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– Trouble du sommeil solutions


J’ai un ami qui s’est invité. Il s’est faufilé dans ma chambre un jour où j’étais occupé, et maintenant il ne partira plus. Pour une raison quelconque, je pense que le visiteur est un «il»; peut-être parce qu’il est si ennuyeux. Il me rend vraiment misérable.

Mon ami attend sur mon lit toute la journée, probablement juste en train de se prélasser et de décider des sujets de discussion pour plus tard. J’imagine qu’il prend des notes avec un petit crayon rugueux et trapu; il ronge son papier comme une souris nichant.

Je me traîne dans ma vie de jour en redoutant notre prochaine rencontre. Mais les heures passent et quand l’heure du coucher arrive, je sais qu’il est là sur mes couvertures. Son bras est appuyé derrière sa tête comme un invité occasionnel à une soirée pyjama et il est prêt à siffler ses ragots.

Il se précipite pour me laisser la place de me glisser entre mes draps. Parfois, il fait même semblant de dormir. Et je craque à chaque fois. Je me blottis sur le côté et ferme les yeux sur le silence sombre.



Puis il bondit.

«Avez-vous verrouillé la porte d’entrée?» Il chuchote dans l’oreille qui n’est pas sur mon oreiller. « Vous savez que vous ne l’avez pas vérifié. » Mes yeux s’ouvrent. J’essaye de me souvenir de mes actions avant de me coucher. Au bout de quelques minutes, je décide de verrouiller la porte. Je laisse mes yeux se fermer.


«Mon garçon, vous n’avez certainement pas fait grand-chose aujourd’hui. Le linge est empilé au ciel. Et pourquoi n’as-tu pas écrit une lettre à Janette? C’est ton tour. Elle pense probablement que vous êtes mort. « 

Je floppe mon camp préféré et j’espère qu’Insomnia s’envolera du rebond. Il a des griffes Velcro qui collent à mon cerveau. Tout ce que mon flop fait, c’est lui donner une place plus large. Mes muscles se tendent – je suis en essayant aller dormir et je sais que ça n’arrivera pas avant longtemps.


L’insomnie est confortable dans mon lit. Il ne couche pas avec moi depuis des mois et des mois. Je suis traînant au travail et somnolent sur le chemin du retour. Parfois j’essaye de conduire et de faire la sieste en même temps, en alternant les yeux ouverts. Mauvais, je sais. Mais mon ami de nuit m’épuise.

Pourquoi me rend-il visite? Est-ce un symptôme de mon corps vieillissant? Vais-je devoir organiser ma vie selon l’horaire des «personnes âgées» – souper à 16 h, coucher à 20 h, lever à 4 h? Et si je le fais, est-ce que je vais lui échapper, ou va-t-il simplement rire et commencer à me chuchoter plus tôt?

Nous discutons de toutes sortes de choses lorsque j’essaie de dormir chaque nuit. Le jour d’avant. Le lendemain. Ce que j’aurais dû faire / dire / penser à propos de chaque interaction des 18 dernières heures. L’insomnie connaît tous mes secrets. Et il se plaît à ressasser tous les plus troublants.


Parfois, j’essaye de noyer sa voix avec des mantras inventés. Je récite un poème encore et encore dans ma tête. Je liste le nom d’un garçon et d’une fille pour chaque lettre de l’alphabet. J’essaie même de me souvenir de tous les garçons que j’ai embrassés… par ordre chronologique. Allons y. Je suis vieux. C’est une bonne liste.

Mais ces astuces trompent rarement mon compagnon de lit. C’est un pro de l’interruption.

«Tu te souviens de cette fille nommée Renee avec qui tu as obtenu ton diplôme? Je me demande ce qu’elle fait de nos jours? Ce type Herbie était un embrasseur bâclé. Pensez simplement – c’est un vieil homme maintenant… quatre ans de plus que vous. Les baisers sont surfaits. Avez-vous pensé à acheter Chapstick? Vos lèvres sont gercées. Je pense que tu dois aller aux toilettes. C’est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas dormir. »

Il rit, se fend les jointures avec fierté et se déplace pour me laisser sortir. Au moment où je reviens de la salle de bain, il est prêt avec plus de sujets.

Je suis tellement fatigué de ces soirées pyjama. Quelqu’un veut-il l’inviter?

Robin Garrison Leach vit à Quincy et peut être contacté à robinwrites@yahoo.com.

Quelles sont les origine de l’insomnie ?
Le féminin de vie quotidien peut affecter le et joue un rôle dans l’aggravation de l’insomnie. Par exemple, si vous aimez le café ou le thé l’après-midi, et pourquoi pas dans l’hypothèse ou vous vous sentez stressé après une réunion avec vos collègues, vous avez la possibilité souffrir d’insomnie de temps en temps. D’autres facteurs, tel que des habitudes de sommeil malsaines (par exemple, le décalage horaire et le travail posté) et la consommation d’alcool, ont pour mission également être pris en compte.
Si vous souffrez d’insomnie chronique, votre effectuer les match suivants pour rechercher d’autres causes sous-jacentes, telles que l’anxiété. Examen physique : De temps en temps, un examen sanguin peut être effectué pour vérifier s’il demeure des problèmes de thyroïde ainsi qu’à d’autres conditions qui être associées à un mauvais sommeil. Votre médecin examinera aussi vos habitudes générales de vie, notamment votre régime alimentaire et vos habitudes d’exercice. Examen des habitudes de sommeil : Les mauvaises habitudes de sommeil sont l’une des principales origine d’insomnie. Votre peut vous demander de remplir un questionnaire pour déterminer votre rythme de sommeil et vous demander de tenir un journal du pendant quelques semaines. Il convient de noter l’heure à laquelle vous vous êtes couché et réveillé, le temps qu’il vous a eu pour vous endormir et le nombre de fois où vous vous êtes éveillé pendant la nuit. Ils verront ensuite comment vous avez la possibilité adapter votre trantran pour stimuler votre sommeil. On peut également se tourner vers l’hypnose ou l’auto hypnose avec la technique Erickson Étude du sommeil : Si la cause de vos troubles du sommeil n’est pas claire, ou si vous présentez des signes d’un autre trouble du sommeil, tel que l’apnée du sommeil et pourquoi pas le syndrome des adepte dépourvu repos, il sera préférable de passer une noir dans un centre du sommeil pour évoluer en tant que testé et suivi parmi un spécialiste. Les tests peuvent maintenir sur activités de votre corps pendant votre sommeil, ondes cérébrales, la respiration, le rythme cardiaque, mouvements des yeux et du corps. auto-hypnose erickson