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– Trouble du sommeil solutions

Récemment, une de mes connaissances s’est lancée dans la méditation de pleine conscience et répand maintenant l’évangile selon lequel méditer chaque jour ne l’a pas seulement rendue plus heureuse et plus productive, mais cela l’a même aidée à guérir ses blessures.

Braquage. Guérir les blessures? Comment?

Elle a donné un exemple. Elle a expliqué qu’elle s’était récemment légèrement coupée le pouce. Pour aider à la guérison, elle s’est juste arrêtée et a médité avec toute son attention sur la coupure deux fois par jour. Le pouce s’est écorché et a guéri en quelques jours. Elle a estimé que c’était beaucoup plus rapide et moins douloureux que d’habitude.

«Vous avez également nettoyé la coupure pour éviter l’infection, n’est-ce pas?» J’ai demandé.

« Non, non, vous n’avez pas besoin de cela, » dit-elle. « Votre corps se guérira toujours si vous méditez vraiment avec attention. »

Bien que je sois heureux que mon amie soit de bonne humeur et éprouve moins d’inconfort, sa position de pleine conscience, c’est un remède, m’a un peu plus que préoccupé. Et elle n’est pas la seule à sauter dans le train de la pleine conscience, réparer tout.

La popularité de la pleine conscience

La pleine conscience semble être partout ces jours-ci et sa popularité ne fait que croître. Tout le monde et leur voisin s’y mettent! Neuroscientifiques, médecins, dirigeants d’entreprise, gourous du style de vie … ils sont tous enthousiasmés par son potentiel pour améliorer nos vies.

Il y a une raison au battage médiatique. La recherche montre que la pleine conscience peut aider à réduire les symptômes liés au cancer, à améliorer l’expérience de l’accouchement, à réduire le stress et à accroître l’empathie et à promouvoir des habitudes alimentaires plus saines. De nos jours, alors que nous sommes de plus en plus nombreux à l’intégrer dans nos thérapies, il est difficile de parler à un thérapeute sans que la pleine conscience ne se manifeste.

Mais y a-t-il une chance que nous soyons tous un peu trop emportés? La pleine conscience est-elle vraiment une panacée?

Qu’est-ce que la pleine conscience … et n’est pas

Tout d’abord, permettez-moi de dire que je suis une grande pom-pom girl de la pleine conscience en tant que philosophie et pratique. Je dis cela à la fois en tant que scientifique clinique et en tant que personne qui pratique la pleine conscience au quotidien. Cela a vraiment été utile contre les maux de dos chroniques et l’anxiété liée aux coronavirus.

Mais j’apprécie également d’être prudent et conscient de la façon dont nous parlons de pleine conscience. Je ne veux pas que la pleine conscience soit une mode passagère comme les épaulettes ou la Zumba, et cela peut arriver lorsque nous exagérons les affirmations sur son efficacité. Pour que la pleine conscience aide vraiment les gens, elle doit avoir une place cohérente dans notre culture, soutenue par une compréhension précise de ce qu’elle est et de ce qu’elle n’est pas.

La pleine conscience n’est pas (nécessairement) de la méditation

Celui-ci est important. La pleine conscience et la méditation ne sont pas une seule et même chose.

La méditation est une activité, quelque chose que vous faites. Il existe de nombreuses formes de méditation – certaines impliquent de se concentrer sur notre respiration, d’autres d’imaginer une scène apaisante, d’autres de répéter un mantra. Habituellement, vous devrez réserver du temps et un endroit calme pour pratiquer la méditation.

La pleine conscience, cependant, est plus une philosophie qu’une activité. C’est une idée: être simplement ici et maintenant, sans jugement. Vous n’avez pas besoin d’être isolé ou de suivre un rituel à une heure précise pour pratiquer la pleine conscience. Vous pourriez laver votre voiture, prendre une collation, faire du jogging dans le parc, jouer avec votre chien, chanter sous la douche… toutes ces activités peuvent se faire de manière consciente en étant pleinement présentes dans l’instant.

Bien sûr, vous pouvez certainement pratiquer la pleine conscience en utilisant la méditation. L’une de mes méditations préférées est la pratique de la respiration consciente. Vous respirez simplement et faites attention à votre respiration sans jugement. C’est tout ce qu’il faut.

Mais toute méditation n’est pas consciente. Par exemple, certaines méditations guident votre imagination à travers une scène relaxante. Mais voyager mentalement dans un endroit différent au lieu d’être ici et maintenant est le contraire d’être conscient. Si nous pensons que la pleine conscience ressemble toujours à être assis les jambes croisées et à fredonner un mantra, alors nous sommes moins susceptibles de l’essayer ou de la cultiver à long terme, c’est donc une différence importante à comprendre.

Shutterstock / Gracieuseté de thka

Source: Shutterstock / avec l’aimable autorisation de thka

La pleine conscience n’est pas une panacée

La pleine conscience a été intégrée à toutes sortes de psychothérapies, et parfois même à des programmes d’amélioration des performances. De nombreux titres donnent l’impression que la pleine conscience est l’élixir miracle pour tous nos maux, de la faible motivation à l’anxiété en passant par l’insomnie.

Mais la pleine conscience n’est pas une panacée.

La plupart des essais cliniques qui montrent que la pleine conscience améliorait les symptômes incluaient d’autres «ingrédients» de la psychothérapie comme le fait de travailler sur des pensées inutiles ou d’augmenter le niveau d’activité. Ainsi, les titres, s’ils étaient exacts, se liraient plutôt comme: «La pratique de la pleine conscience, la définition d’objectifs et le fait de parler à un thérapeute de vos pensées sont utiles pour réduire le stress.» Moins accrocheur, mais plus global.

Donc, j’aime penser à la pleine conscience comme un bon départ – un moyen pour nous de nous connecter sans jugement avec notre corps et notre esprit afin de ne pas lutter contre nous-mêmes lorsque nous souffrons ou ne nous sentons pas en désaccord avec nous-mêmes.

La pleine conscience ne remplace pas et ne doit pas remplacer les conseils de votre médecin ou d’autres traitements standard

J’espère que mon ami avec le pouce blessé pratiquera des soins appropriés pour les blessures la prochaine fois, comme la désinfection de la peau cassée et le givrage de l’inflammation. Mais je ne suis pas trop inquiet des blessures mineures. Ce sont des blessures graves et des problèmes de santé sur lesquels je veux être très clair. Pour ceux-là, la pleine conscience seule ne suffit pas!

Il existe des recherches sur la guérison consciente qui montrent que ces approches peuvent être utiles pour les personnes en réadaptation physique après une blessure. Cela ne fait pas de miracles – vous ne vous transformerez pas soudainement en Wolverine avec des super pouvoirs d’auto-guérison. Mais lorsque vous êtes blessé, la pleine conscience peut aider à gérer la douleur, à améliorer l’humeur et à réduire la fatigue.

En ce qui concerne les troubles psychiatriques graves, il existe des preuves que la pleine conscience peut diminuer les symptômes de la psychose, mais cela s’applique davantage à l’amélioration de la motivation et du fonctionnement quotidien, pas tant aux hallucinations ou aux délires.

La pleine conscience n’élimine pas les traumatismes

Faire face à un traumatisme n’est jamais facile. Si vous avez vécu un événement mettant votre vie en danger ou un abus pendant votre enfance, vous savez que le traumatisme laisse sa marque sur votre corps et votre esprit. Même si vous n’avez pas de trouble de stress post-traumatique (TSPT) à part entière, vous pouvez avoir des problèmes tels que vous sentir toujours nerveux, avoir des douleurs inexpliquées ou d’autres symptômes physiques, avoir de la difficulté à gérer des émotions difficiles ou ne pas bien dormir.

La bonne nouvelle est que les pratiques basées sur la pleine conscience peuvent réduire les symptômes du SSPT. La mauvaise nouvelle, c’est que réduire les symptômes ne signifie pas passer de l’autre côté du traumatisme, le lieu où vous faites vraiment la paix avec ce qui s’est passé et avec vous-même. Le traumatisme s’enfonce profondément dans notre cerveau et il ne disparaîtra pas simplement lorsque vous serez mieux en contact avec votre corps et vos émotions.

Pour certains, la pratique de la pleine conscience peut même déclencher des flashbacks traumatisants. Cela ne signifie pas que les personnes traumatisées ne devraient pas pratiquer la pleine conscience; c’est en fait un bon point de départ. Mais finalement, travailler avec un thérapeute axé sur les traumatismes qui peut vous donner des traitements fondés sur des preuves comme la thérapie de traitement cognitif (CPT) peut vous aider à intégrer la pleine conscience en toute sécurité.

La pleine conscience n’est pas un outil pour réparer les problèmes physiques, mentaux ou spirituels

En tant que spécialiste du sommeil, j’entends souvent des patients dire qu’ils ont essayé des applications de pleine conscience alors qu’ils n’arrivaient pas à s’endormir. Mais ils me disent aussi que cette technique ne fonctionne souvent pas. Le problème est que la pleine conscience n’est pas un outil de réparation. Ce n’est pas quelque chose à fouetter de temps en temps lorsque les choses tournent mal. Au contraire, c’est une philosophie et une façon d’être.

Votre corps et votre esprit doivent apprendre à être conscients au fil du temps – ce n’est pas facile! Tout comme vous ne vous asseyez pas sur le canapé toute l’année et ne vous attendez pas à courir un marathon, vous ne pouvez pas vous promener sans vous soucier tout le temps et vous attendre à être doué lorsque vous rencontrez du stress, de la douleur ou de l’insomnie.

De plus, si vous utilisez la pleine conscience pour éviter les problèmes, vous ratez l’essentiel. La pleine conscience nous apprend à ressentir et à accepter pleinement nos expériences, y compris les plus difficiles. L’espoir est de cultiver une relation authentique avec nous-mêmes et notre environnement, et non de réparer ce que nous n’aimons pas.

La pleine conscience consiste à prêter attention

Pour résumer, la pleine conscience est puissante. Il peut servir de base solide pour la conscience de soi et le bien-être. Mais cela ne résoudra pas tous vos problèmes et c’est une philosophie à cultiver.

Quand nous le résumons à l’essentiel, être attentif signifie simplement prêter attention à la réalité à travers nos sens. Cela signifie regarder les feuilles et les fleurs lorsque nous traversons le parc au lieu de passer en pilote automatique. Cela signifie se laisser ressentir pleinement l’inconfort au lieu d’essayer de l’ignorer. Cela signifie vraiment goûter la nourriture que vous mangez, au lieu d’inhaler votre soupe tout en travaillant à votre bureau.

Des petits rituels à un féminin de vie sain Les causes des troubles du sommeil sont aussi variées que le humain lui-même : le stress, une alimentation malsaine, l’alcool, le manque d’oxygène, l’agitation, le travail posté mais aussi d’autres sont origine des troubles du sommeil. Mais que peut-on former contre l’insomnie ? Pour exclure des raisons physiques, telles que des symptômes de carence, une maladie et pourquoi pas des médicaments, un parcours chez le être utile. Cependant, même de petits changements dans la accoutumance noctambule entraîner une amélioration. Penser positif Utilisez un journal, chez exemple, pour vous débarrasser de vos pensées négatives et pourquoi pas des affaires non terminées. L’air frais Aérez bien la chambre avant de vous coucher. La température ambiante adéquate pour dormir est d’environ 18°C. Éteindre les lumières Prenez soin de l’obscurité et de la quiétude dans votre chambre. Notre masque de avec 7 aimants de bien-être intégrés aide à assombrir vos yeux. Une salade fraîche d’or lieu d’une pizza Évitez repas lourds ou l’alcool le soir. Vous n’avez vraiment pas besoin d’un estomac qui travaille dur lorsque vous voulez dormir. Le plus important : le confort Faites attention au confort et à la chaleur. Les matelas et refuges accroître le bien-être lorsque vous êtes couché. Un temps de détente pour votre corps Introduisez de rituels pour donner à votre corps le signal du repos. Prenez une tasse de thé, publiez une entrée dans un journal personnel et pourquoi pas consultez plusieurs pages de votre livre préféré. Votre corps se préparer à la nuit et à la récupération qui s’annonce. Enlever entiers politesses électriques Votre smartphone est encore à côté de vous et la télévision doit-elle aussi être dans la chambre ? Débarrassez-vous-en ! Même en couture veille, ces outil émettent des champs électriques qui peuvent avoir un effet négatif sur votre corps. Dites adieu à la nourriture froide Bien que la température de la pièce doive être d’environ 18 °C pendant le sommeil, il doit élever bon et chaud au-dessous la couverture. Les patte froids interrompent l’état de repos naturel physique et vous ne pouvez pas penser vôtre endormir. Pour garder vos assise d’or chaud, vous pouvez utiliser forfait sexy et froid. Il assez de le mettre au micro-ondes pendant 10 secondes, ensuite envers la couverture, directement sur vos pieds. La chaleur facilite la valse sanguine et détend muscles de vos pieds. Le résultat : des fondement chauds et confortables ! Notre challenge 21 jours également être combiné avec accomplis lesméthodes puissantes. Pour les troubles du sommeil, vous avez la possibilité essayer le partie 21 jours pour récupérer un bon sommeil avec une hypnose et pourquoi pas auto-hypnose erickson