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Selon l’American Insomnia Study, environ 23% des travailleurs américains sont privés de sommeil, ce qui coûte à l’économie américaine 63,2 milliards de dollars par an en perte de productivité.
Les adultes américains perdent environ 11 jours par an à cause de l’insomnie et vont souvent au travail trop fatigués pour faire leur travail correctement.

« Nous vivons dans une société qui est en mouvement 24 heures par jour », explique David A. Neumeyer, MD, spécialiste du sommeil à la Lahey Clinic à Burlington, Mass. « Pour beaucoup d’entre nous, cela ne laisse pas assez de temps pour les sept ou huit heures de sommeil dont nous avons besoin chaque nuit. Cela peut être particulièrement dangereux si le travailleur privé de sommeil a un travail comme pilote, chirurgien ou chauffeur de camion.

Les personnes à risque d’insomnie et de privation de sommeil comprennent les personnes souffrant de troubles du sommeil et de troubles médicaux qui interfèrent avec le sommeil, ainsi que les soignants et les travailleurs postés qui ont du mal à réguler leurs heures de sommeil.

Effets de l’insomnie

«Nous connaissons tous les effets à court terme de la privation de sommeil – cela vous fait vous sentir minable, grincheux et somnolent», explique le Dr Neumeyer. « Les effets à long terme peuvent en fait être assez graves et peuvent inclure l’obésité, la dépression, la perte de mémoire et les accidents graves. »
La privation de sommeil peut entraîner ces conséquences négatives supplémentaires:

– Les changements d’humeur dus à la privation de sommeil comprennent l’irritabilité, le manque de motivation et l’anxiété.

– Les effets sur les performances comprennent l’inattention, l’incapacité à se concentrer, des temps de réaction plus longs et une mauvaise prise de décision.

– Les effets physiques à long terme peuvent augmenter votre risque d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque et de diabète.

Conseils pour un sommeil court

« Vous ne pouvez pas lutter contre la biologie », explique Neumeyer. « Le seul remède contre la privation de sommeil est le sommeil. » Mais pour beaucoup d’entre nous, il y a des jours où nous devons juste faire face à un manque de sommeil. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider:

Mangez bien et restez hydraté. « Lorsque vous manquez de sommeil, votre corps essaie de conserver l’énergie afin que vous n’ayez pas l’énergie ou l’appétit pour manger et boire normalement », prévient Neumeyer. Évitez la restauration rapide et les collations vides en calories qui peuvent vous rendre encore moins énergique.

Faites de l’exercice. « Un peu d’exercice aérobie modéré peut vous donner un coup de pouce temporaire, mais ne tardez pas à l’exercice ou vous aggraverez votre fatigue », dit-il.

Profitez de l’air frais et du soleil. «Sortir au soleil permet de réinitialiser votre horloge biologique», explique Neumeyer. Votre corps cessera de produire l’hormone mélatonine lorsque vous serez exposé à une lumière solaire intense, ce qui pourrait vous rendre moins somnolent.

Buvez du café. Environ 80% des adultes utilisent le café comme stimulant. Vous devrez peut-être prendre plus d’une tasse si vous vous remettez d’une nuit d’insomnie. « Quelques tasses de café peuvent aider, mais évitez le choc énergétique d’une boisson énergisante à haute teneur en caféine », conseille Neumeyer. « Le rebond lorsque la caféine disparaît peut être bien pire si vous êtes privé de sommeil. »

Essayez de mieux paraître que vous ne le pensez. Si vous avez l’air bâclé ou si vous négligez votre hygiène personnelle, vous pourriez commencer à avoir l’air et à vous sentir encore pire. Garder son apparence peut vous aider à vous y accrocher un jour de sommeil.

Faites une sieste rapide. Vous pouvez vous endormir si vous savez que vous allez avoir une nuit blanche, alors restaurez de l’énergie et de la vigilance en faisant une sieste rapide pendant la journée. Même 15 à 20 minutes peuvent aider. En fait, si vous faites une sieste de plus de 30 minutes, il peut être trop difficile pour vous de vous réveiller à nouveau.

«Rien ne peut remplacer une bonne nuit de sommeil», explique Neumeyer. «Si vous manquez de sommeil, vous pouvez éventuellement compenser la perte de sommeil, mais vous ne pouvez pas le faire en une nuit. Vous pouvez vous rattraper progressivement en quelques nuits. » Si vous présentez des symptômes de privation de sommeil à long terme ou si vous souffrez d’insomnie fréquente, parlez-en à votre médecin. L’insomnie peut être le signe d’un problème médical grave et peut nécessiter un traitement.

– Republié avec la permission de EverydayHealth.com

Les obstacle dus en or trouble du
Le sommeil est aussi important pour la santé qu’une alimentation salubre ainsi qu’une activité physique régulière. Quelle que admettons la raison de la perte de sommeil, le trouble du sommeil ou bien l’insomnie vous affecter tant moralement que physiquement. Les individus souffrant d’insomnie font état d’une qualité de vie inférieure à celle des personnes qui dorment bien. Les corvée de l’insomnie comprendre De moins bon résultats d’or travail ou bien à l’école Un temps de réaction plus lent au volant et un risque accru d’accident troubles de santé mentale, tels que la dépression, troubles anxieux ou bien la toxicomanie Risque et gravité accrus de et pourquoi pas d’affections de longue durée, telles que l’hypertension et les cardiaques. Mais rassurez vous il existe des dénouement naturels. Nous avons essayer un compétition 21 jours pour vous aider à combattre les troubles du