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– Trouble du sommeil solutions

Appliquer l’hypnothérapie à la modification du comportement

Parmi les diverses thérapies holistiques ou alternatives pour l’hypnose de l’insomnie ou l’hypnothérapie est beaucoup plus accessible aujourd’hui qu’elle ne l’était auparavant. L’hypnothérapie est utilisée en médecine depuis des générations pour soulager la douleur et l’inconfort et aider les patients à surmonter leurs habitudes tenaces comme le tabagisme et l’alcoolisme, ainsi qu’à modifier des comportements comme l’insomnie.

L’idée que les symptômes d’insomnie chronique sont en quelque sorte appris et font partie de votre comportement habituel est à l’origine de l’idée que l’hypnose peut aider.

Adapter l’hypnose à l’insomnie

L’insomnie selon certains témoignages est une série de comportements appris et peut être aggravée par de mauvais comportements au coucher ou une mauvaise hygiène du sommeil. Si vous croyez que des cas d’insomnie temporaire peuvent muter en croyances et comportements habituels en matière de sommeil, vous pourriez voir comment l’hypnose pourrait vous aider à modifier ces croyances et à les recâbler définitivement dans votre cerveau.

Comment fonctionne l’hypnose

L’hypnose ne fonctionne que si vous le souhaitez. L’hypnothérapie est une combinaison minutieuse de relaxation, d’état de transe et de suggestion. Lorsque vous vous détendez, vous calmez votre esprit et votre corps et vous entrez dans un état hypnotique, parfois somnolent ou somnolent. Dans cet état, vous êtes prêt à modifier les messages sur le comportement. C’est là que les symptômes de l’insomnie peuvent être surmontés avec la bonne combinaison de messages.

Hypnothérapeute.

L’hypnose ne doit pas être confondue avec la méditation. La méditation est une relaxation, mais sans but de modification, une intention ciblée de changer une pensée ou un schéma.

Auto-hypnose ou hypnothérapie?

Devriez-vous apprendre l’auto-hypnose ou devriez-vous travailler avec un hypnothérapeute? Parlez d’abord à votre médecin de vos symptômes d’insomnie. Ensuite, discutez des thérapies alternatives et posez des questions spécifiques sur l’hypnose.

L’une des thérapies contre l’insomnie les plus efficaces est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Ce traitement unique et non pharmacologique englobe un complément de thérapies, y compris une certaine hypnose. Vous pouvez être en mesure de faire des alternances importantes avec les symptômes de l’insomnie en travaillant avec la TCC. Mais vous pouvez également trouver un très bon thérapeute qui pratique l’hypnose et peut vous guider pour vous auto-administrer.

Un nombre croissant de livres et de CD fournissent également des techniques d’hypnose et des conseils qui peuvent être utiles.

Ces choses m’ont aidé à bien dormir

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