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Étant donné que la majeure partie du manteau neigeux dans et autour de la région de Rockford aura fondu d’ici le week-end, vous aurez besoin de quelque chose à regarder en plus de l’herbe brune et humide. Heureusement, la lune fournira une distraction assez cool avec ce qu’on appelle une «lune de neige».

Je n’avais vraiment aucune idée jusqu’à l’année dernière que chaque pleine lune de l’année (qui se produit chaque mois) est représentée avec son propre nom. Nous obtenons des noms comme Wolf Moon, Worm Moon, Strawberry Moon et, bien sûr, le toujours populaire Beaver Moon.

EarthSky.org dit que notre prochaine pleine lune, la Lune de neige, se produit tôt le samedi matin, le 27 février, apparaissant en face du Soleil en longitude terrestre à 4 h 17, heure de Rockford. La lune apparaîtra pleine pendant environ trois jours à cette heure, du jeudi soir au dimanche matin. Si vous avez remarqué, nous avons eu un ciel remarquablement clair autour de Rockford ces dernières nuits, et la lune a été exceptionnellement brillante.

Alors, qu’est-ce que tout cela a à voir avec la façon dont vous dormez?

Si vous avez remarqué la luminosité de la lune ces derniers jours, c’est peut-être parce que vous ne dormez pas très bien cette semaine. Comment le sais-je? Je viens de finir de lire beaucoup trop d’articles qui lient une prochaine pleine lune à une mauvaise nuit de sommeil. Tout comme chaque pleine lune ayant un nom différent, je ne le savais pas non plus.

ScienceMag.org, dans un article intitulé «Oui, vous pouvez blâmer la lune pour une mauvaise nuit de sommeil», dit que dans les jours proches de la pleine lune, les gens mettent plus de temps à s’assoupir, à dormir moins profondément et à dormir moins longtemps , même si la lune ne brille pas dans leur fenêtre. Bizarre, hein?

Au début des années 2000, des scientifiques de l’Université de Bâle en Suisse, apparemment fatigués d’histoires anecdotiques sur les cycles de sommeil médiocres au moment de la pleine lune, se sont tournés vers la science hardcore sur le sujet et ont lancé une étude sur le mauvais phénomène de sommeil.

Pour faire une histoire courte (euh), ils ont rassemblé un groupe de bénévoles qui étaient prêts à se connecter à toutes sortes d’appareils de mesure médicaux pendant qu’ils dormaient quelques nuits dans un laboratoire. En fait, ceux qui prétendaient avoir de mauvaises expériences de sommeil autour de l’apparition de la pleine lune avaient en fait raison.

ScienceMag.org:

Lorsque les chercheurs ont étudié comment les habitudes de sommeil changeaient pendant les cycles lunaires, ils ont trouvé une association frappante entre un mauvais sommeil et les cycles lunaires. Dans les quelques jours avant et après la pleine lune, les gens ont mis en moyenne 5 minutes supplémentaires pour s’endormir, ont dormi 20 minutes de moins par nuit et ont eu 30% moins de sommeil profond, tel que mesuré par l’EEG. De plus, les volontaires ont enregistré un sommeil plus pauvre lors d’une enquête autour de la pleine lune.

Puisque vous dormirez terriblement de toute façon, pourquoi ne pas vous lever à 4h00 samedi matin et jeter un œil à la Lune des Neiges. Vous pouvez dormir quand il est parti.

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Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe chez le être à même de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes abord pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée peut entendre des phrases telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces expression sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il effectivement ? L’hypnothérapie peut être plus performante pour certaines individus que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de donner que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un quart des gens ne de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous fonder à la place ? Si vous êtes à la recherche des nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre misonéisme de et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs à propos de le sommeil. D’autres procédé de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont également efficaces. Écouter des mp3 relaxante avant de se coucher également vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins souvent pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil soit généralement considérée comme innocente et puisse présenter de légers avantages pour certaines personnes en qu’outil de sommeil complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le sommeil de laquelle vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.