Sélectionner une page


Le Classification internationale des troubles du sommeil (ICSD) est un système de classification des troubles du sommeil et des variantes de normes qui se produisent en relation avec le sommeil. Il est publié sous la forme d’un manuel de diagnostic par l’American Academy of Sleep Medicine (AASM) et en est actuellement à sa troisième édition (ICSD-3, 2014). L’ICSD-3 est la norme pour le diagnostic des troubles du sommeil dans les laboratoires du sommeil, les départements de médecine du sommeil et les instituts de recherche du monde entier. Les diagnostics sont largement compatibles avec d’autres systèmes de classification médicale et psychiatrique tels que l’ICD-10 et le DSM-IV-TR.

  • ICSD (1991)
  • ICSD-R (1997)
  • ICSD-2 (2005)
  • ICSD-3 (2014)[1][2]

L’ICSD-2 comprend six Groupes principaux:

deux Catégories de collection:

  • 7. Symptômes isolés, variations évidentes des normes et problèmes non résolus
  • 8. Autres troubles du sommeil

ainsi que deux Annexes:

  • Annexe A: Troubles du sommeil associés à des maladies organiques pouvant être classés ailleurs
  • Annexe B: Troubles psychiatriques et comportementaux courants dans le diagnostic différentiel du sommeil

Le précurseur[4] Les systèmes de classification des troubles du sommeil dans cette série sont apparus en 1979 sous le titre « Classification diagnostique des troubles du sommeil et de l’excitation ». Dans cette publication, les troubles du sommeil étaient divisés en quatre sections. Une distinction a été faite entre les perturbations dans l’initiation et le maintien du sommeil (insomnie), les perturbations avec somnolence excessive, le rythme veille-sommeil perturbé et la parasomnie.[5] William C. Dement, l’un des développeurs du test de latence du sommeil multiple, et Allan Rechtschaffen, dont le nom en médecine du sommeil s’est fait connaître grâce à la description de la division du sommeil en « phases de sommeil selon la justice et le chou frisé », ont également fourni des conseils.

  • Académie américaine de médecine du sommeil (2005). Classification internationale du sommeil. Manuel de diagnostic et de codage des troubles. (ICSD-2)
  1. Académie américaine de médecine du sommeil: Classification internationale des troubles du sommeil, troisième édition (ICSD-3) 2014, ISBN 978-0991543410 (consulté le 29 août 2014).
  2. G. Mayer, Andrea Rodenbeck, Peter Geisler, Hartmut Schulz: Classification internationale des troubles du sommeil: aperçu des modifications de l’ICSD-3. Dans: Somnologie – Recherche sur le sommeil et médecine du sommeil. Bande 19e, Non. 2e, 2015, ISSN 1432-9123, S. 116-125, doi:10.1007 / s11818-015-0006-8 (Téléchargement PDF depuis Research Gate).
  3. Directive S3 Sommeil non réparateur / troubles du sommeil la Société allemande pour la recherche sur le sommeil et la médecine du sommeil (DGSM). Dans: AWMF en ligne (à partir de 2009)
  4. Michael J. Thorpy: Classification des troubles du sommeil. Dans: Neurothérapeutique. Bande 9, Non. 4e2012 S. 687-701, PMID 22976557 (anglais).
  5. Comité de classification des troubles du sommeil, Howard P. Roffwarg: Classification diagnostique des troubles du sommeil et de l’excitation. Dans: Dormir. Bande 02, Non. 01, 1979, S. 1-137, PMID 531417 (anglais).

Symptômes Les symptômes de l’insomnie peuvent comprendre Difficulté à dormir de nuit
Se réveiller de nuit dépourvu raison Se réveiller trop tôt a.m.
Avoir la sensation de ne pas être bien reposé après une noir de sommeil. Fatigue ou somnolence dans la journée Irritabilité, dépression ainsi qu’à anxiété Difficulté et trouble de l’attention, à se concentrer sur les tâches ainsi qu’à à se souvenir Augmentation des erreurs ou des accidents Préoccupations actuelles concernant le sommeil
A qu’est-ce que immédiatement consulter un médecin
Si l’insomnie vous empêche de passer une la journée, consultez votre pour déterminer la cause de votre problème de sommeil et la façon de le traiter. Si votre pense que vous souffrez d’un trouble du sommeil, il se que vous soyez orienté vers un centre du pour y subir des examens spéciaux. Mais il existe des solutions naturelles pour aider à améliorer les troubles du sommeil