Sélectionner une page


Nous l’avons tous fait – tiré des nuits blanches pour étudier à l’école, pour terminer un projet ou une présentation pour le travail, ou pour faire face à une urgence médicale ou à un voyage à l’hôpital. Pendant ce temps, vous ne vous sentez pas fatigué, car vous utilisez de l’adrénaline pure.

Mais une fois que l’adrénaline s’est dissipée et que la lumière du jour arrive, la fatigue peut commencer à se manifester. Vous pouvez soudainement ressentir la faim, la fatigue ou un peu d’ondulation. Vous pourriez vous retrouver à somnoler. Pourtant, il y a des choses à faire et vous n’avez peut-être pas le luxe d’aller vous coucher tout de suite. Vous devez encore alimenter la journée.

Lorsque vous n’avez pas suffisamment dormi, tout est affecté, y compris votre attention, votre mémoire et votre temps de réaction. C’est pourquoi ce n’est pas une bonne idée de prendre de grandes décisions, après ne pas avoir suffisamment dormi.

Voici comment passer la journée sans avoir dormi la nuit précédente.

Ne conduisez pas au travail.

Si possible, prenez d’autres dispositions pour vous rendre au travail, comme prendre un tour ou prendre le bus. Même si vous pouvez vous y rendre le matin, vous aurez peut-être beaucoup de mal à rester éveillé à la fin de la journée lorsque vous devrez rentrer chez vous.

Faites une sieste.

Même si vous n’avez pas le temps de vous endormir, essayez de faire une sieste de 15 minutes dans une chaise confortable ou sur un canapé. Réglez votre alarme – si vous dormez trop longtemps, la sieste fera plus de mal que de bien. Si vous dormez plus de 30 minutes environ, vous pourriez vous sentir étourdi au réveil. Cela s’appelle l’inertie du sommeil et se produit lorsque vous vous réveillez d’un sommeil profond. Lorsque vous vous réveillez après une sieste de 30 minutes, vous vous sentirez un peu plus rafraîchi.

Buvez un grand verre d’eau.

Votre premier goût pourrait être de boire une grande tasse de café, mais ce n’est pas la voie à suivre. Vous devez être stratégique avec votre café ou votre boisson énergisante. Il faut environ 15 à 30 minutes pour ressentir l’effet de la caféine, et le bénéfice durera de trois à quatre heures. Mais quand il se dissipe, vous risquez de tomber en panne. Optez plutôt pour un grand verre d’eau. Rester hydraté assure le bon fonctionnement de tout.

Snack toute la journée.

Lorsque vous vous sentez somnolent, vous pouvez oublier de manger, mais avoir de petites collations tout au long de la journée peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous garder en mouvement. Restez avec des collations saines comme les fruits et légumes et les glucides, comme les bagels et les toasts, plutôt qu’avec des aliments lourds, qui peuvent vous endormir.

Faites de l’exercice.

Votre instinct peut être de vous asseoir et de vous reposer si vous êtes fatigué. Après tout, ne devriez-vous pas économiser vos forces? Nan. Vous pourriez faire une marche rapide pendant votre pause pour obtenir de l’oxygène dans vos poumons et votre cerveau. Cet air frais stimulera la puissance de votre cerveau et vous fera vous sentir moins fatigué.

Un de mes amis Troy Petrunoff», explique un stratège de contenu chez AngelHack:« J’apprécie un entraînement à la mi-journée, cela me donne un second souffle et un coup de pouce mental pour terminer la journée en force.

Voilà, le café n’est pas le seul moyen de passer la journée avec peu de sommeil!

Publié le: 26 avr.2017

Vous aimez cette colonne? Inscrivez-vous pour vous abonner aux alertes par e-mail et vous ne manquerez plus aucun message.

Les opinions exprimées ici par les chroniqueurs d’Inc.com sont les leurs, et non celles d’Inc.com.



Facteurs de risque :
Presque le ban et l’arrière-ban passe quelques fois une nébulosité blanche. Mais le danger d’insomnie est maximum si : Vous êtes une femme. Les changements hormonaux d’or cours du cycle menstruel et de la ménopause jouer un rôle. Pendant la ménopause, les sueurs nocturnes et bouffées de chaleur interrompent couramment le sommeil. L’insomnie est également fréquente par la grossesse. Vous avez plus de 60 ans. En raison des changements dans habitudes de et la santé, l’insomnie augmente avec l’âge. Vous avez un trouble de la santé mentale ou un problème de santé physique. De nombreux problèmes qui affectent votre santé mentale et pourquoi pas physique peuvent déséquilibrer votre sommeil. Ce que l’on appel trouble du
Vous subissez beaucoup de stress. Les périodes et les événements stressants peuvent provoquer des insomnies temporaires. Et un attaque important ou bien durable peut provoquer une insomnie chronique. Vous n’avez pas d’horaire régulier. Par exemple, le changement d’équipe or travail ou bien en voyage peut perturber votre cycle veille-sommeil.