien qu’il soit courant de souffrir d’insomnie de temps en temps, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin si le manque de sommeil affecte négativement votre vie. Dans le cadre du processus de diagnostic, votre médecin effectuera probablement un examen physique et vous posera des questions sur vos symptômes. Ils voudront également connaître les médicaments que vous prenez et vos antécédents médicaux généraux. C’est pour voir s’il y a une cause sous-jacente à votre insomnie. Si tel est le cas, votre médecin traitera cette condition en premier.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les médecins qui peuvent diagnostiquer votre insomnie.

Facteurs de risque :
Presque le ban et l’arrière-ban passe des fois une nuit blanche. Mais le péril d’insomnie est maximum si : Vous êtes une femme. Les changements hormonaux en or cours du cycle menstruel la ménopause jouer un rôle. Pendant la ménopause, sueurs couche-tard et les bouffées de chaleur interrompent couramment le sommeil. L’insomnie est aussi fréquente par la grossesse. Vous avez plus de 60 ans. En raison des changements dans les habitudes de et la santé, l’insomnie se développe avec l’âge. Vous avez un trouble de la santé mentale ou bien un problème de santé physique. De nombreux problèmes qui affectent votre santé mentale et pourquoi pas physique traumatiser votre sommeil. Ce que l’on appel trouble du sommeil
Vous subissez beaucoup de stress. Les périodes et événements stressants provoquer des insomnies temporaires. Et un intrusion important ou inaltérable peut provoquer une insomnie chronique. Vous n’avez pas d’horaire régulier. Par exemple, le changement d’équipe d’or travail ou bien en voyage peut interrompre votre cycle veille-sommeil.