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Les troubles du sommeil sont un symptôme de sevrage courant pour les personnes dépendantes à la drogue et à l’alcool. Cela peut être troublant et entraîner une anxiété accrue. Bien que l’insomnie de sevrage soit courante, il existe des moyens de la combattre et d’essayer de mieux dormir.

Comment la dépendance et le rétablissement affectent le sommeil

Les problèmes de sommeil peuvent survenir avec tout type de dépendance et sont un symptôme de sevrage courant pour les personnes qui se remettent d’une consommation excessive d’alcool, de cannabis, d’opioïdes, de sédatifs, de médicaments contre l’anxiété et de stimulants.LaLa

Parce que chaque personne et chaque dépendance sont différentes, le degré de difficulté à s’endormir ou à rester endormi peut varier.

Les personnes qui se remettent d’une dépendance peuvent ne pas retrouver un sommeil normal pendant six mois ou plus. Cependant, les premiers jours de retrait peuvent être particulièrement troublants. De plus, la privation de sommeil ne fait que rendre l’expérience plus inconfortable.LaLa

En effet, votre corps est hors de son rythme normal. Le temps que vous avez passé à consommer des drogues ou à boire de manière excessive a changé la façon dont votre corps fonctionne et les habitudes de sommeil sont généralement affectées. Pendant la récupération, votre corps change à nouveau et essaie de s’habituer à être débarrassé de la substance. Il est naturel que vos habitudes de sommeil soient à nouveau perturbées.

Façons de soulager l’insomnie de retrait

La bonne nouvelle est que pour la plupart des gens, l’insomnie de sevrage n’est que temporaire. C’est l’un des effets secondaires du nettoyage de votre corps et du retour à une vie « normale ».

Plus vous êtes discipliné en suivant les directives pour une bonne hygiène de sommeil, plus vite votre insomnie de sevrage disparaîtra. Au fil du temps, vos habitudes de sommeil reviendront à la normale et, bien souvent, les choses les plus simples que vous pouvez faire sont les meilleures.

  • Établissez des rituels de sommeil. Une grande partie de la récupération consiste à remplacer les mauvaises habitudes par des saines. En ce qui concerne le sommeil, vous pouvez essayer de vous coucher et de vous réveiller en même temps ou de vous détendre avec des activités calmes comme lire avant de vous coucher. Tout ce qui vous calmera et vous détendra avant d’essayer de dormir vous aidera.LaLa
  • Rétablissez vos rythmes circadiens. La dépendance peut être difficile sur votre cycle de sommeil naturel et votre corps peut s’être habitué à rester debout la plupart de la nuit. Une façon de contrer cela est d’exposer vos yeux – sans lunettes de soleil – à la lumière du jour extérieure tôt dans la journée.LaLa Ne regardez pas directement le soleil.
  • Essayez d’abord l’approche naturelle. Buvez une tasse chaude de thé apaisant sans caféine avant de vous coucher, essayez la méditation et restez actif pendant la journée.LaCe ne sont que quelques approches naturelles que vous pouvez adopter pour améliorer votre sommeil.

En tant que personne ayant une dépendance, il est conseillé d’essayer d’abord ces stratégies. Restez avec elle et combinez les méthodes si nécessaire. Il est probable que vous trouverez bientôt un meilleur sommeil.

Les précautions des somnifères

Les dépendances peuvent conduire à d’autres comportements addictifs. Il est très important que vous essayiez d’éviter les choses qui pourraient devenir un substitut du médicament de votre choix. Cela est particulièrement vrai dans les premiers stades lorsque vous passez par le retrait et que vous êtes le plus tenté de trouver un soulagement rapide.

Essayez d’éviter l’automédication avec d’autres médicaments pendant le sevrage. Cela comprend les somnifères en vente libre (OTC), la marijuana et l’alcool.

Demandez à votre médecin si court terme l’utilisation des médicaments prescrits peut vous aider à dormir pendant les premiers jours. Certains médicaments sont également utiles pour soulager d’autres symptômes de sevrage. Celles-ci sont très spécifiques au médicament dont vous vous retirez ainsi qu’au médicament qui vous est prescrit.LaLa

Suivez les instructions de votre médecin à la lettre. En aucun cas, vous ne devez prendre plus que ce qui est prescrit ou plus longtemps que prévu. Vous pouvez tomber malade ou simplement développer une dépendance de substitution.

Pourquoi un bon sommeil est la clé du rétablissement

L’établissement de bonnes habitudes de sommeil, aussi difficile que cela puisse être, au début de votre rétablissement peut augmenter vos chances d’éviter une rechute.LaVous entendrez ce conseil des anciens toxicomanes, des alcooliques en convalescence et, très probablement, de vos médecins et conseillers.

Une étude sur des rats toxicomanes publiée en 2015 a montré que les anomalies du sommeil augmentaient les chances de rechute. Les animaux qui pouvaient avoir moins d’interruptions et dormir plus longtemps étaient moins susceptibles de manifester des envies de cocaïne. Bien que les résultats d’études animales ne correspondent souvent pas à des résultats humains possibles, les chercheurs spéculent que la même association, même longtemps après la période de sevrage, soutient les thérapies basées sur le sommeil pour les personnes dépendantes à la cocaïne.LaLa

C’est une hypothèse très raisonnable car le sommeil est l’une des clés d’un corps sain. C’est, après tout, l’un des objectifs pour surmonter la dépendance. Bien que cela puisse sembler impossible pour le moment, tout ce que vous pouvez faire pour dormir suffisamment peut vous aider dans votre rétablissement à long terme.

Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie être le principal problème, ainsi qu’à être associé à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du
stress, d’événements de la vie ainsi qu’à d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente peut résoudre l’insomnie, par contre il peut des fois durer des années. Les origine courantes de l’insomnie chronique ou trouble du sommeil sont suivantes Le stress. Les calendula liés d’or travail, à l’école, à la santé, aux fisc ou à la peuvent maintenir l’esprit bien la nuit, ce qui rend le sommeil difficile. Les actualité stressants de la vie et pourquoi pas les traumatismes, telle que le décès ainsi qu’à la maladie d’un proche, le divorce ou la perte d’un emploi, peuvent aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage et pourquoi pas de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des choses comme le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps entraîner des insomnies. Les causes sont le décalage horaire dû or fait de caboter dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ou bien tard en équipe ou de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des pratique stimulantes avant le coucher, un environnement de sommeil inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou bien regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux ludiques vidéo, téléphones intelligents ou bien autres écrans placés juste le coucher interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, par contre manger trop peut vous rembourser physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De multiples personnes souffrent aussi de brûlures d’estomac, un reflux d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui peut vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut aussi être collaborateur à des médicales et pourquoi pas à l’utilisation de certains médicaments. Le traitement de la maladie peut aider à développer le sommeil, par contre l’insomnie peut persister après l’amélioration de la maladie. Parmi autres origine courantes de trouble du on citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, tel que le syndrome de attaque post-traumatique, peuvent désorganiser le sommeil. Se réveiller trop tôt être un signe de dépression. L’insomnie est aussi souvent associé à d’autres troubles de la santé mentale. produits De nombreux produits sur ordonnance peuvent gêner le sommeil, tel que quelques-uns antidépresseurs et des produits près l’asthme ou bien la raideur artérielle. De nombreux médicaments en vente libre, tel que certains analgésiques, les médicaments contre les allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres stimulants qui gêner le sommeil. Conditions médicales. Parmi exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, l’asthme, le reflux gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des jambe dépourvu repos provoque des levée désagréables dans associé et également une envie presque irrésistible de bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et eau-de-vie Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ou bien en soirée peut vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des articles du tabac est un autre stimulant qui perturber le sommeil. L’alcool peut vous aider vôtre endormir, cependant il empêche stades plus profonds du et vous réveille souvent par la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans habitudes de sommeil. Le sommeil est tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ou bien d’autres changements dans votre environnement sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge dedans fait couramment tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez avant dans de nuit et vous vous réveillez auparavant le matin. Mais individus vieilles ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins capital physiquement ainsi qu’à socialement. Le manque d’activité peut offenser à une nébulosité de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de faire une sommeil quotidienne, ce qui peut chahuter le nocturne. La santé change. Les douleurs documents dues à des affections comme l’arthrite ou problèmes de dos, ainsi que la dépression ainsi qu’à l’anxiété, peuvent interrompre le et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tels que les problèmes de prostate ou de vessie, bouleverser le sommeil et composer des troubles du sommeil