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– Trouble du sommeil solutions

Les parents de Pilar ont pris toutes les précautions recommandées pour la protéger des dangers du COVID-19. Ils sont restés à la maison, loin de la famille, des amis et des activités de groupe. Pilar était resté à l’école virtuelle tout au long de la pandémie en tant qu’élève de première puis de deuxième.

Par Dominique A. Phillips, Université de Miami et Jill Ehrenreich-May, Université de Miami

Alors que les choses recommençaient à s’ouvrir et que sa grand-mère recevait le vaccin COVID-19, les parents de Pilar ont commencé à entendre une nouvelle phrase de signature de sa part: «Je ne veux pas y aller.» Pas à son cours de gymnastique, ni à l’épicerie, ni même à la terrasse extérieure de son restaurant préféré.

Après tous les événements de l’année écoulée, Pilar, 7 ans, était inquiète et inquiète à l’idée de se réengager avec le monde extérieur à sa famille unie. Avec le retour imminent à l’école en personne, les parents de Pilar étaient perdus.

En tant que chercheurs et cliniciens travaillant directement avec les enfants et les familles souffrant d’anxiété, nous avons entendu de nombreuses versions de cette histoire alors que les États-Unis entrent dans une nouvelle étape de la pandémie de coronavirus. Pour certains enfants, éviter les autres est devenu normal et le retour à une interaction prépandémique peut sembler difficile à naviguer.

Se sentir stressé est normal ces jours-ci

La pandémie a entraîné des changements brusques et prolongés dans les habitudes des familles, y compris davantage d’isolement et de retrait de l’enseignement en personne, qui sont associés à une détérioration de la santé mentale des jeunes.

Depuis mars 2020, il y a eu une augmentation significative de l’anxiété signalée chez les jeunes, en particulier en ce qui concerne les craintes du coronavirus, ainsi qu’une plus grande frustration, ennui, insomnie et inattention. Les résultats d’une enquête de l’été 2020 ont révélé que plus de 45% des adolescents ont signalé des symptômes de dépression, d’anxiété et de stress post-traumatique.

Les parents ont également des difficultés émotionnelles. Les adultes signalent une augmentation des symptômes de dépression, en particulier ceux qui éprouvent des niveaux élevés d’anxiété liés au risque d’exposition ou d’infection au coronavirus. Les parents courent un risque encore plus grand de maladie psychiatrique, beaucoup signalant moins de soutien personnel depuis l’arrivée du COVID-19. Les parents doivent jongler avec les exigences du travail, de la gestion de la maison, de la scolarité virtuelle et du comportement des enfants pendant cette période d’isolement prolongé. La majorité des personnes sont capables de s’adapter à des situations nouvelles et stressantes, mais certaines éprouvent une détresse psychologique grave et prolongée.

Alors, que peuvent faire les parents pour prendre soin d’eux-mêmes et de leurs enfants alors que nous revenons progressivement à l’interaction en public?

Inquiet d’attraper le COVID-19 là-bas

Au fur et à mesure que les enfants et les adolescents commencent à quitter l’isolement et à retourner dans les espaces publics, ils risquent davantage de craindre de tomber malades. Bien entendu, il est tout à fait raisonnable d’être préoccupé par la santé et la sécurité au milieu d’une pandémie en cours. Les parents peuvent écouter les inquiétudes des enfants et exprimer leur compréhension à leur sujet d’une manière brève et adaptée à leur âge.

Mais les parents doivent également prêter attention à l’intensité de ces inquiétudes. Votre enfant est-il pris dans un lavage et un nettoyage excessif des mains? Vous voulez éviter même les espaces publics que vous jugez sûrs? Avec les enfants en difficulté, les parents peuvent discuter des différences entre les précautions de sécurité appropriées et excessives.

Rappelez à votre enfant que s’il est important d’être en sécurité, il est également important d’adapter vos stratégies de sécurité aux nouvelles informations et situations. Faire des distinctions entre ce que vous et vos enfants pouvez et ne pouvez pas contrôler quand il s’agit de tomber malade, limiter une assurance excessive quant à la sécurité et avoir un plan pour gérer les situations difficiles au fur et à mesure qu’elles se produisent peut aider votre enfant à se sentir prêt à rencontrer le monde.

Pas prêt à se réengager socialement

Tout au long de la pandémie, certains enfants ont continué à fréquenter l’école en personne, tandis que d’autres ont mené la majeure partie de leur apprentissage en ligne. Au cours de la transition vers des environnements en personne, différentes personnes s’habitueront à s’engager avec d’autres à des vitesses différentes.

Pour les enfants qui s’inquiètent de la reprise des interactions sociales en face à face, les parents peuvent aider à faciliter le processus en exprimant simplement et clairement l’empathie. Cela n’a été une période facile pour personne.

Aidez votre enfant à prendre des mesures plus petites et plus faciles à gérer vers des interactions régulières. Par exemple, votre enfant peut ne pas se sentir prêt à passer du temps avec des amis à l’intérieur, mais il peut se sentir à l’aise de rencontrer un ami dans un parc extérieur. Cette première étape peut les amener à participer à des activités supplémentaires avec plus d’amis ou dans plus de contextes, lorsque cela est sûr et approprié. L’établissement d’objectifs progressifs peut aider les enfants à se sentir plus en contrôle face à des situations inconfortables que leur réaction initiale peut être d’éviter.

Bien qu’il puisse sembler plus facile sur le moment d’accommoder le désir de votre enfant d’éviter les situations sociales qui semblent plus gênantes ou accablantes qu’auparavant, il est important de ne pas renforcer ce comportement. Un évitement prolongé peut entraîner encore plus d’anxiété et moins de confiance dans la socialisation.

Au lieu de cela, reconnaissez que s’engager avec les autres peut être difficile lorsque vous n’avez plus de pratique. Aidez votre enfant à réfléchir aux façons dont il a réussi à faire face à des inquiétudes similaires dans le passé. Par exemple, vous pourriez leur demander comment ils ont géré leur adaptation à la maternelle lorsque cela leur semblait nouveau et différent. Qu’ont-ils fait alors qui leur a semblé particulièrement utile pour faire face?

S’ils supposent le pire des contacts à venir avec les autres, encouragez la flexibilité et aidez-les à développer des attentes plus réalistes. Dans de nombreux cas, l’anticipation anxieuse est bien pire que la réalité d’une interaction sociale redoutée.

Résistant à un horaire plus chargé et plus actif

Pour de nombreuses familles, la montée de la pandémie de COVID-19 a effacé les calendriers qui étaient généralement remplis d’obligations. Certains enfants ont peut-être accueilli un rythme plus lent ou se sont sentis à l’aise avec le style de vie plus discret des bulles. Maintenant, le retour à un horaire plus actif peut sembler accablant.

Si votre enfant a du mal à gérer la perte de temps d’arrêt, travaillez avec lui pour trouver sa propre version de «l’équilibre travail-vie personnelle». Aidez votre enfant à créer de nouvelles routines qui intègrent des repas réguliers, une bonne hygiène de sommeil, les pauses nécessaires et l’organisation autour de la fin des travaux scolaires. Ces étapes peuvent établir plus de structure là où elle peut faire défaut et aider à alléger le fardeau.

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N’oubliez pas de rendre les activités nouvelles ou renouvelées aussi amusantes que possible pour favoriser l’adhésion des membres de la famille. Bien que les choses deviendront certainement plus occupées, le fait de passer du temps positif en tête-à-tête ou en famille avec votre enfant l’aidera à se sentir soutenu alors qu’il passera à l’étape suivante.

La bonne nouvelle est que de nombreux enfants comme Pilar sont très résistants et se rétablissent bien de circonstances difficiles. La pandémie de COVID-19 est un problème auquel les enfants ont dû faire face, dans certains cas, pendant une grande partie de leur jeune vie. Cela peut prendre du temps et de la patience, mais avec un soutien positif, des enfants encore plus anxieux comme Pilar peuvent facilement retrouver une «nouvelle normalité» confortable et confiante.La conversation

Dominique A. Phillips, Ph.D. Étudiant en psychologie clinique, Université de Miami et Jill Ehrenreich-May, professeur de psychologie et directrice du programme de traitement de l’humeur et de l’anxiété chez l’enfant et l’adolescent, Université de Miami

Cet article est republié à partir de The Conversation sous une licence Creative Commons. Lisez l’article original.

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