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troubles du sommeil et santé mentale

Le sommeil est essentiel à un mode de vie sain, tout comme manger, faire de l’exercice et respirer. La qualité du sommeil a la même importance que le nombre d’heures. L’insomnie provoque une déficience, et elle déclenche également des troubles du sommeil (insomnie, apnée du sommeil, narcolepsie, paralysie du sommeil, etc.) qui, à leur tour, déclenchent certaines conditions médicales.

Il est nécessaire de dormir suffisamment pour maintenir une santé optimale, mais ce fait est souvent ignoré par les adultes. Le travail et les jeux sont souvent privilégiés par rapport au sommeil, ce qui, à long terme, aura un impact sur leur santé.

Avoir des troubles du sommeil réguliers est une source de préoccupation et devrait déjà justifier une visite chez le médecin. Plus tôt vous êtes diagnostiqué et traité, plus tôt vous obtenez une meilleure qualité de sommeil. Ils ne doivent pas être laissés sans réponse.

Aujourd’hui, je vais vous signaler les risques pour la santé associés aux troubles du sommeil. Je vais me concentrer sur les quatre principaux troubles du sommeil que sont l’insomnie, l’apnée du sommeil, la narcolepsie et la paralysie du sommeil.

4 Les troubles du sommeil et leurs facteurs de risque

  1. L’insomnie est un facteur de risque de troubles de santé mentale

L’insomnie est une condition dans laquelle vous avez du mal à vous endormir et à dormir, et vous ne pouvez pas vous rendormir. L’insomnie peut durer des jours, des semaines, voire des mois. Les nuits blanches vous affectent pendant la journée en affectant votre santé et les fonctions générales du corps.

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Le stress, les déplacements constants, les mauvaises habitudes de sommeil et l’insomnie causent des problèmes de santé. Cela peut entraîner des troubles de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression, en raison du manque de sommeil.

Éviter l’insomnie signifie créer un bon environnement pour dormir et conserver un mode de vie sain. Vous devez rester actif et éviter les vices tels que fumer et boire. Cela aide également à inclure certaines routines avant le coucher, notamment prendre une douche avant le coucher ou lire un livre.

  1. L’apnée du sommeil augmente le risque d’hypertension

Vous pouvez souffrir d’apnée du sommeil lorsque vous ronflez bruyamment, haletez pour respirer et arrêtez de respirer par intermittence pendant le sommeil. L’apnée du sommeil se produit lorsque les muscles de la gorge se détendent et que le cerveau ne reçoit pas de signaux appropriés sur votre respiration.

symptômes d'apnée du sommeil et troubles du sommeil
Source de l’image: médecine du Michigan

L’apnée obstructive du sommeil augmente le risque de battements cardiaques irréguliers, d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. Avoir de faibles niveaux d’oxygène dans le sang qui se produit pendant l’apnée du sommeil augmente la pression artérielle. Plusieurs épisodes de baisse brutale du niveau d’oxygène peuvent entraîner une mort subite.

Les spécialistes conseillent l’utilisation d’appareils à pression positive continue (CPAP) pour les personnes aux prises avec cette apnée du sommeil. Les appareils CPAP aident à garder les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil. Ces machines fournissent de l’air sous pression qui permet aux individus de respirer confortablement.

  1. La narcolepsie intensifie le risque de préjudice physique

La somnolence diurne invalidante est généralement décrite comme une narcolepsie. Les personnes souffrant de narcolepsie subissent des agressions du sommeil inattendues et ont du mal à rester éveillé, quoi qu’il arrive. Parce qu’ils s’endorment soudainement à des moments aléatoires, il y a l’interruption constante de la routine quotidienne.

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S’il court dans la famille, le risque de narcolepsie est plus élevé et il n’y a pas de remède. Les narcoleptiques peuvent être blessés physiquement s’ils s’endorment en conduisant, en marchant ou en préparant de la nourriture. Les activités courantes deviennent automatiquement dangereuses par le glissement de la conscience.

Il existe un large malentendu sur l’étendue de la narcolepsie. Les gens voient les individus narcoleptiques comme paresseux, non professionnels et grossiers, même sans connaître la nature du trouble. Les médicaments et certains changements de style de vie aident à gérer le trouble, mais il ne disparaît pas vraiment pour de bon.

  1. La paralysie du sommeil peut provoquer de l’anxiété

La paralysie du sommeil survient lorsqu’un individu se réveille mais est incapable de bouger ou de parler. C’est une expérience terrifiante car une personne est entre dormante et éveillée. Ils sont conscients de tout et pleinement conscients de tout, mais ils ne peuvent pas bouger physiquement.

La paralysie du sommeil n’est pas mortelle, mais pour ceux qui l’ont rencontrée plus d’une fois, elle peut provoquer de l’anxiété. Ils peuvent volontairement s’abstenir de s’endormir parce qu’ils craignent que quelque chose ne leur arrive. L’anxiété peut également contribuer à la privation de sommeil elle-même, mais la cause est plus liée à la tension générale.

Les troubles du sommeil provoquent des problèmes mentaux

7 effets surprenants des troubles du sommeil

Vous savez que l’insomnie peut vous rendre grincheux et brumeux. Vous ne savez peut-être pas ce que cela peut faire pour votre vie sexuelle, votre mémoire, votre santé, votre apparence et même votre capacité à perdre du poids.

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Insomnie:

  1. Conduit à de graves problèmes de santé: Les troubles du sommeil et le manque de sommeil chronique peuvent vous exposer à de nombreux problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, les crises cardiaques, l’insuffisance cardiaque, les battements cardiaques irréguliers, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l’obésité, etc.
  2. Vous rend stupide: Le sommeil joue un rôle essentiel dans la réflexion et l’apprentissage. Les troubles du sommeil nuisent à ces processus cognitifs de plusieurs façons. Premièrement, cela nuit à l’attention, à la vigilance, à la concentration, au raisonnement et à la résolution de problèmes. Cela rend plus difficile l’apprentissage efficace.
  3. Tue la libido: Les experts du sommeil disent que les hommes et les femmes privés de sommeil signalent une baisse des libidos et un moindre intérêt pour le sexe. L’énergie épuisée, la somnolence et une tension accrue peuvent être largement responsables.
  4. Provoque des accidents: Les troubles du sommeil constituent souvent une menace majeure pour la sécurité publique sur la route chaque jour. La somnolence peut à la fois ralentir le temps de réaction et conduire ivre. La National Highway Traffic Safety Administration rapporte que la fatigue est un facteur dans 100 000 accidents de voiture et 1 550 décès liés aux accidents par an aux États-Unis.
Effects of sleep deprivation
Crédit d’image: wikipedia
  1. Vous fait vieillir plus vite: Après seulement quelques nuits de sommeil manqué, la plupart des gens ont eu une peau jaunâtre et des yeux gonflés. Mais il s’avère que les troubles du sommeil peuvent entraîner une peau terne, des ridules et des cernes apparaissant sous les yeux. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, une plus grande partie de l’hormone du stress, le cortisol, est libérée de votre corps. Le cortisol peut décomposer le collagène cutané, la protéine qui maintient la peau lisse et élastique en excès.
  2. Vous fait prendre du poids: Les troubles du sommeil semblent être liés à une augmentation de la faim et de l’appétit, et peut-être à l’obésité. Selon une étude réalisée en 2004, les personnes qui dorment moins de six heures par jour étaient près de 30% plus susceptibles de devenir obèses que celles qui dormaient entre sept et neuf heures.
  3. Augmente le risque de décès: Les résultats publiés en 2007 ont montré que ceux qui avaient réduit leur sommeil de sept à cinq heures ou moins par nuit avaient presque doublé leur risque de décès. Le manque de sommeil a particulièrement doublé le risque de décès par maladie cardiovasculaire.

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Dernières pensées

Même si vous n’êtes pas diagnostiqué avec un trouble du sommeil, un bon sommeil est toujours très important. Tenez-vous à un coucher normal la nuit et arrêtez autant que possible d’utiliser des appareils électroniques.

Ne prenez pas de caféine ou d’alcool près du coucher pour profiter d’une meilleure qualité de sommeil.

Les informations médicales fournies dans cet article sont fournies à titre de ressource d’information uniquement. Ces informations ne créent aucune relation patient-médecin et ne doivent pas être utilisées comme substitut au diagnostic et au traitement professionnels.



Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le principal problème, ainsi qu’à être associé à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie ainsi qu’à d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente peut résoudre l’insomnie, par contre il quelques fois durer des années. Les causes courantes de l’insomnie chronique et pourquoi pas trouble du sommeil sont les suivantes Le stress. Les calendula liés au travail, à l’école, à la santé, aux argent ainsi qu’à à la maintenir l’esprit avoir la nuit, ce qui fourni le sommeil difficile. Les événements stressants de la vie ainsi qu’à traumatismes, tels que le décès ou bien la maladie d’un proche, le divorce et pourquoi pas la perte d’un emploi, peuvent aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou bien de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des choses tel que le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps provoquer des insomnies. Les origine sont le décalage horaire dû d’or fait de croiser dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt et pourquoi pas tardivement en équipe ou de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de sommeil comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des exercice stimulantes avant le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou bien regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, téléphones intelligents ainsi qu’à autres écrans placés juste avant le coucher interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tardivement le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, cependant manger trop peut vous remettre physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De grandes individus souffrent aussi de brûlures d’estomac, un mer d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui peut vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut également être associée à des conditions médicales ou bien à l’utilisation de quelques-uns médicaments. Le traitement de la maladie peut aider à stimuler le sommeil, par contre l’insomnie peut persister après l’amélioration de la maladie. Parmi les autres causes courantes de trouble du peut citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, telle que le syndrome de violence post-traumatique, peuvent détraquer le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi couramment associée à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux produits sur ordonnance embrouiller le sommeil, tel que plusieurs antidépresseurs et des médicaments à l’asthme ou bien la tension artérielle. De nombreux produits en vente libre, comme divers analgésiques, médicaments contre allergies et le rhume, et les articles amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres incitant qui peuvent déconcerter le sommeil. Conditions médicales. Parmi les exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, maladies cardiaques, l’asthme, le pêche gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des participant sans repos provoque des sensation désagréables dans les adhérent ainsi qu’une envie presque irrésistible de bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et marc Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi et pourquoi pas en soirée peut vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des produits du tabac est un autre stimulant qui embrouiller le sommeil. L’alcool peut vous aider à vous endormir, mais il empêche les stades plus profonds du sommeil et vous réveille couramment entre la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans les habitudes de sommeil. Le est tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ou d’autres changements dans votre milieu sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge logement fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez avant dans la nuit et vous vous réveillez auparavant le matin. Mais les personnes avancées ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que les jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins actif physiquement ou bien socialement. Le manque d’activité nuire à une bonne noir de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de faire une quantité quotidienne, ce qui désorganiser le sommeil nocturne. La santé change. Les douleurs recueils dues à des affections comme l’arthrite et pourquoi pas les problèmes de dos, ainsi que la dépression ou l’anxiété, peuvent interrompre le et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, telles que les problèmes de prostate ainsi qu’à de vessie, peuvent perturber le et créer des troubles du sommeil