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Par Nikita Banks

(Opinion AllHipHop) COVID-19 a brisé notre sentiment de sécurité et si nous avons un fort sentiment d’insécurité dans l’un ou tous les domaines de notre vie (insécurité émotionnelle, insécurité financière ou insécurité alimentaire…), cela a été une période très éprouvante. Lorsque tout est terminé, nous devons examiner les leçons que nous tirons tous de cette expérience et l’utiliser comme une ligne directrice pour apporter les changements proactifs nécessaires pour nous assurer que nous avons choisi notre sécurité avant tout.

Mais c’est secondaire. Lorsque nous sommes confrontés à un risque de sécurité aussi dangereux, avec une perturbation totale de nos normes, la première chose que nous faisons est de passer en mode survie. Les gens de couleur sont passés maîtres dans la survie, mais face à un danger soudain, nous déployons tous notre propre ensemble de compétences d’adaptation. Mais il est important de prioriser votre santé mentale qui est le fondement de votre santé en général. Le stress a un effet négatif négatif sur votre système immunitaire qui est votre allié le plus important dans la lutte contre ce virus. Lorsque vous êtes stressé, des «hormones de stress», telles que le cortisol, sont libérées et cela nous expose à un risque plus élevé d’hypertension, de maladie cardiaque, d’augmentation de la glycémie et peut en fait affecter la prise de poids. Le cortisol bloque également la sérotonine, ce qui peut entraîner des symptômes de dépression. Tout ce qui nous met dans une situation désavantageuse si nous contractons le virus.

Voici donc cinq étapes simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous en sortez avec votre santé intacte de manière holistique.

Soyez gentil avec vous-même:

Si vous avez la chance de vous rendre au travail à domicile, ne vous sentez pas mal d’avoir dormi tard, de faire la sieste de l’après-midi ou de vous lever du lit pour participer à cette réunion Zoom. C’est différent de notre norme. Donnez-vous le temps de vous adapter à votre nouvelle norme. Il est normal d’avoir des rêves plus vifs et même des cauchemars, des nuits blanches et de l’hypersomnie.

Ne laissez pas ces mèmes sur la façon dont vous devriez passer le temps à vous culpabiliser ou à vous faire honte en vous sentant comme si vous n’êtes pas aussi productif que vous devriez prendre chaque minute, chaque instant, chaque jour en foulée et laissez vos sentiments définir votre propre rythme , pas une norme externe établie par des gens que vous ne connaissez pas.

Essayez de maintenir un sentiment de normalité où vous pouvez:

Si vous avez l’habitude de rendre visite à maman tous les jours, assurez-vous de passer un appel ou un FaceTime. Si vous avez votre latte Starbucks quotidiennement, voyez si vous pouvez le faire à la maison. Où vous pouvez faire les choses normales auxquelles vous êtes habitué. La normalité crée un sentiment de calme. Nous aimons tous nos routines, car elles sont apaisantes. La plupart des gens ne réagissent pas bien aux changements soudains. Si vous êtes dans l’un des états les plus touchés, vous le ressentez certainement. Nous avons tous fait de notre mieux pour garder le moral, alias la quarantaine des clubs et les combats Dj. Mais rien ne vaut la connexion avec la famille et les amis quand et comment vous pouvez aujourd’hui. Célébrez vos victoires, anniversaires et anniversaires avec des amis qui vous aiment. Ce n’est qu’un moment pour ajouter de la créativité au mélange.

Contrôlez ce que vous pouvez:

La seule chose effrayante à propos de ce virus et de la réponse du gouvernement, c’est que tout semble hors de notre contrôle. C’est le moment de regarder les choses du point de vue de la force où vous évaluez les domaines de votre vie que vous pouvez contrôler, tels que l’éloignement social, rester à la maison quand vous le pouvez.

Je ne suis pas médecin, mais tous les conseils médicaux actuels indiquent qu’en prenant des distances sociales, en ne touchant pas les surfaces contaminées, puis notre visage, le nez et les yeux et en s’appuyant sur des techniques efficaces de lavage des mains. Mais pour être honnête, ce sont des choses qui protégeront nos maisons de la grippe, du rhume et qui sont bonnes pour la sécurité alimentaire. Tant que nous sommes mesurés dans notre réponse et que nous ne réagissons pas de manière excessive à la façon dont nous réagissons à cette tragédie, il nous sera utile d’examiner les domaines de notre vie où les choses sont réellement bonnes. Revoyez votre budget, payez les factures que vous pouvez et faites une liste des choses à faire lorsque les choses s’améliorent. Et si vous sentez que la zone de contrôle est une lutte pour vous, assurez-vous de revenir à la pointe numéro un. De nos jours, la gentillesse des autres est très apparente et il existe de nombreuses ressources pour vous aider. Il existe de nombreuses organisations et ressources communautaires dans votre région qui peuvent vous aider et de nombreux professionnels sont prêts à vous aider, à tout le moins à trouver des éclaircissements ou des solutions à certains des problèmes que vous rencontrez.

Afflige toutes les pertes, pas seulement la mort:

Il est sans précédent que nous puissions faire face à la perte physique d’un être cher sans avoir l’occasion de le prendre dans ses bras et de lui dire adieu alors qu’il est malade dans son lit d’hôpital. Perdre plusieurs membres de la famille est une tragédie à laquelle beaucoup d’entre nous ne veulent même pas penser, mais traverser tout cela et ne pas avoir le rituel de se réunir en famille pour s’embrasser et se réconforter pendant que nous nous réunissons pour rendre hommage, pleurer ensemble lors des funérailles et des réveils est tout simplement inimaginable. Mais c’est une réalité pour des milliers de personnes dans tout le pays. Et certaines de nos pertes pourraient ne pas être aussi importantes que la perte d’un être cher ou la possibilité de dire au revoir, nous sommes nombreux à subir d’autres pertes.

Selon le cadre de deuil que vous avez choisi, il y a 5-7 étapes de deuil et je pense que nous passons par la plupart d’entre elles. Le premier étant le choc et le déni. Je suis thérapeute ici à Brooklyn, New York, à l’épicentre de la pandémie nationale. Je peux m’identifier au choc que nous avons tous dû ressentir quand on nous a non seulement dit de nous abriter sur place, mais nous devrons peut-être le faire pendant des mois. Nous sommes tous à la fois dans un état de choc et de déception et il y a une période de deuil pour ceux d’entre nous qui attendaient avec impatience de grands événements. car une certaine distanciation sociale entraînera la solitude.

Alors que certains d’entre nous échapperont suffisamment aux symptômes pour répondre aux critères de dépression du clinicien, la tristesse que nous ressentirons face aux pertes que nous connaîtrons pendant ces périodes sera incommensurable. Si le verrouillage continue, il y aura des étapes très importantes auxquelles beaucoup de nos jeunes devront renoncer. Des diplômes, des bals, des danses, des anniversaires, des dates et des premières.

Ils ont droit à ces sentiments de perte et doivent être ressentis et honorés. La dernière étape est l’acceptation et la reconstruction, une fois que nous nous rendrons compte que c’est notre nouvelle norme, nous pourrons voir cette fois-ci comme un temps pour investir dans vos soins personnels et voir cela si rien d’autre comme un signe de l’univers pour nous de ralentir vers le bas et être présent. Trouvez des choses que vous aimez, lisez votre livre préféré, apprenez une compétence, regardez votre série préférée ou dormez tard sans culpabilité. Donc, dans des moments comme celui-ci, leur permettre de vivre l’espace avec leurs sentiments et savoir que cela fait partie de l’expérience humaine peut aller très loin.

Cherchez de l’aide où vous pouvez:

Beaucoup d’entre nous ont du mal à demander de l’aide. Ce n’est pas naturel pour la plupart des gens, en particulier lorsque nous ne nous attendons pas à ce que de l’aide soit disponible quand il y a tant de personnes dans le besoin, mais en fait, c’est probablement le meilleur moment pour le demander, car les gens sont actuellement les plus généreux. Si vous avez déjà pensé à consulter un thérapeute ou un conseiller, c’est le meilleur moment pour l’essayer et il existe de nombreuses options gratuites et à faible coût. Les résidents de NYC ont un certain nombre d’options comme NYC Well, la hotline du gouverneur sur les coronavirus est une ressource gratuite. À l’échelle nationale, la cour des innovations dispose de cliniques sans rendez-vous et la NAMI (Nation Alliance on Mental Illness) dispose de ressources gratuites et peu coûteuses. Et si vous avez une assurance, la plupart des compagnies d’assurance ont un PAE (programmes d’aide aux employés) qui offre un certain nombre de sessions gratuites à leurs membres et la plupart des compagnies d’assurance renoncent actuellement au co-paiement pour les rendez-vous de thérapie, donc l’argent ne devrait pas être un obstacle à l’obtention de l’aide. avoir besoin.

Le manque de vitamine D, la libération d’hormones du stress, la perturbation des normes et le manque de contact physique peuvent tous avoir des effets négatifs sur notre santé mentale. Et si vous êtes sujet à des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété, rencontrer régulièrement un thérapeute / psychiatre par téléphone, peut vous apprendre les compétences nécessaires pour faire face à tous les défis. Un thérapeute peut également normaliser vos expériences et vous aider à explorer vos sentiments sur ce qui se passe, et la thérapie est excellente pour vous aider à prioriser la résolution de problèmes.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions, j’ai hâte de vous parler et j’espère que cela vous aidera.

Nikita Banks, LCSW Je suis psychothérapeute agréé en pratique privée à Brooklyn New York et je suis également l’auteur de Finding Happy Seven Steps To Relationships That Will Not Steal Your Joy.



Facteurs de risque :
Presque le ban et l’arrière-ban passe parfois une nébulosité blanche. Mais le danger d’insomnie est maximum si : Vous êtes une femme. Les changements hormonaux au cours du cycle menstruel la ménopause jouer un rôle. Pendant la ménopause, sueurs couche-tard et les bouffées de chaleur interrompent souvent le sommeil. L’insomnie est aussi fréquente par la grossesse. Vous avez plus de 60 ans. En raison des changements dans les habitudes de et la santé, l’insomnie augmente avec l’âge. Vous avez un trouble de la santé mentale ou un problème de santé physique. De nombreux problèmes qui affectent votre santé mentale ou bien physique peuvent agiter votre sommeil. Ce que l’on appel trouble du
Vous subissez beaucoup de stress. Les périodes et mode stressants peuvent provoquer des insomnies temporaires. Et un violence important ou bien assis occasionner une insomnie chronique. Vous n’avez pas d’horaire régulier. Par exemple, le changement d’équipe au travail et pourquoi pas en voyage peut troubler votre cycle veille-sommeil.