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Il porte des costumes très chers comme marque de commerce, jongle avec des millions de personnes, travaille dans une cachette de haute technologie et a le plus peur que ses secrets ne soient révélés. Non, nous ne parlons pas de Batman, mais de son alter ego Christopher Nolan.

Le réalisateur de 40 ans de « The Dark Knight » apparaît pour chaque tournage dans sa chemise et son blazer, qu’il ne décolle même pas dans des températures tropicales, « par respect pour l’équipage », comme il le dit. Il coupe ses films dans le garage à la maison, se voit confier des budgets à neuf chiffres depuis « Batman Begins » et garde l’intrigue de ses films comme un secret d’État. Dernier exemple: son thriller de rêve « Inception », dans lequel le spectateur n’avait qu’une vague idée de ce à quoi s’attendre même après la bande-annonce. Néanmoins, le film est devenu l’événement cinématographique le plus débattu de l’année. Peu importe ce que Christopher Nolan touche actuellement, il se transformera en or. Mais quel est le secret du succès des Britanniques?

La star « Inception » Leonardo DiCaprio sait exactement. « Il y a très peu de réalisateurs qui peuvent raconter des histoires complexes et en même temps captiver émotionnellement les téléspectateurs. Chris est le meilleur dans ce domaine. »

Nolan est peut-être devenu célèbre pour pouvoir raconter un film à l’envers (« Memento »), conduire le spectateur comme un grand illusionniste (« Prestige ») et le laisser perplexe dans le fauteuil de cinéma avec une fin ouverte (« Inception ») . Mais les gadgets narratifs seuls ne font pas un bon réalisateur.

Plus grand et meilleur

« Au fil du temps, j’ai appris que le fonctionnement interne de mes personnages était ce qui comptait », explique Nolan, résumant un processus de développement qui a commencé pour lui en 1998 avec le film à petit budget « Follow ». Ses débuts autofinancés en noir et blanc sur un auteur traqueur se sont concentrés sur les flashbacks et une tournure finale étonnante. Presque aucun cinéma n’a montré la séquence émotionnellement cool, mais en raison de son nouveau style raffiné, il est devenu la carte de visite idéale pour les grands projets.

Avec chaque film, les budgets de Nolan ont augmenté: 5 millions de dollars pour « Memento », 46 millions pour « Insomnia », 150 millions pour « Batman Begins ». Il estime qu’un fardeau pour les autres réalisateurs est libérateur: « Les petits films sont financés par la vente de droits étrangers, qui dépendent fortement des stars. Avec des budgets plus importants, le film peut être la star, et je suis plus indépendant dans le casting. »

Si indépendant qu’il accueille toujours ses proches. Michael Caine a joué dans chacun de ses films depuis « Batman Begins », et a travaillé avec Christian Bale et Cillian Murphy trois fois chacun. Une cohérence qui se poursuit derrière la caméra.

Après avoir écrit la musique de « Following » pour cinq livres, David Julyan a longtemps été le compositeur de Nolan. Wally Pfister est en charge de la caméra depuis 2000, sa femme Emma Thomas a produit tous les films et avec son frère Jonathan, qui a six ans de moins, Christopher est l’un des duos les plus recherchés d’Hollywood.

Sauveur des super-héros

Avec « The Dark Knight », la famille Nolan a livré l’adaptation comique parfaite: un film qui – contrairement aux précédents Batmans (voir encadré) – prend au sérieux son personnel fantastique comme Homer a fait des héros. Le fait que le film ait reçu des critiques exceptionnelles et rapporté un milliard de dollars dans le monde a qualifié les Nolans de sauveurs de super-héros dans le besoin. Et donc ils ne travaillent actuellement pas seulement sur le troisième et, selon Christopher, le dernier film de Batman, ils sont également censés donner du peps à leur collègue Superman.

Sa nouvelle édition sera-t-elle également sombre? Christopher Nolan, qui ne fait que produire et laisse éventuellement la direction à Jonathan, ne le croit pas. Ce qui ne veut rien dire. Après tout, « Inception » était une « histoire d’amour » pour lui et Batman était « optimiste et plein d’émotions positives ». Sous la direction de Christopher Nolan, Superman serait probablement sérieux même s’il créait le « Man of Steel » (titre provisoire) en tant que comédie musicale.

Rudiger Meyer

Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le obligatoire problème, ou bien peut être associé à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie ainsi qu’à d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente peut résoudre l’insomnie, mais il de temps en temps durer des années. Les origine courantes de l’insomnie chronique ainsi qu’à trouble du sont les suivantes Le stress. Les calendula liés d’or travail, à l’école, à la santé, aux fisc et pourquoi pas à la peuvent maintenir l’esprit avoir la nuit, ce qui donne le difficile. Les nouveauté stressants de la vie et pourquoi pas traumatismes, tel que le décès et pourquoi pas la maladie d’un proche, le divorce ou la perte d’un emploi, peuvent également provoquer des insomnies. Horaires de voyage et pourquoi pas de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des affaires comme le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps peut entraîner des insomnies. Les origine sont notamment le décalage horaire dû or fait de croiser dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt et pourquoi pas tardivement collectif ou bien de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des activités stimulantes avant le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux amusants vidéo, téléphones intelligents ou autres écrans placés juste avant le coucher interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, cependant manger trop peut vous livrer physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De nombreuses personnes souffrent également de brûlures d’estomac, un mer d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut aussi être associée à des médicales ou à l’utilisation de certains médicaments. Le traitement de la maladie aider à stimuler le sommeil, mais l’insomnie peut persister après l’amélioration de la maladie. Parmi les autres causes courantes de trouble du on citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, tel que le syndrome de attaque post-traumatique, chahuter le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi souvent collaborateur à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux médicaments sur ordonnance peuvent secouer le sommeil, tel que plusieurs antidépresseurs et des produits contre l’asthme ainsi qu’à la raideur artérielle. De nombreux produits en vente libre, tel que plusieurs analgésiques, médicaments opposé allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres stimulants qui gêner le sommeil. Conditions médicales. Parmi les exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, les cardiaques, l’asthme, le reflux gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des adepte sans repos provoque des idée désagréables dans les jambes ainsi qu’une envie presque irrésistible de bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et marc Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ou en soirée peut vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des articles du tabac est un autre stimulant qui toucher le sommeil. L’alcool vous aider vôtre endormir, par contre il empêche les stades plus profonds du et vous réveille couramment au centre de la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous pouvez connaître Changements dans habitudes de sommeil. Le a tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ainsi qu’à d’autres changements dans votre milieu sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge domestique fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez avant dans la nuit et vous vous réveillez plus tôt le matin. Mais individus avancées ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins capital physiquement ou bien socialement. Le manque d’activité peut nuire à une noirceur de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de faire une masse quotidienne, ce qui brouiller le nocturne. La santé change. Les documents dues à des affections tel que l’arthrite ou les problèmes de dos, et la dépression ou l’anxiété, perturber le sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tel que les problèmes de prostate ou de vessie, embrouiller le sommeil et confectionner des troubles du