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– Trouble du sommeil solutions

La ménopause a tendance à vous envahir sans vous en rendre compte, car de nombreux changements hormonaux se produisent en arrière-plan à partir de la quarantaine. Cette phase s’appelle la périménopause et c’est là que le plaisir et les jeux commencent.

Certaines femmes se sentent déroutées par une gamme de symptômes apparemment non liés qu’elles n’associent pas à la ménopause parce qu’elles ont encore des règles et qu’elles pensent être trop jeunes. Pourtant, la périménopause peut durer plusieurs années, alors que la ménopause elle-même n’est techniquement qu’un jour – ce jour où cela fait 12 mois depuis vos dernières règles.

La progestérone est généralement la première hormone à décliner, ce qui peut entraîner une gamme de symptômes psychologiques et cognitifs. Vous pouvez commencer à ressentir des émotions accrues ou des sautes d’humeur; se sentir en larmes ou en colère; ou souffrez d’anxiété, de mauvaise humeur ou de brouillard cérébral.

L’un des défis de cette phase de transition est qu’il ne s’agit pas d’un processus linéaire prévisible, car vous êtes sur des montagnes russes hormonales et vos symptômes vont augmenter et diminuer parallèlement à vos hormones. Les règles peuvent initialement devenir plus lourdes et plus rapprochées, plutôt que plus légères et plus espacées, comme vous vous en doutez, ce qui peut être une mauvaise surprise.

Au fur et à mesure que la périménopause progresse, la production d’œstrogènes dans les ovaires commencera à diminuer et de nouveaux symptômes peuvent survenir, tels que bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, maux de tête, fatigue, insomnie, démangeaisons, prise de poids, peau sèche, douleurs dorsales ou articulaires, cheveux clairsemés, ongles cassants et sécheresse vaginale. Nous avons des récepteurs aux œstrogènes dans tout le corps et c’est pourquoi les symptômes de la ménopause peuvent être si nombreux et variés. Chaque femme vivra une expérience différente, mais un régime alimentaire et un mode de vie appropriés peuvent faire une énorme différence sur la gravité et la fréquence de vos symptômes.

Quelles sont les origine de l’insomnie ?
Le couture de vie quotidien affecter le et joue un rôle dans l’aggravation de l’insomnie. Par exemple, si vous aimez le café ou bien le thé l’après-midi, et pourquoi pas si vous vous sentez stressé après une réunion avec vos collègues, vous avez la possibilité souffrir d’insomnie de temps en temps. D’autres facteurs, telle que des habitudes de malsaines (par exemple, le décalage horaire et le travail posté) et la consommation d’alcool, ont pour mission aussi être pris en compte.
Si vous souffrez d’insomnie chronique, votre peut effectuer péril suivants pour rechercher d’autres causes sous-jacentes, telles que l’anxiété. Examen physique : De temps en temps, un examen sanguin être effectué pour vérifier s’il existe des problèmes de thyroïde ou bien d’autres qui peuvent être associées à un mauvais sommeil. Votre médecin examinera également vos habitudes générales de vie, votre régime alimentaire et vos habitudes d’exercice. Examen des habitudes de : Les mauvaises habitudes de sont l’une des principales causes d’insomnie. Votre médecin peut vous demander de compléter un questionnaire pour déterminer votre rythme de sommeil et vous demander de tenir un journal du pendant quelques semaines. Il convient de noter l’heure à laquelle vous vous êtes couché et réveillé, le temps qu’il vous est eu pour vous endormir et le taux le montant le pourcentage de fois sur lequel vous vous êtes réveillé pendant la nuit. Ils verront ensuite comment vous pouvez adapter votre tradition pour stimuler votre sommeil. On peut aussi se tourner vers l’hypnose ou l’auto hypnose notamment avec la technique Erickson Étude du : Si la cause de vos troubles du sommeil n’est pas claire, et pourquoi pas dans l’hypothèse ou vous présentez des signes d’un autre trouble du sommeil, comme l’apnée du sommeil et pourquoi pas le syndrome des jambe dépourvu repos, il est préférable de passer une noir dans un centre du sommeil pour évoluer en tant que testé et suivi selon un spécialiste. Les test défendre sur pratique de votre corps pendant votre sommeil, notamment les ondes cérébrales, la respiration, le rythme cardiaque, mouvements des yeux et du corps. auto-hypnose erickson