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L’insomnie est un type de trouble du sommeil. Les personnes souffrant d’insomnie ont du mal à s’endormir, à rester endormies, ou les deux.

Les personnes souffrant d’insomnie ne se sentent pas non plus revigorées au réveil. Cela peut entraîner de la fatigue et d’autres symptômes.

L’insomnie est le plus commun de tous les troubles du sommeil, selon l’American Psychiatric Association (APA). En fait, l’APA déclare qu’environ un tiers de tous les adultes signalent des symptômes d’insomnie. Mais entre 6 et 10 pour cent de tous les adultes présentent des symptômes suffisamment graves pour être diagnostiqués avec un trouble de l’insomnie.

L’APA définit l’insomnie comme un trouble dans lequel les gens ont du mal à s’endormir ou à rester endormi. Les médecins établissent un diagnostic clinique d’insomnie si ces deux critères s’appliquent:

  • Difficultés de sommeil survenant au moins trois nuits par semaine pendant au moins trois mois.
  • Difficultés de sommeil créant une détresse majeure ou des difficultés fonctionnelles dans la vie d’une personne.

Continuez à lire pour tout savoir sur les symptômes, les causes et les types d’insomnie.

Il existe des traitements pharmaceutiques et non pharmaceutiques pour l’insomnie.

Votre médecin peut vous parler des traitements qui pourraient être appropriés. Vous devrez peut-être essayer différents traitements avant de trouver celui qui vous convient le mieux.

L’American College of Physicians (ACP) recommande la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) comme traitement de première ligne pour l’insomnie chronique chez l’adulte.

Une formation à l’hygiène du sommeil peut également être recommandée. Parfois, les comportements qui interfèrent avec le sommeil provoquent de l’insomnie. La formation à l’hygiène du sommeil peut vous aider à changer certains de ces comportements perturbateurs.

Les changements suggérés peuvent inclure:

  • éviter les boissons contenant de la caféine près du coucher
  • éviter l’exercice près du coucher
  • minimiser le temps passé sur votre lit lorsque vous n’avez pas spécifiquement l’intention de dormir, comme regarder la télévision ou surfer sur le Web sur votre téléphone

Si un trouble psychologique ou médical sous-jacent contribue à votre insomnie, obtenir un traitement approprié peut atténuer les difficultés de sommeil.

Parfois, des médicaments sont utilisés pour traiter l’insomnie.

Un exemple d’un médicament en vente libre (OTC) qui peut être utilisé pour le sommeil est un antihistaminique, comme la diphenhydramine (Benadryl). Des médicaments comme celui-ci peuvent avoir des effets secondaires, en particulier à long terme, il est donc important de parler à un médecin avant de commencer vous-même un médicament en vente libre pour l’insomnie.

Les médicaments sur ordonnance qui peuvent être utilisés pour traiter l’insomnie comprennent:

Discutez avec votre médecin avant d’utiliser des médicaments ou des suppléments pour traiter votre insomnie.

Il pourrait y avoir des effets secondaires dangereux ou des interactions médicamenteuses. Toutes les «aides au sommeil» ne conviennent pas à tout le monde.

De nombreux cas d’insomnie peuvent être efficacement gérés en modifiant le mode de vie ou en essayant des remèdes maison.

Le lait chaud, la tisane et la valériane ne sont que quelques-uns des somnifères naturels que vous pouvez essayer.

Méditation

La méditation est une méthode naturelle, facile et sans médicament pour traiter l’insomnie. Selon la National Sleep Foundation, la méditation peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil, ainsi qu’à faciliter l’endormissement et le sommeil.

La Mayo Clinic affirme que la méditation peut également aider à soulager les symptômes d’affections pouvant contribuer à l’insomnie. Ceux-ci inclus:

De nombreuses applications et vidéos sont disponibles pour vous aider à méditer.

Mélatonine

L’hormone mélatonine est produite naturellement par l’organisme pendant le cycle de sommeil. Les gens prennent souvent des suppléments de mélatonine dans l’espoir d’améliorer leur sommeil.

Les études sont peu concluant quant à savoir si la mélatonine peut réellement aider à traiter l’insomnie chez les adultes. Il existe des preuves que les suppléments peuvent réduire légèrement le temps nécessaire pour s’endormir, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La mélatonine est généralement considérée comme sûre pendant une courte période, mais sa sécurité à long terme reste à confirmer.

Il est toujours préférable de travailler avec votre médecin lorsque vous décidez de prendre de la mélatonine.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des liquides aromatiques puissants fabriqués à partir d’une variété de plantes, de fleurs et d’arbres. Les gens traitent une variété de conditions en inhalant des huiles ou en les massant dans la peau. Cette pratique est appelée aromathérapie.

Les huiles essentielles censées vous aider à dormir comprennent:

Un examen de 12 études en 2015 a révélé que l’aromathérapie était bénéfique pour favoriser le sommeil.

Une autre étude a révélé que la lavande était particulièrement utile pour favoriser et maintenir le sommeil. L’étude a indiqué qu’un mélange d’huiles essentielles réduisait les troubles du sommeil et augmentait le bien-être des personnes âgées.

Les huiles essentielles ne provoquent généralement pas d’effets secondaires lorsqu’elles sont utilisées conformément aux instructions. La plupart des huiles essentielles ont été classées GRAS (généralement reconnues comme sûres) par U.S.Food and Drug Administration (FDA).

Cependant, l’aromathérapie n’est pas réglementée par la loi aux États-Unis et aucune licence n’est requise pour la pratique. Par conséquent, il est important de sélectionner soigneusement les praticiens et les produits.

L’insomnie est courante pendant la grossesse, en particulier aux premier et troisième trimestres.

Les hormones fluctuantes, les nausées et le besoin accru d’uriner sont quelques-uns des changements corporels qui peuvent vous tenir éveillé en début de grossesse.

Vous pouvez également faire face à des facteurs de stress émotionnels, tels que l’anxiété face aux responsabilités croissantes que vous devrez assumer en tant que mère. La douleur – comme les crampes et l’inconfort au dos – peut également vous tenir éveillé.

Votre corps subit de nombreux changements, comme un métabolisme actif et une augmentation de la progestérone, pour s’adapter à la nouvelle vie qui grandit en vous. Il est également normal que vos habitudes de sommeil changent.

Les changements de style de vie qui peuvent aider comprennent:

Contactez votre médecin au sujet de nouvelles routines d’exercice, de médicaments ou de suppléments qui pourraient vous intéresser. Vous voudrez vous assurer qu’ils sont sans danger pour une femme enceinte.

La bonne nouvelle, c’est que l’insomnie liée à la grossesse passe généralement et n’affecte pas le développement de votre bébé.

Afin d’arriver à un diagnostic, votre médecin vous posera des questions sur:

  • les conditions médicales
  • environnement social
  • état psychologique ou émotionnel
  • histoire de sommeil

Ces informations peuvent les aider à déterminer les causes sous-jacentes de vos problèmes de sommeil. On pourrait vous demander de:

  • tenir un journal de sommeil
  • enregistrer quand vous vous endormez
  • notez les cas où vous vous réveillez à plusieurs reprises
  • signaler à quelle heure vous vous réveillez chaque jour

Un journal de sommeil donnera à votre médecin une image de vos habitudes de sommeil. Le médecin peut également demander des tests médicaux ou des analyses de sang pour exclure des problèmes médicaux qui peuvent interférer avec votre sommeil.

Parfois, une étude du sommeil est recommandée.

Pour cela, vous passerez la nuit dans un centre de sommeil. Des électrodes seront placées sur votre corps. Ils seront utilisés pour enregistrer les ondes cérébrales et les cycles de sommeil.

Les résultats de votre étude sur le sommeil fourniront à votre médecin des informations neuroélectriques et physiologiques potentiellement importantes.

Il existe de nombreuses façons de caractériser l’insomnie, et certains de ces types d’insomnie se chevauchent même.

Les causes de l’insomnie

L’insomnie peut être primaire ou secondaire.

L’insomnie primaire est une insomnie qui n’est pas causée par une autre condition. Elle est souvent déclenchée par des changements dans la vie, comme un horaire de travail variable.

L’insomnie secondaire est le résultat d’un état de santé sous-jacent ou d’une habitude de vie, comme un état de santé mentale ou une sieste excessive pendant la journée. Les médecins appellent souvent ce type d’insomnie l’insomnie comorbide.

Durée de l’insomnie

Les formes d’insomnie à court terme comprennent l’insomnie situationnelle et l’insomnie épisodique.

L’insomnie situationnelle est également connue sous le nom d’insomnie aiguë et dure des jours, voire des semaines. L’insomnie épisodique dure de un à trois mois.

Les formes chroniques d’insomnie comprennent l’insomnie persistante et l’insomnie récurrente.

L’insomnie persistante dure au moins trois mois.

L’insomnie récurrente se caractérise par au moins deux épisodes d’insomnie au cours d’une année. Ces épisodes dureront un à trois mois à la fois.

Symptômes d’insomnie

Les types d’insomnie sont également caractérisés par leurs symptômes.

L’insomnie d’apparition est le terme médical pour l’insomnie dans laquelle vous avez du mal à vous endormir au début de la nuit.

L’insomnie d’entretien est le terme pour l’incapacité de rester endormi. Les personnes souffrant d’insomnie d’entretien se réveillent souvent pendant la nuit et éprouvent ensuite des difficultés à se rendormir.

Les enfants peuvent aussi souffrir d’insomnie – souvent pour les mêmes raisons que les adultes. Ces raisons peuvent inclure:

Si votre enfant a du mal à s’endormir ou à rester endormi, ou s’il se réveille trop tôt, l’insomnie peut en être la raison.

Selon la Cleveland Clinic, les symptômes de l’insomnie chez les enfants peuvent inclure:

Le traitement des enfants est souvent le même que celui des adultes.

Les enfants bénéficieront d’un horaire de sommeil cohérent et d’une bonne hygiène de sommeil. Réduire le stress et éviter le temps passé à l’écran près du coucher vous aidera également.

L’anxiété peut provoquer de l’insomnie et l’insomnie peut provoquer de l’anxiété. Cela peut entraîner un cycle auto-entretenu qui peut entraîner une insomnie chronique.

Selon l’Australian Sleep Health Foundation, l’anxiété et l’inquiétude sont les principales causes d’insomnie.

L’anxiété à court terme se développe lorsque vous vous inquiétez fréquemment du même problème spécifique, comme le travail ou vos relations personnelles. L’anxiété à court terme disparaît généralement une fois le problème résolu. Votre sommeil devrait également redevenir normal.

Les personnes peuvent également être diagnostiquées avec un trouble anxieux, comme un trouble d’anxiété généralisée (TAG) ou un trouble panique. Ces troubles peuvent entraîner divers degrés d’insomnie.

Les causes des troubles anxieux ne sont pas complètement comprises. Le traitement est généralement de longue durée et comprend une combinaison de thérapie et de médicaments.

Le même style de vie et les mêmes pratiques comportementales recommandés pour d’autres formes d’insomnie aident à réduire l’insomnie liée à l’anxiété, comme limiter les sujets de conversation stressants à la journée.

Insomnie et dépression | Une dépression

Selon la National Sleep Foundation, non seulement l’insomnie vous rend plus susceptible de développer une dépression, mais la dépression peut également vous rendre plus susceptible de développer une insomnie.

Une méta-analyse de 34 études a conclu qu’un mauvais sommeil – en particulier pendant les périodes de stress – augmentait considérablement le risque de dépression.

Une autre étude a révélé que l’insomnie persistait et que les symptômes empiraient, les sujets développaient un risque encore plus grand de développer une dépression.

Pour d’autres personnes, les symptômes de la dépression peuvent précéder l’insomnie.

La bonne nouvelle est que les mêmes traitements aident souvent à la fois la dépression et l’insomnie, peu importe la condition qui survient en premier.

Les traitements les plus courants sont les médicaments, la thérapie et les changements de style de vie. Ces changements de style de vie peuvent inclure de meilleures habitudes de sommeil, l’exercice pendant la journée et une alimentation équilibrée.

L’insomnie n’est pas seulement une nuisance ou un petit inconvénient. C’est un vrai trouble du sommeil et il peut être traité.

Si vous pensez souffrir d’insomnie, parlez-en à votre médecin. En explorant les causes possibles, vous pouvez obtenir le traitement approprié et sûr dont vous avez besoin.

Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le primordial problème, ainsi qu’à être collaborateur à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie ou d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente peut résoudre l’insomnie, mais il peut de temps à autre durer des années. Les causes courantes de l’insomnie chronique ou trouble du sont suivantes Le stress. Les calendula liés au travail, à l’école, à la santé, aux argent ou à la peuvent maintenir l’esprit actif la nuit, ce qui rend le sommeil difficile. Les événements stressants de la vie ainsi qu’à traumatismes, telles que le décès ou la maladie d’un proche, le divorce ainsi qu’à la perte d’un emploi, aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des affaires comme le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps peut entraîner des insomnies. Les origine sont le décalage horaire dû d’or fait de croiser dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ainsi qu’à tardivement collectif et pourquoi pas de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de sommeil comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des pratique stimulantes le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ainsi qu’à regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, téléphones intelligents ou autres écrans placés juste avant le coucher interférer avec votre cycle de et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, par contre manger trop vous renvoyer physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De grandes personnes souffrent également de brûlures d’estomac, un flot d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut aussi être associée à des conditions médicales ou bien à l’utilisation de certains médicaments. Le traitement de la maladie peut aider à développer le sommeil, cependant l’insomnie persister après l’amélioration de la maladie. Parmi les autres causes courantes de trouble du sommeil on citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, tel que le syndrome de assaut post-traumatique, remuer le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi couramment associé à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux produits sur ordonnance peuvent désorganiser le sommeil, tel que plusieurs antidépresseurs et des médicaments malgré l’asthme ou bien la distension artérielle. De nombreux médicaments en vente libre, tel que certains analgésiques, les produits opposé allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres incitant qui peuvent toucher le sommeil. Conditions médicales. Parmi exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, les cardiaques, l’asthme, le poisson gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des associé sans repos provoque des collecte désagréables dans les membre mais également une envie presque irrésistible de les bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et eau-de-vie Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ainsi qu’à en soirée vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des articles du tabac est un autre stimulant qui peut mouvementer le sommeil. L’alcool vous aider à vous endormir, par contre il empêche stades plus profonds du et vous réveille souvent à travers la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans les habitudes de sommeil. Le sommeil a tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ou bien d’autres changements dans votre entourage sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge logement fait couramment tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez plus tôt dans la nuit et vous vous réveillez auparavant le matin. Mais les personnes avancées ont généralement besoin de la même quantité de que jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins actif physiquement ou bien socialement. Le manque d’activité offenser à une bonne noir de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de réaliser une masse quotidienne, ce qui peut bouleverser le sommeil nocturne. La santé change. Les documents dues à des affections tel que l’arthrite et pourquoi pas les problèmes de dos, ainsi que la dépression ainsi qu’à l’anxiété, peuvent tourmenter le sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, telle que problèmes de prostate ainsi qu’à de vessie, troubler le sommeil et composer des troubles du