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– Trouble du sommeil solutions

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Quel est le problème?

Depuis le début de cette année, la plupart de nos conversations et interactions ont non seulement été dominées par le COVID-19 mais ont également été dictées par les mesures mises en place pour arrêter sa propagation.

Tout ce que nous avons entendu, c’est comment cela a fait des ravages dans le monde entier.

Nos cerveaux ont été exposés à toutes sortes de nouvelles statistiques et terminologies, du nombre de morts aux admissions à l’hôpital et de l’éloignement social au lavage fréquent des mains.

Alors, quel impact cela a-t-il sur notre cerveau?

«Le COVID-19 affecte le cerveau de nombreuses manières», déclare David Eagleman, neuroscientifique à l’Université de Stanford. «L’une des plus évidentes est que pendant cette période de verrouillage, il y a eu beaucoup de stress et d’anxiété, ce qui fait que le corps est inondé d’hormones de stress.

« Et c’est essentiellement un scénario de combat ou de fuite qui met nos corps dans des endroits où nous sommes constamment stressés. »

Comment le verrouillage nous affecte-t-il de différentes manières?

Certaines personnes ont eu plus de temps pour réfléchir, tandis que d’autres ont amélioré leurs relations avec leurs amis et leur famille ou se sont concentrées sur leur santé et leur mode de vie.

«Mais cela a aussi créé beaucoup d’incertitude pour beaucoup de gens, d’incertitude autour de leur travail, de leur éducation, de leurs finances, de leurs relations», prévient Chetna Kang, psychiatre consultant au Nightingale Hospital de Londres. « Pour certains, cela a été assez stressant et cela a accru leur anxiété, à cause de la solitude et de l’isolement. »

Les parents, en particulier les parents seuls, ont été contraints de jongler avec de nombreuses responsabilités – travailler à domicile, faire le ménage, s’occuper de leurs enfants et faciliter l’apprentissage en ligne.

Kang a noté qu’il y a aussi ceux qui ont dû surmonter les défis posés par une dépendance.

«Au cours des derniers mois, j’ai remarqué qu’un domaine qui est devenu plus difficile pour certaines personnes est celui des dépendances», dit-elle. «Ainsi, certains sont devenus plus dépendants des médias sociaux, non seulement pour le divertissement, mais comme une distraction face à des circonstances difficiles à la maison et dans leurs relations, presque comme un évitement.

LIRE LA SUITE Comment le verrouillage a-t-il affecté la dépendance, la réadaptation et le rétablissement?

«Et dans un cas particulier, par ennui, ils ont également commencé à fumer du cannabis et à boire plus fortement… l’été, il était motivé soit par sa consommation d’alcool, soit par sa consommation de cannabis, ou il était sur son écran.

« C’est presque comme s’il existait parce que ces trois choses existaient et parce qu’il ne pouvait tout simplement pas être avec ses propres émotions. »

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Cela a-t-il été désorientant d’être en lock-out?

Eagleman note que les restrictions de verrouillage des coronavirus ont affecté notre capacité à estimer le temps écoulé.

Notre cerveau juge la durée en évaluant le nombre de souvenirs dont il dispose, mais comme nous sommes enfermés dans les mêmes quatre murs jour après jour, il a été difficile d’écrire des souvenirs clairement distinctifs.

Ainsi, nos souvenirs récents se brouillent tous ensemble, ce qui rend difficile l’évaluation du temps écoulé.

« Notre capacité à simuler l’avant a également été diminuée par le verrouillage », ajoute Eagleman. «Lorsque vous vous inquiétez pour la nourriture, le logement et l’eau, vous ne pouvez pas penser très loin.

« C’est pourquoi au cours des huit derniers mois, les gens n’ont pas vraiment passé de temps à lire de gros livres longs ou à s’impliquer dans de grands projets géants, mais plutôt à faire beaucoup de petites choses. »

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Gina Lawrence profite du soleil sur la Tamise à Londres après la fin du premier verrouillage du COVID-19 cet été. / Gina Lawrence

Gina Lawrence profite du soleil sur la Tamise à Londres après la fin du premier verrouillage du COVID-19 cet été. / Gina Lawrence

Comment cela a-t-il été pour les gens?

Gina Lawrence, une résidente du sud-est de Londres, travaille comme représentante des ventes médicales.

Lawrence avait toujours été passionné par les activités de plein air, quelle que soit la météo, et a prospéré grâce à ses relations sociales, jusqu’à ce qu’elle cesse de trouver de la joie à sortir et à rencontrer des gens.

« J’ai réalisé qu’il y avait un petit changement parce que je n’étais pas tellement intéressé à voir les gens », se souvient Lawrence. « J’étais assez content de rester, ce qui ne me ressemble pas du tout. »

Lawrence vit seule depuis que sa fille est allée à l’université en 2016. Elle aimait être seule mais s’est soudainement trouvée assez solitaire.

«Je suppose que ça a commencé à s’aggraver quand je ne pouvais pas vraiment prendre de décision sur les choses», dit Lawrence. «C’est donc quelque chose qui m’a alerté sur le fait que je n’avais pas raison.

«J’avais alors beaucoup d’anxiété, des crises de panique, je ne dormais pas très bien – puis j’ai commencé à avoir beaucoup de maux.

Comme Lawrence avait eu un cancer il y a 13 ans, son médecin l’a envoyée faire de nombreux tests – mais heureusement, ils n’ont rien montré de fâcheux.

L’année dernière, elle a trouvé les soirées d’hiver très difficiles, car il faisait noir à 16 heures. De son propre aveu, elle se surprendrait à penser: «J’ai encore six heures d’obscurité avant d’aller me coucher. C’est horrible? Elle avait des crises de panique la nuit et avait également du mal à dormir.

Son médecin l’a attribué à la ménopause, ce qui était étrange puisqu’elle l’avait eu il y a 20 ans. On lui a prescrit des médicaments anti-anxiété mais cela lui a donné des maux de tête et le nouveau médicament a provoqué de l’insomnie.

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Après avoir lutté au cours des premiers mois de verrouillage, Gina a commencé à aimer sortir et être avec les gens une fois les restrictions levées. / Gina Lawrence

Après avoir lutté au cours des premiers mois de verrouillage, Gina a commencé à aimer sortir et être avec les gens une fois les restrictions levées. / Gina Lawrence

«  C’était comme si mon énergie était verrouillée  »

«Au début du premier lock-out en mars, j’ai complètement paniqué, vivant seul et je suis allé vivre avec mon frère et ma belle-sœur», raconte Lawrence. «Au départ, cela devait durer trois semaines, mais c’était trois mois.

«Ils m’ont vraiment sauvé la vie. C’était tout simplement fantastique d’être avec eux, d’avoir la compagnie pour parler à quelqu’un tous les jours.

«Je pense que quand j’étais au pire, je voulais juste que la journée se termine et que je me réveillerais tard, ce qui ne me ressemble vraiment pas, essayant simplement de minimiser le temps que je devais être disponible pendant la journée, alors que maintenant, il n’y a plus assez d’heures dans la journée.

« J’ai juste tellement d’énergie. C’était comme si mon énergie était verrouillée et maintenant elle était libérée. »

Bien que Lawrence revienne à la maison pendant quelques heures pendant la journée pour faire son travail, elle dit qu’elle s’asseoirait simplement dans la chaise et regarderait dans l’espace. Elle ne pouvait pas se concentrer et ne savait pas comment y faire face.

«Ces sentiments m’étaient si étrangers que je n’avais jamais, jamais vécu cela de ma vie, jamais», dit Lawrence. «Je sentais que j’avais besoin de trouver mon propre chemin à travers cela et il était difficile de dire aux gens que vous aviez de l’anxiété, peut-être un peu de dépression.

«Au fil du temps, j’ai commencé à dire aux gens que je ne me sentais pas aussi bien. Certaines personnes étaient sympathiques et inquiètes. D’autres pensaient simplement: ‘Nous sommes tous un peu déprimés parce que nous ne pouvons pas faire grand-chose. beaucoup », mais c’était OK.

« Mais maintenant, je pense que si j’entends parler de quelqu’un qui souffre d’anxiété et de dépression, je pense que je sais ce que ça fait. »

‘Je souhaite que le sol m’engloutisse’

Lawrence reconnaît qu’elle a de la chance d’avoir surmonté son anxiété malgré le verrouillage. Certains autres ont lutté en particulier avec des pressions supplémentaires.

Naz Ibraheem vit dans le Massachusetts avec son mari et ses trois adolescents. Sa fille de 16 ans, Saira, est atteinte du syndrome d’Asperger et sa fille de 13 ans, Aleena, est atteinte d’un trouble du spectre autistique. Ibraheem a également un fils, Ahmar, 14 ans.

La pandémie a bouleversé la vie déjà difficile d’Ibraheem, mais elle est habituée à faire face à l’incertitude.

«Je pense que l’autisme de mes enfants m’a beaucoup appris. J’aurais été une personne différente si j’avais eu des enfants typiques», explique Ibraheem. « Nous prenons en quelque sorte un jour à la fois pour voir s’il y a des progrès, si ma fille a régressé, si ça va être une bonne ou une mauvaise journée. »

Saira souffre d’anxiété sociale et n’utilise aucune plateforme de médias sociaux. Elle se sent isolée et manque la structure que sa routine scolaire lui offrait.

«Saira a perdu beaucoup de cheveux depuis le début du verrouillage et c’est à cause du stress qu’elle subit», dit Ibraheem. « Elle est également très consciente d’elle-même et est très timide. Pour ses cours en ligne, elle est censée allumer sa caméra, mais elle a du mal avec. »

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Aleena, 13 ans, s’énerve de ne plus pouvoir faire les activités qu’elle aimait avant les restrictions du COVID-19. / Naz Ibraheem

Aleena, 13 ans, s’énerve de ne plus pouvoir faire les activités qu’elle aimait avant les restrictions du COVID-19. / Naz Ibraheem

D’un autre côté, les défis d’Aleena sont très différents de ceux de sa sœur.

«Elle est dans son propre monde», dit Ibraheem. «Elle fait beaucoup de ce qu’elle appelle des ‘discours idiots’ – c’est-à-dire lorsqu’elle répète quelque chose qu’elle aime vraiment ou n’aime pas, ou certains mots qu’elle n’a pas le droit de dire, elle les dit en privé.

« De cette façon, elle le sort de son système – mais maintenant, elle fait dix fois plus de discours idiots qu’auparavant. »

C’est un signe qu’Aleena régresse alors que les choses se bloquent dans sa tête quand elle ne peut pas obtenir les réponses et les assurances qu’elle cherche.

«Quand je lui dis que nous ne savons pas quand un vaccin sera disponible, elle fait les cent pas dans la maison, en haut et en bas, gloussant une minute puis sanglotant la suivante parce qu’elle ne sait pas quand c’est [COVID-19] je vais aller.

« Elle veut en parler tout le temps et cela lui donne plus d’anxiété. C’est comme un effet boule de neige. »

Aleena a connu ces revers en raison du changement de sa routine. Ibraheem trouve que l’école virtuelle manque de structure et bien que l’école de ses enfants offre deux jours d’apprentissage en classe à de nombreux enfants, pour Aleena et Saira, ils ont offert quatre jours à l’école.

« Malheureusement, ils ont tous les deux peur d’aller à l’école et d’attraper un coronavirus », explique Ibraheem. «Ils refusent absolument de porter un masque et d’aller à l’école parce qu’ils ont trop peur.

« Mon mari ne serait jamais d’accord. Il est médecin et lutte avec sa propre anxiété et sa dépression. Il est extrêmement prudent et prudent, alors il a également décliné cette offre. »

Ibraheem gère également le cabinet médical de son mari. Faire face à toutes ces responsabilités et répondre aux besoins spéciaux de ses enfants lui a imposé un lourd fardeau.

«Je me suis battue moi-même au début parce que je prenais sur l’anxiété de tout le monde, puis à la fin de la journée, j’étais épuisée, mentalement et physiquement», dit-elle. «Je suis donc également sous la garde d’une infirmière praticienne psychiatrique.

«Lors de mes jours les plus sombres, j’ai l’impression que je vais perdre la tête. Je souhaite parfois que le sol m’engloutisse.

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David Eagleman dit que nous sommes des créatures extrêmement sociales et qu’une grande partie de notre cerveau est entièrement consacrée au cerveau des autres. / Henrietta Howells / Laboratoire NatBrain

David Eagleman dit que nous sommes des créatures extrêmement sociales et qu’une grande partie de notre cerveau est entièrement consacrée au cerveau des autres. / Henrietta Howells / Laboratoire NatBrain

Que disent les experts?

Eagleman insiste sur l’importance de garder notre cerveau actif et engagé. Il pense que le principal défi de la pandémie est d’amener notre cerveau à rechercher la nouveauté.

Heureusement, les gens ont cherché de nouvelles façons de faire les choses, des visites de musées en ligne aux raves en voiture, où tout le monde danse dans sa voiture et klaxonne pour applaudir.

«L’important est de continuer à rechercher la nouveauté», déclare Eagleman. « Le cerveau est toujours à la recherche d’une sorte de milieu entre la nouveauté et la familiarité. Il est important de garder les routines pendant cette période … et ensuite de rechercher de nouvelles choses que vous pouvez faire. »

Pendant ce temps, Kang insiste sur l’importance de prendre en compte tôt l’incertitude.

«L’incertitude nous met dans une position de peur et de peur. Nous sommes inquiets et nous inquiéter nous oblige à ne rien faire», ajoute Kang. «C’est un espace vraiment improductif dans lequel se trouver et cela nous rend catastrophiques.

«Le verrouillage crée une situation stressante, mais si vous vous occupez de votre bien-être mental, vous constaterez que vous avez plus de résilience.

«Et vous ne serez pas aussi vulnérable aux limites du verrouillage ou à la conscience collective de peur que le verrouillage semble créer parce que nous sommes également affectés par les attitudes des autres», explique Kang.

Kang croit que nous devons nous concentrer sur les facteurs qui sont sous notre contrôle pour parvenir à un état d’esprit positif et protéger notre santé mentale et physique.

Elle suggère également de poursuivre des activités qui apportent calme et tranquillité, comme la méditation, la pleine conscience, le yoga, le tai-chi, une promenade dans la nature, même si ce n’est que pour quelques minutes.

« Toutes ces choses nous ralentissent et apaisent l’esprit. C’est très nourrissant, au niveau biochimique ainsi que psychologiquement et spirituellement », dit Kang.

Ayant exercé en tant que psychiatre pendant 20 ans, Kang sait que pour prévenir les effets chroniques des restrictions du COVID-19 sur votre santé mentale, il est important de demander de l’aide.

«Tout comme le corps peut se décomposer et être réparé, notre esprit le peut aussi», ajoute Kang. « La plupart des problèmes de santé mentale sont transitoires. Ils sont une opportunité de croissance et d’améliorer notre qualité de vie. »

Doit-on s’inquiéter?

Lawrence pense que cet hiver, en particulier avec les restrictions du COVID-19, sera un test pour son anxiété, mais elle est convaincue qu’elle ira bien.

«Je pense que j’ai beaucoup d’idées et peut-être que cela manquait pendant la période où je ne me sentais pas bien», dit Lawrence.

Pendant ce temps, Ibraheem s’inquiète pour le bien-être mental de sa famille.

«Au cours des huit derniers mois, mes enfants ne sont sortis qu’une ou deux fois, pour leur rendez-vous ophtalmologique ou chez le médecin», explique Ibraheem. « Donc, évidemment, cela n’aura pas d’effet positif sur leur cerveau par la suite.

« Il se sent accablant et je pense que nous allons être tellement isolés. « 

Editeur de vidéo: Sam Cordell

Comment l’insomnie peut-elle affecter votre santé ? Outre les inconvénients courants tel que saut d’humeur et la fatigue, un manque de important provoquer d’autres complications telles queLe vieillissement de la peau : Lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps libère davantage de cortisol, l’hormone du stress. En quantité excessive, le cortisol décomposer le collagène de la peau, la protéine qui maintient la peau lisse et élastique. Risque accru d’affections médicales telles qu’un système immunitaire affaibli, l’hypertension, le hyperglycémie de type 2 et l’obésité.
Risque renchéri de troubles mentaux tels que la dépression, l’anxiété et la confusion.
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Si vous souffrez d’une privation occasionnelle de sommeil, essayez d’apporter plusieurs changements à votre engouement de vie, à l’opposé avoir longtemps régulières de et de réveil Éviter la caféine, la nicotine, l’alcool, repas lourds et fabriquer de l’exercice quelques prière avant d’aller au lit Ne pas regarder la t.v. ou bien utiliser le téléphone avant d’aller or lit Rédiger une liste de vos soucis, et fini idée sur la manière de les résoudre, de vous coucher pour vous aider à oublier jusqu’au matin. Pour plus d’idées sur la façon de passer de convenables nuits de sommeil, cliquez ici. Toutefois, dans l’hypothèse ou vous souffrez d’insomnie grave ainsi qu’à chronique, vous avez la possibilité envisager ces fleur pour vous aider. Pour soigner efficacement cette affection, vous devez consulter votre médecin dans le but de reconnaître ce qui déclenche vos symptômes traiter en conséquence.
Thérapie : Dans plusieurs cas, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est soigner l’insomnie. Cette forme de psychanalyse vise à soigner le problème en évitant les pensées, les émotions et les comportements négatifs qui être à l’origine de votre manque de sommeil. C’est souvent première traitement recommandé malgré l’insomnie chronique et conduire à une amélioration à long terme. Prescription de somnifères pour l’insomnie : Les somnifères sur ordonnance ne sont généralement considérés qu’en dernier recours et ne doivent obligatoirement être utilisés que pendant quelques jours ainsi qu’à plusieurs semaines à la fois.