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– Trouble du sommeil solutions

Les troubles du sommeil

L’insomnie est un terme se référant à un trouble du sommeil impliquant des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Cela peut entraîner une sensation de repos insuffisant ainsi que de la fatigue. Vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer, à ressentir des troubles de l’humeur, une faible énergie ou une productivité réduite.

Il existe deux principaux types d’insomnie: chronique et aiguë. L’insomnie chronique est une perturbation du sommeil qui survient trois nuits ou plus par semaine pendant trois mois ou plus, tandis que l’insomnie aiguë est de courte durée et peut se produire plusieurs nuits par semaine pendant quelques semaines. Mais qu’est-ce qui cause l’insomnie? Voici quelques-unes des 10 causes les plus courantes d’insomnie ou de trouble du sommeil

Aller au lit à différents moments de la nuit peut provoquer de l’insomnie. Cela se produit parce que le rythme naturel du corps est perturbé. Votre corps passe par un cycle veille-sommeil connu sous le nom de rythme circadien. Ce rythme biologique vous aide à rester éveillé pendant la journée et à vous endormir la nuit.

Cependant, lorsque vous dormez à des heures sensiblement différentes d’un jour à l’autre, le cycle circadien est plongé dans la confusion. Dans cet état, il devient difficile pour votre corps de s’adapter au sommeil ou au réveil. En conséquence, vous pouvez ressentir de l’insomnie la nuit et de la somnolence pendant la journée. Pour y remédier, et donc récupérer de l’insomnie ou la prévenir, travaillez à respecter des horaires similaires pour vous coucher et vous réveiller tous les jours.

Les causes de l'insomnie

La méthode Erickson

Vous êtes stressé. Le assaut vous pousse à aller vite et interfère en s’aidant des biologiques qui vous aident normalement vôtre endormir à la fin de la journée. La thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (CBT-I), une ramification de la thérapie cognitivo-comportementale pour individus souffrant de problèmes de sommeil, est particulièrement utile pour personnes stressées et constitue le traitement de première ligne pour la plupart des troubles du sommeil. Un psychopédagogue du sommeil formé à la TCC peut, par exemple, vous demander de tenir un journal du sommeil, vous recommander d’éviter les siestes, vous apprendre à sortir du lit lorsque vous ne pouvez pas dormir et vous aider à changer les pensées qui vous livrer difficile vôtre endormir. « C’est de loin la thérapie à long terme la plus profitable pour personnes souffrant d’insomnie chronique, celui qui ont des problèmes de nocturne », déclare M. Berkowski. Cependant, il y a une pénurie de praticiens du TCC-I aux États-Unis. – La plupart sont regroupés dans les principaux centre universitaires et médicaux de la VA. Mais récemment, des étude ont validé l’efficacité de la CBT-I à distance parmi ordinateur. Une méthode soldat partie 21 jours basée sur la technique erickson procure de bon résultats en auto hypnose