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– Trouble du sommeil solutions

Si vous vivez du stress dans votre vie, il est probable que vous ayez du mal à vous endormir ou à rester endormi la nuit. Votre inquiétude anxieuse à propos de la vie et de ses problèmes peut empêcher votre cerveau de se calmer, et la perturbation du sommeil est susceptible de vous garder plus nerveux le lendemain.

La perturbation du sommeil est une caractéristique courante des problèmes de santé mentale, et l’anxiété ne fait pas exception. Vous n’avez pas besoin d’avoir un trouble d’anxiété diagnostiqué pour ressentir l’impact que le stress et l’inquiétude peuvent avoir sur vos habitudes de sommeil. Plus de 40 millions d’Américains disent souffrir d’un trouble du sommeil à long terme, et de nombreux autres souffrent de troubles du sommeil occasionnels. 70% des adultes déclarent qu’ils subissent des facteurs de stress quotidiens, il est donc logique que les Américains déclarent en moyenne qu’ils dorment moins que dans les décennies précédentes.1

Trouble du sommeil : Lequel vient en premier?

Alors, qui vient en premier, l’anxiété ou la perturbation du sommeil? Les chercheurs ont découvert que la relation entre les problèmes de sommeil et l’anxiété est bidirectionnelle. Cela signifie que les problèmes de sommeil peuvent provoquer de l’anxiété et que l’anxiété peut perturber votre sommeil. Et tout comme l’anxiété, les problèmes de sommeil peuvent avoir un impact sur votre fonctionnement émotionnel, mental et physique.

Parce que le sommeil et l’anxiété ont une relation si forte, il est important d’aborder les deux lorsque vous rencontrez votre médecin. En plus de l’anxiété, les problèmes de sommeil peuvent vous exposer à un risque plus élevé de manquer du travail ou de l’école, de vous blesser et de développer des problèmes de santé tels que crise cardiaque, hypertension, accident vasculaire cérébral et diabète, entre autres.2 Si vous êtes traité pour une insomnie chronique, il est essentiel d’exprimer vos préoccupations quant à la façon dont l’anxiété affecte votre vie quotidienne. Traiter les problèmes de sommeil sans prendre de mesures pour gérer l’anxiété et réduire le stress est peu susceptible d’avoir un impact réel. Ce la dit, il existe des méthodes d’hypnose pouvant vous aider à retrouver le sommeil, c’est même méthode peuvent être employé dans la perte de poids

Options de traitement

Une fois que vous avez parlé à votre médecin de vos problèmes de sommeil, il peut vous référer à une clinique du sommeil pour recueillir plus d’informations. Les professionnels de la santé mentale peuvent également vous renseigner sur le sommeil et vous aider à concevoir un plan d’action pour dormir toute la nuit. Pour traiter l’anxiété conjointement avec des problèmes de sommeil, les professionnels recommandent généralement des médicaments, une thérapie ou une combinaison des deux. La thérapie cognitivo-comportementale est une forme de psychothérapie fondée sur des preuves qui peut vous aider à défier votre pensée anxieuse. Les médecins ou les thérapeutes peuvent également recommander la méditation de pleine conscience comme outil pour calmer votre esprit occupé.

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Vous craignez de souffrir d’anxiété et / ou de privation de sommeil?

Répondez à l’un de nos quiz de 2 minutes sur la santé mentale pour voir si vous ou un proche pourriez bénéficier d’un diagnostic et d’un traitement supplémentaires.

Répondez au quiz d’anxiété Répondez au questionnaire sur la privation de sommeil

Trouble du sommeil :  Conseils pour améliorer le sommeil et gérer l’anxiété

Bouge ton corps – Il a été constaté que l’exercice réduit à la fois l’anxiété et améliore le sommeil. Mais essayez de ne pas faire d’exercice juste avant de dormir, car cela peut vous tenir éveillé. Déplacer votre corps le matin ou l’après-midi peut vous aider à remettre votre cycle de sommeil et d’éveil sur les rails et à traiter l’insomnie ou l’apnée du sommeil.3

Personnalisez votre environnement – Le contrôle de la lumière, du son et de la température peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Plus vous gardez votre chambre à coucher sombre, calme et fraîche, plus vous avez de chances de calmer votre esprit et de vous endormir. Prendre une douche ou un bain peu de temps avant de se coucher peut également aider à abaisser la température de votre corps et à vous endormir plus rapidement.

Limitez la caféine et l’alcool – Boire trop de caféine ou en consommer trop tard dans la journée peut augmenter l’anxiété et inhiber le sommeil. La consommation d’alcool avant le coucher peut également augmenter votre fréquence cardiaque et vous tenir debout.4 Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, mais ne buvez pas trop avant le coucher, car les voyages aux toilettes peuvent vous garder anxieux et vigilant.

Calmez votre esprit – Il existe de nombreuses techniques de relaxation qui peuvent vous aider à calmer votre esprit tout au long de la journée et à améliorer le sommeil. La méditation de pleine conscience, le yoga et l’exercice de respiration peuvent vous aider à retrouver votre calme, mais cela peut aussi être aussi simple que de faire une promenade lorsque vous avez une courte pause au travail. Si vous pratiquez des techniques pour calmer votre esprit pendant la journée, il sera plus facile de déclencher votre réponse de relaxation la nuit.

Limiter le temps d’écran – Votre téléphone, votre tablette et votre téléviseur émettent de la lumière qui maintient votre cerveau éveillé, alors essayez de les limiter une heure avant le coucher. La vérification des courriels ou le travail juste avant le coucher peut également déclencher des pensées anxieuses et rendre difficile le calme de votre cerveau. Pensez à régler une alarme pour vous rappeler d’éteindre les écrans à un moment adéquat avant de vous coucher. Au lieu de cela, pensez à écouter de la musique ou à lire un livre pour calmer votre esprit.

Demander de l’aide – Parfois, gérer les soucis anxieux et améliorer le sommeil est plus compliqué que d’éteindre simplement votre téléphone ou de faire de l’exercice. N’hésitez jamais à demander de l’aide si vous en avez besoin à votre médecin ou à un conseiller. Les problèmes de sommeil et l’anxiété sont très faciles à traiter, alors pensez à qui vous pouvez recruter aujourd’hui pour vous aider à vous reposer l’esprit et le corps.