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– Trouble du sommeil solutions

L’insomnie est la plainte la plus courante associée au sommeil dans le monde. Simplement, cela signifie que vous ne pouvez pas dormir suffisamment pour vous sentir bien reposé et frais le lendemain.

Cependant, la quantité de sommeil varie donc entre les individus; l’insomnie est basée sur la qualité du sommeil et non sur le nombre d’heures de sommeil.

Par exemple, même si vous dormez 8 heures, le fait de vous réveiller le lendemain en vous sentant fatigué et somnolent peut indiquer que vous souffrez d’insomnie.

L’insomnie est souvent considérée comme le symptôme d’une cause sous-jacente, qui peut également varier selon les individus.

Insomnia and Stress Management How To Relief Stress Sleep

Pour certains, cela peut être dû à une surconsommation de caféine ou d’alcool ou à des problèmes liés au stress émotionnel comme avoir trop de travail ou avoir l’impression d’avoir trop de responsabilités à gérer.

Découvrez en 7 questions pourquoi vous avez des problèmes pour dormir la nuit, si vous souffrez d’insomnie, et découvrez des moyens éprouvés de mieux dormir. Répondez au quiz sur le sommeil dès maintenant!

La tension est l’une des causes les plus courantes d’insomnie liée au stress chez l’adulte.

Si vous souffrez de stress, d’insomnie ou des deux, prenez courage, il y a une solution pour tout le monde et non, nous ne parlons pas de somnifères ou de médicaments. Il existe plusieurs remèdes naturels contre le stress et l’insomnie; il vous suffit de trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Mais d’abord, regardons les symptômes communs associés à l’insomnie:

  • Vous avez de la difficulté à vous endormir, même si vous êtes épuisé
  • Difficulté à se rendormir une fois réveillé
  • Se réveiller fréquemment la nuit
  • Se réveiller trop tôt
  • Fatigue, somnolence, difficulté à se concentrer, sautes d’humeur et irritabilité pendant la journée
  • Devoir compter sur des somnifères, des somnifères en vente libre et de l’alcool pour dormir la nuit et de la caféine pour rester éveillé pendant la journée.

Comment faire face au stress

Le stress est une réponse normale dans notre vie quotidienne. Dans toute situation menaçante, nous entrons dans un mode de combat ou de vol qui nous protège du danger.

Caveman a utilisé cela pour se sauver d’un danger possible, par exemple, lorsqu’ils étaient pourchassés par des lions à dents de sabre pendant qu’ils chassaient.

Cependant, cette réponse au stress reste avec nous et se produit même lorsque nous sommes dans une situation négative. Par exemple, vous avez un délai à respecter et vous n’avez que quelques heures pour terminer un projet.

C’est à ce moment-là que la pression monte, vous commencez à travailler plus vite, votre niveau de concentration augmente, vous êtes capable de rester debout plusieurs heures dans la nuit pour terminer la tâche et à la fin, vous en avez terminé. Cependant, trop de stress peut provoquer de l’anxiété, de la dépression et des problèmes de sommeil.

Heureusement, il existe un moyen de gérer le stress et de vous permettre de dormir la nuit sans aucun problème.

1. Découvrez ce qui vous stresse autant

Votre premier pas devrait être de découvrir quelle est la cause. Regardez bien vous-même et votre style de vie. Votre stress est-il lié au travail ou à votre vie sociale ou personnelle? Avez-vous une vie amoureuse difficile ou votre partenaire se plaint-il trop? Votre stress est-il davantage un problème physique – avez-vous une condition physique qui affecte vos activités quotidiennes à cause de la douleur, etc.? Identifiez les facteurs de stress dans votre vie, notez-les et trouvez des moyens de les empêcher de causer du stress.

2. Demandez l’aide des autres

Passez plus de temps avec vos amis et votre famille plus souvent pour calmer votre corps et votre esprit. Partagez vos problèmes avec des gens qui vous aiment et qui prennent soin de vous. Cela ne fait pas de mal de rechercher le soutien des autres lorsque vous n’êtes pas en mesure de déterminer la solution qui vous convient le mieux. C’est peut-être la chose la plus clichée que vous verrez sur la plupart des sites de santé, mais passer du temps avec vos amis et votre famille, prendre vos repas ensemble et avoir des conversations positives est le meilleur moyen de réduire le stress dans votre vie.

Vous pouvez cependant améliorer votre humeur en solo en faisant des choses que vous aimez, comme lire un livre, évaluer votre vie et être reconnaissant de ce que vous avez ou simplement vous promener tranquillement dans le parc – sentir les roses!

3. Calmez votre corps

Penser à vos problèmes ne fera qu’imposer votre esprit et permettra au stress de persister plus longtemps. Si vous stressez plus, votre corps produit plus de cortisol, augmentant ainsi votre niveau de stress. C’est une chaîne qui ne peut être brisée que par vous.

Avez-vous déjà essayé de faire de l’exercice pour réduire le stress ou de faire du yoga? Il existe de nombreuses façons de détendre votre esprit par un effort physique. Quelques autres exemples incluent la danse ou la zumba, le pilates, le tai-chi, le jogging, la natation, etc.

Comprenez que toute forme d’activité physique vous fera vous sentir mieux parce que l’exercice vous donne un effet positif. Il stimule la libération de dopamine et d’endorphines dans le cerveau qui augmentent les sensations de plaisir et vous font vous sentir bien. De plus, l’exercice vous rend plus sûr de vous et des actions que vous effectuez dans votre vie quotidienne.

Pour certains, l’exercice est assez superficiel, nous le faisons pour nous faire mieux, mais les avantages de l’exercice sont au-delà de votre esthétique. Il vous suffit de l’essayer.

Voici quelques excellentes vidéos que vous pouvez essayer aujourd’hui ou mieux encore, dès maintenant pour soulager votre tension: Si vous aimez le yoga, essayez cette vidéo de Teisha Maher, BodyRock:

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus rapide, vous ne pouvez pas vous tromper avec Zumba. Si vous êtes d’humeur pour certains Shakira, essayez ceci:

ou vous pouvez essayer ceci, qui est plus facile à suivre:

Si vous voulez vous amuser avec des pilates et tuer vos abdos, vous devez essayer Blogilates! C’est mon ultime entraînement en sueur préféré ces jours-ci qui me fait vraiment plaisir:

4. Respirez!

Lorsque vous êtes stressé la nuit, essayez de respirer de façon contrôlée. La méditation est le meilleur moyen d’être complètement conscient de soi.

Essayez une autre respiration des narines. Fermez votre narine droite avec votre index et inspirez autant que possible par celui de gauche. Une fois que vous avez inhalé complètement, débloquez votre narine droite; bloquez celui de gauche et relâchez par la droite. Inspirez par la droite puis expirez par la gauche. Continuez à alterner jusqu’à ce que vous ayez terminé 10 respirations. Vous pouvez évidemment faire plus si vous le souhaitez.

Voici le tutoriel vidéo sur la respiration nasale alternative par Yoga Avec Adriene, elle explique magnifiquement toute cette routine et c’est facile à suivre avec elle:

5. Limitez votre chambre au sommeil et au sexe uniquement

Cela signifie que vous devez garder tous les éléments technologiques et alimentaires hors de la pièce. La lumière émise par les téléphones et les écrans d’ordinateur, également connue sous le nom de lumière bleue, supprime la mélatonine dans le corps. La mélatonine est l’hormone qui régule le sommeil.

L’exposition à la lumière bleue peut perturber le rythme normal qui régit votre cycle de sommeil et d’éveil. Essayez d’arrêter d’utiliser toutes les technologies une heure ou deux avant le coucher. Utilisez l’heure précédente pour vous détendre afin de pouvoir dormir paisiblement.

6. Ayez des aliments qui combattent le stress

En ce qui concerne le stress et la nourriture, l’alimentation émotionnelle n’est pas la solution. Lorsque vous recherchez des aliments pour faire face à vos émotions, vous vous tournez souvent vers des aliments riches en calories et riches en graisses malsaines, comme un pot de crème glacée.

Vous pourriez vous opposer à cela et croire que de tels aliments vous font vous sentir mieux pendant une situation émotionnelle ou stressante, mais ce qui se passe réellement, c’est qu’il y a un niveau de sérotonine, un produit chimique de bien-être plus élevé que la normale, dans le cerveau, ce qui peut temporairement atténuer votre stress ou sentiment de misère.

Malheureusement, ce que ce moment temporaire si le bonheur vous fait à long terme l’emporte sur ses effets à court terme. Vous prenez du poids, consommez trop de sel, de sucre, de matières grasses et de glucides qui sont clairement mauvais pour votre santé globale et pire encore, vous vous rendez plus vulnérable au stress. Il existe des aliments qui aident à soulager le stress d’une manière saine et il existe des aliments qui aggravent le stress à long terme. Voyons d’abord les bonnes choses:

  • Dinde – La Turquie regorge de l’acide aminé, le L-tryptophane, qui peut avoir un effet positif sur le stress car il déclenche le cerveau à libérer de bons produits chimiques. Le tryptophane est connu pour rendre les gens plus calmes et plus détendus, ce qui est un résultat courant après avoir eu une bonne dinde. Outre la dinde, vous pouvez également trouver du tryptophane dans poulet, lait, fromage, bananes, noix, arachides, soja, graines de sésame et avoine.
  • Chocolat noir – Il y a une raison pour laquelle le chocolat vous fait vous sentir bien. Les chercheurs ont découvert que le chocolat, en particulier le chocolat noir, est riche en antioxydants appelés flavonoïdes. Les flavonoïdes ont un effet relaxant sur le cerveau et aident à stimuler la libération de produits chimiques agréables. Des études montrent également que les personnes qui consomment régulièrement des chocolats ont des niveaux inférieurs de cortisol, l’hormone du stress dans votre sang. C’est l’une des raisons pour lesquelles le chocolat est communément connu comme un aliment de plaisir, il déclenche des sensations de plaisir. Cependant, au lieu d’avoir du chocolat au lait qui est principalement composé de matières grasses et de sucre et seulement un peu de vrai chocolat, ayez du chocolat noir qui est riche en antioxydants et en minéraux que votre corps aime.
  • Salmon – Les poissons gras comme le saumon et le thon sont pleins d’acides gras oméga 3 qui non seulement améliorent la santé cardiaque et réduisent le risque de maladie cardiaque, mais soulagent également le stress et améliorent l’humeur. Des études montrent que la consommation quotidienne de suppléments d’oméga-3 peut réduire considérablement le niveau de stress de 20%. En outre, la recherche indique également que la présence régulière d’oméga-3 dans votre alimentation peut empêcher l’afflux de cortisol lors d’une situation stressante. Le saumon et le thon sont également riches en vitamines B6 et B12, qui sont également connues pour améliorer l’humeur. Cependant, assurez-vous que vos poissons sont propres et sains au lieu de les faire frire ou de les avoir avec beaucoup de beurre ou de mayonnaise. Il existe de nombreuses façons d’apprécier le poisson d’une manière saine pour le cœur. Voici un exemple: cette recette est propre et paléo, en plus elle comprend des asperges, qui sont aussi un aliment anti-stress!
  • Asperges – Je ne sais pas où commencer. Les avantages des asperges sont bien trop beaux pour être vrais, c’est pourquoi la plupart des modèles et des célébrités ne jurent que par eux. Les asperges contiennent des niveaux élevés d’acide folique, qui jouent un rôle énorme dans la régulation de votre mod. Les minéraux et les vitamines tels que les vitamines B et l’acide folique aident à la production de sérotonine – ce qui rend votre humeur positive. Donc, si vous êtes sujet au stress quotidien, essayez d’ajouter des asperges à vos repas. C’est aussi faible en calories!
  • Du boeuf – Le boeuf peut avoir une mauvaise réputation parmi de nombreux amateurs de santé, mais s’il est consommé avec modération, il est en fait assez génial. En fait, cela peut vous aider à gérer votre stress. Le boeuf se compose de vitamines B, de fer et de zinc, trois nutriments qui sont connus pour être d’excellents stabilisateurs de l’humeur. Optez pour le bœuf maigre nourri à l’herbe car il a une teneur en matières grasses plus faible et est également riche en nutriments. D’autres sources de vitamines B comprennent le poulet, le porc, les légumineuses, les légumes-feuilles, les noix et les graines, les œufs, le riz brun, le quinoa et les agrumes. Voici une recette super saine et propre qui comprend du bœuf et du brocoli – deux aliments incroyables pour une bonne santé et une bonne humeur:
  • Yaourt grec – Le yaourt grec est parmi les sources les plus riches en protéines, ce qui vous aide à améliorer votre humeur. La protéine régule l’humeur en stimulant la production de dopamine et de norépinéphrine qui ont un effet sur l’organisme similaire à la sérotonine.

Ils transportent des impulsions entre les cellules nerveuses et ont un impact positif sur votre santé cognitive, augmentant votre niveau de concentration, votre vigilance, votre énergie mentale, votre humeur et votre temps de réaction.

Certaines des meilleures sources de protéines comprennent le yaourt grec, le poulet, le fromage, le poisson, les œufs, les légumineuses, les noix et les grains entiers comme le quinoa.

Concentrez-vous sur un repas équilibré avec la majorité de votre assiette composée de légumes verts et de protéines et le reste étant des glucides complexes tels que des grains entiers ou des tubercules tels que la patate douce.

Voici une liste de tous les glucides complexes et jetez un œil à la comparaison des glucides complexes et des glucides simples et raffinés. Nous appelons les glucides complexes les glucides plus sains, car ils n’ont subi aucun traitement ou raffinement dans le passé. Ils sont souvent plus riches en fibres et nécessitent plus de temps pour être digérés. De plus, leur pouvoir nutritif est également préservé car ils sont peu raffinés.

  • Lait – Le lait est une autre source de protéines qui est également riche en vitamines B2 et B12 ainsi qu’en calcium. L’apport de calcium a été lié à une diminution des sautes d’humeur, même dans le cas du syndrome prémenstruel. Afin de rendre votre journée moins stressante, commencez votre matinée par un petit-déjeuner riche en protéines et en calcium, comme un smoothie contenant du yaourt grec ou de l’avoine au lait.
  • Flocons d’avoine – La consommation de glucides complexes vous aidera à améliorer votre humeur et vous donnera un bon départ pour votre journée en raison du niveau de sérotonine produite dans votre cerveau. De plus, les grains entiers tels que l’avoine sont constitués de fibres abondantes qui prennent plus de temps à digérer, permettant ainsi la lente et régulière de la sérotonine dans le cerveau. Et en plus, un bol chaud de flocons d’avoine peut faire sourire n’importe qui.

Voici des choses impressionnantes que vous pouvez faire pour les flocons d’avoine. Je dois dire que mes compléments préférés sont le chocolat noir et la banane:

  • Thé – Certains types de thé contiennent de la caféine, mais vous serez heureux de savoir que le thé peut réellement vous aider à vous détendre, contrairement au café, qui a l’effet inverse sur le corps – plus à ce sujet plus tard. Le thé vert se compose de flavonoïdes et d’acide aminé, la théanine, qui aident à favoriser le sommeil, à réduire l’anxiété et à soulager le stress.
  • Avocat – Les avocats sont riches en potassium et en gras monoinsaturés qui abaissent la tension artérielle, détendent le corps et favorisent des sentiments positifs dans le cerveau. La recherche montre que les avocats ont plus de potassium qu’une banane!
  • Des oranges – Nous savons tous que la vitamine C stimule notre système immunitaire, mais des études montrent également que le fait d’avoir plus de vitamine C est en fait lié à une réduction du stress et des niveaux de cortisol. La vitamine C a également un effet positif sur votre tension artérielle. Par conséquent, si vous êtes dans une situation stressante, prenez une orange ou tout autre agrume comme les fraises, les bleuets ou le pamplemousse – vous rebondirez en un rien de temps! La meilleure façon d’avoir des agrumes est de les avoir entiers. Essayez donc de couper vos fruits préférés en salade.
  • Amandes – Les amandes sont une source incroyable de vitamines B2 et E et contiennent du zinc, du magnésium et de bonnes graisses. La recherche montre que la vitamine E peut également combattre les radicaux libres liés au stress et les radicaux libres qui causent le cancer. En prime, les amandes et autres noix servent de collations croquantes, donc si vous êtes à nouveau dans une situation stressante, vous savez dans quoi vous devez vous enfoncer les dents. Ou vous pouvez essayer de grignoter une barre de paléo sans cuisson.

7. Évitez d’avoir les pires aliments pour le stress

Selon de nombreuses études, si certains aliments peuvent vous apaiser, d’autres peuvent faire des ravages dans le corps et agir comme stimulants pendant une courte période. La plupart d’entre nous se tournent vers des solutions rapides communes telles que le café ou les aliments sucrés pour élever notre humeur, mais l’effet est temporaire et peut entraîner d’autres problèmes.

Les aliments suivants peuvent augmenter l’anxiété et faire plus de mal que de bien dans une situation stressante.

  • Café et autres boissons caféinées – Les boissons contenant de la caféine comme le café, le cola et les boissons énergisantes aident à augmenter instantanément votre niveau d’énergie, mais elles peuvent également augmenter votre niveau de stress.

La caféine inhibe les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui peut finalement entraîner des émotions négatives telles que l’irritabilité et la dépression. De plus, la caféine est un diurétique qui peut augmenter le nombre de visites aux toilettes que vous effectuez. Les diurétiques déshydratent le corps, ce qui peut également provoquer une dépression.

Plus important encore, la caféine vous tient éveillé, ce qui entraîne également de l’anxiété et du stress. Le sommeil est essentiel pour une humeur positive.Au lieu de compter sur le café ou les boissons énergisantes pour vous tenir éveillé, essayez de vous reposer une bonne nuit.

Le café s’est révélé plusieurs fois sain, car il a un effet positif sur le cœur. Cependant, ne vous en tenez pas à plus d’une ou deux tasses par jour et faites de votre mieux pour ne pas en dépendre et en avoir vraiment parce que vous l’appréciez.

  • Bonbons et bonbons – Avouons-le; la plupart des morceaux de bonbons sucrés ne peuvent même pas être qualifiés de nourriture. Peut-être que le seul «aliment» dans les bonbons est le sucre et parfois le miel, si nous n’incluons pas les barres de chocolat dans la liste. Si vous n’êtes pas très préoccupé par la malbouffe que vous mangez, vous pouvez tirer ce. Vous êtes les bienvenus.

Candy peut vous faire sentir bien pendant une courte période de temps, mais là encore, ce n’est qu’une remontée d’humeur temporaire. La science derrière cela est simple. Le sucre est rapidement absorbé dans la circulation sanguine, car contrairement aux glucides complexes, le corps n’a pas vraiment à faire grand-chose pour le décomposer. L’absorption rapide vous donnera instantanément plus d’énergie, mais une fois que l’effet s’estompe lorsque le corps commence à augmenter les niveaux d’insuline pour se débarrasser de l’excès de sucre, vous commencez à vous sentir fatigué.

En outre, avoir trop de sucre entraîne des collisions de sucre et augmente votre envie de plus.

Il est également important que vous compreniez l’importance de minimiser la quantité de sucres raffinés dans votre alimentation si vous êtes sujet à un stress fréquent ou si vous voulez simplement améliorer votre santé et votre style de vie en général. Le sucre est une cause majeure d’inflammation dans le corps, qui est un facteur de stress sous-jacent qui peut vous affecter négativement, physiquement et mentalement.

Le sucre contraint les pancréas à produire plus d’insuline et, comme je l’ai mentionné précédemment, cela fait grimper les niveaux d’insuline, ce qui entraîne des baisses de glycémie. Cela vous rend irritable, stressé, parfois même en colère et affamé de sucre.

Par conséquent, votre meilleur pari serait de couper le sucre autant que possible, en mettant moins de pression sur votre pancréas. Vous pouvez remplacer le sucre par des ingrédients naturels qui donnent leurs propres saveurs délicieuses et uniques telles que le sucre de coco, les bananes, les raisins secs, les noix, les baies, le miel brut, les dattes, les pommes, etc.

  • De l’alcool – Beaucoup de gens cherchent à atténuer leur stress et leur anxiété ou à échapper à leurs problèmes en buvant plus d’alcool. Cependant, la ruée positive que vous obtenez grâce à la consommation d’alcool est très temporaire.

L’alcool est un stimulant comme la caféine et boire plus que vous ne le devriez peut entraîner de graves problèmes d’humeur. L’alcool est un diurétique – ce qui signifie qu’il provoque une déshydratation et vous fait beaucoup aller aux toilettes. Rester hydraté est la clé d’un mode de vie heureux.

De plus, l’alcool déclenche la libération de cortisol dans le cerveau et les études montrent que les gros buveurs ont souvent les niveaux les plus élevés de cortisol dans le corps que les non-buveurs ou les buveurs légers. Par conséquent, si vous buvez de l’alcool tous les jours, respectez un verre de vin par jour ou pas d’alcool du tout.

  • Aliments transformés – Tartes, gâteaux, petits pains, hot-dogs, hamburgers, pizzas… vous l’appelez, tous les types d’aliments transformés peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale. Une étude montre que les personnes qui mangent principalement des aliments riches en matières grasses, frits, transformés ou sucrés avaient un risque 58% plus élevé de problèmes liés à l’humeur tels que la dépression que les personnes ayant des aliments entiers tels que les fruits, les légumes, le poisson et la viande non transformée.

La plupart des aliments transformés vers lesquels nous nous tournons, comme les frites et les hamburgers, sont également riches en glucides, ce qui provoque souvent la lenteur et la fatigue de la plupart des gens. La consommation d’aliments riches en sodium augmente également le risque d’hypertension d’une personne.

Au lieu de vous tourner vers la malbouffe transformée, essayez de votre mieux d’avoir des versions propres et non raffinées des aliments et de les avoir entiers. Les produits en conserve et emballés sont extrêmement pauvres en nutriments sains.

  • Nourriture épicée – J’adore les aliments épicés, mais avoir des aliments trop épicés ou avoir des aliments épicés trop souvent peut provoquer des troubles digestifs problèmes, qui peuvent également causer du stress. Par conséquent, si la nourriture épicée exacerbe les symptômes digestifs que vous ressentez, il est préférable de l’éviter complètement. Le stress ralentit également votre métabolisme, ce qui rend la digestion des aliments plus difficile.

Lire ensuite: Les liens surprenants entre l’exercice et l’insomnie

Des petits rituels à un style de vie sain Les origine des troubles du sommeil sont aussi variées que le humain lui-même : le stress, une alimentation malsaine, l’alcool, le manque d’oxygène, l’agitation, le travail posté mais aussi d’autres sont les causes des troubles du sommeil. Mais que peut-on établir moyennant l’insomnie ? Pour exclure des raisons physiques, telles que des symptômes de carence, une maladie ou des médicaments, un parcours chez le être utile. Cependant, même de changements dans la chemin noctambule peuvent occasionner une amélioration. Penser positif Utilisez un journal, selon exemple, pour vous débarrasser de vos pensées négatives et pourquoi pas des affaires non terminées. L’air frais Aérez bien la chambre avant de vous coucher. La température ambiante idéale pour dormir est d’environ 18°C. Éteindre les lumières Prenez soin de l’obscurité la silence dans votre chambre. Notre masque de sommeil avec 7 aimants de bien-être intégrés aide à assombrir vos yeux. Une salade fraîche en or lieu d’une pizza Évitez repas lourds ou bien l’alcool le soir. Vous n’avez franchement pas besoin d’un estomac qui travaille dur quand vous voulez dormir. Le plus important : le confort Faites attention or confort et à la chaleur. Les matelas et les couvertures accroître le bien-être lorsque vous êtes couché. Un temps de détente pour votre corps Introduisez de rituels pour donner à votre corps le signal du repos. Prenez une tasse de thé, écrivez une entrée dans un journal intime ainsi qu’à lisez plusieurs pages de votre livre préféré. Votre corps se préparer à la nuit et à la qui s’annonce. Enlever finis installations électriques Votre smartphone est encore à côté de vous et la téléviseur doit-elle aussi être dans la chambre ? Débarrassez-vous-en ! Même en engouement veille, ces outil émettent des terre électriques qui avoir un effet négatif sur votre corps. Dites adieu à la nourriture froide Bien que la température de la pièce doive être d’environ 18 °C pendant le sommeil, il doit créer bon et chaud sous la couverture. Les pieds froids interrompent l’état de repos naturel du corps et vous ne pouvez pas penser vôtre endormir. Pour garder vos pieds d’or chaud, vous avez la possibilité utiliser notre forfait torride et froid. Il assez de le mettre or micro-ondes pendant 10 secondes, ensuite sous-vêtement la couverture, directement sur vos pieds. La chaleur facilite la avance crayon et détend les muscles de vos pieds. Le résultat : des pieds chauds et confortables ! Notre jeu 21 jours également être combiné avec intégraux lesméthodes puissantes. Pour troubles du sommeil, vous pouvez essayer le épreuve 21 jours pour retrouver un bon avec une hypnose ou auto-hypnose erickson