Sélectionner une page

– Trouble du sommeil solutions

La plupart des futures mamans ont entendu des histoires de parents vétérans sur le fait qu’elles ne vont plus jamais dormir une fois le bébé arrivé, mais ce que la plupart des femmes enceintes ne savent pas, c’est que le manque de sommeil commence réellement tandis que ils sont enceintes. Oui, l’insomnie de grossesse est une chose réelle et malheureusement, elle peut commencer à tout moment au cours de ces neuf mois magiques.

Comme de nombreux symptômes liés à la grossesse, l’insomnie peut être attribuée à des changements hormonaux. Cela dit, même pour les grossesses les plus homogènes, des choses comme les brûlures d’estomac, l’augmentation des voyages aux toilettes, l’inconfort (qui peut dormir avec ce gros ventre?!), Et, bien sûr, la frousse pré-bébé peut tous y contribuer. Pour de nombreuses femmes, l’insomnie de grossesse frappe le plus durement au cours du troisième trimestre lorsque se mettre à l’aise s’apparente à un exploit herculéen, mais encore une fois, cela peut arriver à tout moment – et il n’y a pas de période définie pour la fin.

Si vous êtes surpris du peu de sommeil que vous avez reçu pendant votre grossesse, vous n’êtes pas seule. Contrairement aux nausées matinales et aux pieds enflés, l’insomnie n’est pas l’un des symptômes de grossesse les plus couramment évoqués. Ayez du courage à savoir, cependant, qu’il y a peu de choses que vous pouvez faire pour atténuer le manque de sommeil que vous obtenez – et que, finalement, cela prendra fin.

Voici six choses que personne ne vous dit sur l’insomnie de grossesse.

1. L’insomnie pendant la grossesse ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas vous endormir. Cela dit, cela peut signifier que vous ne pouvez pas rester endormi. Pour de nombreuses femmes, s’endormir peut être aussi facile que cela a toujours été pour elles – mais elles pourraient se retrouver à se réveiller au milieu de la nuit sans pouvoir se retourner et dériver.

«Je n’ai aucun problème à m’endormir, mais j’ai du mal à rester endormi», explique What to Expect, maman nibarra11. «Pendant toute la semaine, je me suis réveillé au milieu de la nuit et je suis resté allongé là, les yeux fermés. Puis je somnole dedans et dehors. J’ai des migraines maintenant et je pense que c’est parce que je ne dors pas assez! « 

Lancer et tourner? Si vous vous retrouvez éveillé après 20 minutes, sortez du lit et lisez ou essayez d’accomplir quelque chose de petit dans la maison.

2. Une routine cohérente peut être utile. Avoir un exercice fixe que vous passez chaque nuit pourrait être le ticket d’or pour une bonne nuit de sommeil. Non seulement il est apaisant, mais il peut aussi aider à envoyer des signaux à votre corps qu’il est temps de fermer les yeux.

«Je m’assure de manger moins d’aliments acides avant d’aller au lit pour éviter les brûlures d’estomac et j’utilise beaucoup d’oreillers pour soutenir mon ventre», explique M4M4EK, un utilisateur de WTE. «Mais avoir une routine au coucher est la clé. Je me calme, j’éteins les lumières et j’éloigne toute distraction. » M4M4EK intègre également la méditation dans sa routine nocturne à l’occasion, ce qui peut être extrêmement utile pour calmer les nerfs. En plus de réduire le stress de la grossesse, les techniques de méditation et de relaxation peuvent aider à abaisser la tension artérielle et vous donner des perspectives plus positives. La future maman shananagins86 recommande également la méditation, ainsi que d’éviter les appareils et le sucre près du coucher et d’avoir une petite routine d’étirement et un massage des pieds avant de frapper le foin. Comptez sur nous!

3. Essayez de ne pas trop vous inquiéter. Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais rester allongé dans son lit en craignant de ne pas dormir est un moyen garanti d’aggraver les choses. «J’ai souffert d’insomnie sévère lors de ma dernière grossesse. J’ai tout essayé et rien n’a fonctionné. Pour moi, une routine cohérente au coucher était le meilleur pari », note SMDJTD. «S’inquiéter de ne pas dormir aggrave toujours les choses. Ma stratégie consiste simplement à rester au lit et à ne pas m’inquiéter de ne pas dormir si cela ne vient pas tout de suite. J’essaie juste de penser à des pensées calmes et agréables et de me concentrer sur la façon dont mon lit est confortable. Je me détends simplement et me dis que si je n’arrive pas à dormir, j’apprécierai juste de me reposer. Après des mois et des mois et des mois, je m’endors enfin dans les 15 à 30 minutes après avoir touché l’oreiller la plupart des nuits. »

4. L’exercice peut être une bouée de sauvetage. Même si l’exercice peut être la dernière chose qui vous intéresse en ce moment, les avantages de l’exercice pendant la grossesse sont nombreux. Non seulement il libérera des endorphines – ce qui aidera à égaliser vos humeurs et vos émotions en constante évolution – il vous donnera un regain d’énergie pendant la journée et peut vous aider à dormir la nuit. «J’ai tendance à souffrir d’insomnie plus fréquemment les jours où je ne fais pas d’exercice», note Leesey262.. « Ce n’est pas que les femmes enceintes aient besoin d’autre chose à faire … mais un bon entraînement assure généralement que je dormirai mieux la nuit! »

5. Soyez conscient de vos habitudes diurnes. Peu de choses peuvent être plus tentantes qu’à 16 heures. sieste lorsque vous êtes enceinte, mais gardez à l’esprit que si vous vous adonnez à cette option séduisante, vous pourriez finir par la payer plus tard. «La suppression de toutes les siestes m’a énormément aidé!» ldobs85 dit. «C’était difficile à faire au début parce que j’étais tellement fatigué, mais je dors encore très bien toute la nuit.» Dans le même ordre d’idées, éviter la caféine et les bonbons – qui, oui, sont très séduisants pendant la grossesse – pourrait également vous aider à vous endormir plus facilement la nuit.

6. Les astuces qui fonctionnent pour bébé peuvent également fonctionner pour vous. Pour Immortalkundera, l’utilisation de techniques que les parents mettent souvent en œuvre pour le coucher de bébé fonctionne également pendant la grossesse. «J’utilise toujours une machine à bruit blanc la nuit», dit-elle. «De plus, je garde la pièce froide, j’arrête de manger / boire deux heures avant de me coucher et j’utilise des rideaux occultants. Je me couche également dès que je me sens un peu endormi. Et chaque fois que je me réveille, je me dis que c’est bien d’être éveillé et d’essayer de ne pas stresser. »



Privation de sommeil et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi il est important J’ai déjà mentionné différents des effets de l’insomnie et de la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre vraiment plus là-dessus sujet. Pourquoi ? Parce que il est une question importante pour beaucoup de insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée or sommeil est liée à l’inquiétude à propos de le et effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter d’or cercle vicieux, se adjoindre de ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longuement que jamais. Bon, parlons du moins de la privation de sommeil en rapport à l’insomnie. Privation de et vigilance En apparence, de de deux ans ans semblent très proches. Ne souffrez-vous pas de privation de lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela peut paraître un soupçon étrange, mais mon théorie personnelle est que la privation de et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, elles sont très dissemblabe les uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de sommeil comme étant facilement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, il est lui enlever ce chose ainsi qu’à la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de signifie que le est rapide ou bien retenu. Il faut donc franchement qu’il y ait un effort ou une action délibérée. Soit il est votre faute, comme le fait de ne pas vous accorder assez d’heures de sommeil, mettons il est la faute de quelqu’un d’autre, tel que votre voisin d’à côté qui a battu des tambours à votre fenêtre parfait la nuit. Bien sûr, il se aussi que votre travail vous oblige à produire longtemps supplémentaires ainsi qu’à à travailler en double – votre enfant ou bébé a besoin de votre attention – ainsi qu’à quelques dizaines d’autres choses. Il se peut que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, par contre vous devez le composer pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas avoir la possibilité de s’endormir ou bien rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez autrefois fait en or même endroit, dans le même lit, dans le même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe labeurs que vous faites, vous n’arrivez pas à perpétrer taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez perdu cet capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de se produit lorsque vous ainsi qu’à une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez de nombreuses occasion de dormir, par contre que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste là-dessus point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est dans l’hypothèse ou important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que nous-mêmes crois réellement que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans leur signification, par contre aussi dans leur physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des origine dans l’hypothèse ou différentes ? Je pense aux fort du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée en une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle humains sont nés. Et je pense aussi qu’il est ancré dans un ordre de survie. L’hyperactivation veut dire simplement que le système nerveux est suractif et a égaré sa tendance habituelle à déserter l’état de faible aridité qui donne l’opportunité le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux a été revêtu dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé radical de nuit ou bien une grande partie de de nuit est un trait humain important. Elle a sauvé vie or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne pas être rejetée comme une simple nuisance. Nous sommes conçus pour devenir en alerte pour notre régulier sécurité. Il est bon pour nous radicaux de avoir la possibilité de rester éveillés la nuit lorsque nous en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une chose à avoir. Bien sûr, c’est pas le cas. Mais je tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : l’aptitude de rester éveillé, alerte, vigilant et protecteur pendant longues prière d’obscurité et de danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne veut dire pas qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez simplement été recouvert en état d’alerte dépourvu qu’il soit tellement nécessaire de le faire. Vous apprendrez bientôt à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à cette idée. Elle m’a auxiliaire à stimuler la patience et la compréhension dans ma recherche d’un remède à mon soigné insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode challenge 21 jours basé sur un moyen d’hypnose, auto hypnose erickson