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Que nous ayons récemment reçu un diagnostic ou que nous vivions avec depuis de nombreuses années; Les options de traitement de l’anxiété peuvent prêter à confusion.

Les traitements sont souvent décrits avec des mots ou des acronymes que nous n’avons jamais rencontrés auparavant, nous ne savons donc pas ce qu’ils signifient. Peut-être sommes-nous en thérapie depuis un certain temps, mais nous voulons savoir ce que nous pourrions essayer d’autre. Nous pensons peut-être que nous avons essayé tous les traitements contre l’anxiété en cours et nous nous demandons vers qui nous tourner.

Différentes thérapies fonctionnent pour différentes personnes. Parfois, nous devons essayer plusieurs choses différentes, ou une combinaison de choses, pour trouver quelque chose qui fonctionne pour nous. En comprenant nos options, nous pouvons nous sentir habilités à demander ce dont nous avons besoin.

Traitement de l'anxiété: un guide des différentes options

Acupuncture pour traiter l’anxiété

Bien que le NHS n’énumère pas l’acupuncture comme traitement recommandé pour l’anxiété, Anxiety UK la propose.

L’acupuncture fonctionne en plaçant des aiguilles très fines sous notre peau pour stimuler nos nerfs sensoriels. En conséquence, notre corps libère ensuite des endorphines pour soulager toute douleur. Ces endorphines aident également à réduire une partie du stress et de la tension que nous ressentons, réduisant ainsi notre anxiété.

Relaxation appliquée

Grâce à la relaxation appliquée, nous apprenons à détendre nos muscles dans des situations anxiogènes.

Lorsque nous nous engageons dans ce traitement de l’anxiété, nous apprenons à détendre consciemment nos muscles. Ensuite, nous apprenons à les détendre rapidement et en réponse aux déclencheurs. Comme toute autre compétence, nous devrons souvent continuer à pratiquer la relaxation musculaire pour qu’elle atteigne le point où nous répondons aux déclencheurs en l’utilisant sans y penser.

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est généralement proposée à ceux qui vivent avec l’anxiété. Il est considéré comme l’un des traitements de l’anxiété les plus efficaces actuellement disponibles.

La TCC nous aide à comprendre le lien entre nos pensées, nos sentiments, nos comportements et nos émotions. Nous apprenons à remettre en question nos pensées négatives et commençons à faire des choses qui déclenchent notre anxiété. Cela peut inclure des choses que nous évitons depuis longtemps.

Par exemple, nous pourrions avoir peur de quitter la maison parce que nous ne voulons pas que les gens nous regardent. La pensée (je ne veux pas que les gens me regardent), déclenche alors les sentiments (anxiété, honte) qui informent notre comportement (rester à l’intérieur). Grâce à la CBT, nous contesterions cette pensée négative. Cela peut aider à réduire nos sentiments d’anxiété et de honte, ce qui facilite le fait de sortir plus souvent.

Nous pourrions également être encouragés à faire une expérience de comportement, par exemple quitter la maison et prendre note du nombre de personnes qui nous regardent. Grâce à cette expérience, nous pourrions réaliser que la majorité des gens ne regardent pas dans notre direction. Cela peut donc servir de «preuve» pour nous aider à remettre en question nos pensées négatives ou inutiles.

Il s’agit de comprendre les liens entre les pensées, les sentiments et les actions, et comment ils s’affectent les uns les autres

Thérapie centrée sur la compassion (CFT)

Ceux d’entre nous qui ont des niveaux élevés d’anxiété sont souvent très durs avec nous-mêmes. Nos niveaux de confiance sont souvent faibles et nous nous promenons enveloppés d’un épais manteau de honte. Beaucoup d’entre nous sont ennuyés et frustrés par nous-mêmes, nous critiquons et nous rabaissons constamment.

La thérapie centrée sur la compassion (CFT) se concentre sur nos systèmes de menace, de pulsion et d’apaisement. Nous apprenons comment ils interagissent les uns avec les autres. Ces systèmes font tous partie de la régulation de nos émotions, y compris l’anxiété.

CFT nous aide à comprendre comment nos pensées sont liées à chacun de ces trois systèmes. Nous apprenons à les gérer efficacement et à répondre à différents défis avec plus de compassion.

Conseils

Le counseling est souvent utilisé comme un terme fourre-tout pour tout type de thérapie par la parole. Mais c’est un type de thérapie spécifique à part entière.

Lorsque nous rencontrons un conseiller, plutôt que d’acquérir des compétences thérapeutiques spécifiques, nous avons un espace pour parler des choses que nous trouvons délicates. En parlant de nos inquiétudes dans un espace sûr et sans jugement, cela peut nous aider à les traiter et à résoudre nos problèmes.

Thérapies créatives

Les thérapies créatives englobent une variété de choses différentes. L’art, le théâtre, la danse et la musicothérapie sont tous des types de «thérapies créatives».

Certains d’entre nous trouvent plus facile d’exprimer nos émotions à travers des thérapies créatives que de les mettre en mots. La créativité peut nous aider à traiter les émotions et les situations que nous trouvons difficiles. Parfois, cela signifie que notre créativité révèle des sentiments ou des problèmes spécifiques qui contribuent à notre anxiété. Nous pouvons ensuite les examiner plus en détail et commencer à les analyser.

Assistance en cas de crise

Le soutien en cas de crise est pour les moments où notre anxiété et / ou d’autres émotions atteignent un point où nous sommes incapables de faire face. Il est là lorsque nous avons besoin de conseils et de soutien immédiats. Le personnel de l’équipe de crise nous aide à traverser une crise en toute sécurité. C’est généralement sous la forme d’un soutien à court terme destiné spécifiquement à nous aider à dépasser le point de crise.

Si nous avons besoin d’une assistance en cas de crise, nous pourrions utiliser une ligne d’assistance, aller à A&E, appeler 111 ou appeler 999.

Thérapie comportementale dialectique (TCD)

La thérapie comportementale dialectique (TCD) englobe souvent un mélange de thérapie individuelle et de groupe. Elle vient d’un milieu cognitivo-comportemental mais n’est pas la même chose que la TCC. Grâce à DBT, nous acquérons des compétences pour gérer les émotions et les relations difficiles.

Les thérapeutes DBT nous aident à apprendre différentes stratégies et techniques pour gérer nos émotions. Ensuite, nous pratiquons ces compétences jusqu’à ce que nous soyons en mesure de les utiliser lorsque nous nous sentons en détresse. Il se concentre sur quatre domaines clés; pleine conscience, tolérance à la détresse, régulation de nos émotions et efficacité interpersonnelle (communiquer efficacement avec les autres).

L’écothérapie comme traitement de l’anxiété

L’écothérapie est un traitement de l’anxiété qui utilise la nature et le plein air pour favoriser une bonne santé mentale et physique.

Bien que les programmes exacts puissent varier en fonction de l’endroit où nous allons, l’écothérapie est toujours ancrée dans le monde naturel. Des études ont montré que les activités basées sur la nature peuvent réduire les niveaux d’anxiété et de stress. L’écothérapie peut également nous aider à quitter la maison, à établir des liens sociaux et à ressentir un sentiment d’accomplissement personnel.

Thérapie d’exposition pour traiter l’anxiété

Comme son nom l’indique, la thérapie d’exposition est un traitement de l’anxiété qui consiste à s’exposer à des choses qui déclenchent notre anxiété.

Grâce à la thérapie d’exposition, nous sommes exposés à nos déclencheurs d’une manière très positive. De nombreux thérapeutes utilisent quelque chose appelé «exposition graduée», qui consiste à commencer petit et à travailler sur des choses délicates.

Par exemple, si nous avions peur des araignées, nous pourrions commencer par regarder des photos d’elles. Nous pourrions alors passer à nous asseoir dans la même pièce qu’un, en en tenant un dans une boîte, et finalement en en tenant un dans nos mains.

Auto-assistance guidée

L’auto-assistance guidée pourrait être l’un des premiers traitements contre l’anxiété qui nous soit offert.

Grâce à l’auto-assistance guidée, nous travaillons souvent à travers un cahier de travail basé sur la TCC ou un cours d’informatique. Cela pourrait être avec le soutien d’un thérapeute.

Parfois, nous faisons de l’auto-assistance guidée en groupe. Dans ces circonstances, nous rencontrons un groupe d’autres personnes qui ont des difficultés similaires pour acquérir des compétences de gestion de l’anxiété auprès d’un thérapeute qualifié.

Remèdes à base de plantes et naturels comme traitements de l’anxiété

Certaines personnes choisissent d’utiliser des remèdes naturels ou à base de plantes pour les aider à surmonter leur anxiété. Avant de prendre l’un de ces remèdes, il est très important de vérifier qu’ils peuvent être pris en toute sécurité avec tous les autres médicaments que nous prenons.

Les remèdes à base de plantes ou naturels peuvent se présenter sous diverses formes. Certains se présentent sous forme de comprimés, d’autres peuvent être disponibles sous forme de thé. Nous pourrions trouver d’autres remèdes sous forme de sprays, de roll-ons ou de crèmes.

Les remèdes naturels et à base de plantes sont disponibles auprès de différents fournisseurs à différents prix. Il est toujours conseillé de les acheter auprès d’un fournisseur réputé.

L’hypnose comme traitement de l’anxiété

S’il y a quelque chose de très spécifique qui nous inquiète, l’hypnose peut nous aider à le surmonter.

L’hypnose est un traitement de l’anxiété qui fonctionne en nous mettant dans un état de relaxation profonde alors que nous imaginons quelque chose qui nous rend anxieux.

Hospitalisé

Dans certains cas, notre anxiété peut être très complexe et atteindre le point où nous avons du mal à fonctionner. Nos niveaux de risque peuvent être élevés, de sorte que nous pourrions être régulièrement au point de crise, et pourrions être incapables de prendre soin de nous-mêmes.

À ce stade, nous pourrions avoir besoin de passer du temps à l’hôpital. Les séjours en milieu hospitalier sont conçus pour nous aider à arriver au point où nous nous sentons suffisamment bien pour répondre à nouveau à nos besoins de base.

Médicament

Il existe différents types de médicaments pour l’anxiété. Donc, trouver un médicament, ou une combinaison de médicaments, qui fonctionne pour nous peut prendre quelques essais et erreurs.

Les antidépresseurs sont souvent le premier type de médicament qu’on nous prescrit pour l’anxiété. Ils peuvent mettre quelques semaines à fonctionner. Parfois, ils ne fonctionnent pas pour nous et nous devons essayer un autre type. Si les antidépresseurs ne fonctionnent pas pour nous, la prégabaline est un autre médicament qui peut être prescrit. Les antidépresseurs et la prégabaline sont des médicaments que nous prendrions quotidiennement.

Les benzodiazépines sont un médicament anti-anxiété que nous prenons au besoin. Ils peuvent créer une dépendance s’ils sont utilisés à long terme. Par conséquent, nous ne les prenons généralement pas plus de quatre semaines à la fois.

pleine conscience

Beaucoup d’entre nous passent leur vie à passer d’une chose à une autre. Par conséquent, nous n’avons pas la possibilité de vérifier avec nous-mêmes ce que nous ressentons.

Lorsque nous pratiquons la pleine conscience, nous apprenons à nous concentrer sur le «maintenant». Cela nous aide à renouer avec notre corps et le monde qui nous entoure. Être conscient du présent nous permet de prendre du recul et de faire le point sur tout ce qui se passe. Au lieu de laisser nos pensées et nos angoisses prendre le dessus sur nous (parce que nous n’avons pas le temps de les résoudre), nous pouvons apprendre à les laisser passer.

Ergothérapie

Travailler avec un ergothérapeute (ergothérapeute) peut nous aider à trouver un sens et un but.

Un ergothérapeute peut travailler avec nous sur une gamme de choses. Cela peut aller du réapprentissage à l’engagement dans les tâches de la «vie quotidienne», au travail pour le bénévolat, le travail ou l’éducation. Les ergothérapeutes savent très bien identifier les obstacles auxquels nous sommes confrontés et réfléchir à la façon dont nous pourrions les surmonter, contribuant ainsi à accroître notre confiance.

Par exemple, nous pourrions avoir du mal à cuisiner pour nous-mêmes parce que notre anxiété nous fait trembler et que nous craignons de nous couper lorsque vous hachez des légumes. Un ergothérapeute peut avoir une aide à couper que nous pouvons utiliser pour garder nos doigts. Ou ils peuvent suggérer d’autres solutions telles que l’achat de légumes prêts à l’emploi.

Soutien par les pairs

Le soutien par les pairs concerne les personnes qui ont vécu des choses similaires en se soutenant mutuellement.

Cela peut être «formel» ou «informel». Le soutien informel par les pairs comprend les relations qui se développent naturellement. Par exemple, nous pourrions aller dans un groupe de traitement de l’anxiété, nous lier d’amitié avec un autre participant et, par conséquent, avoir une relation informelle de soutien par les pairs.

Les relations de soutien par les pairs «formelles» sont celles établies avec l’objectif spécifique du soutien par les pairs à l’esprit. Certains NHS Trusts emploient des «pairs aidants». Nous pourrions même trouver un groupe de soutien local ou une association caritative dirigée par des personnes ayant une expérience vécue.

«Expérience vécue» signifie que la personne à laquelle nous faisons référence a vécu quelque chose de similaire à ceux qu’elle soutient. Si un thérapeute de l’anxiété annonce qu’il a vécu une «expérience vécue», cela signifie généralement qu’il a souffert d’anxiété ou d’une autre maladie mentale à un moment donné.

Mots gentils pour les jours méchants

Psychothérapie psychodynamique

La psychothérapie psychodynamique comprend l’éducation à l’anxiété, la création d’une relation positive avec notre thérapeute, la résolution des problèmes fondamentaux, la thérapie d’exposition, le soutien à l’auto-conversation et l’aide aux compétences sociales.

Il est le plus couramment utilisé lorsque nous avons un trouble d’anxiété sociale.

La psychoéducation comme traitement de l’anxiété

Grâce à la psychoéducation, nous découvrons notre santé mentale. Ainsi, nous acquérons une meilleure compréhension de ce que nous vivons, pourquoi et comment nous pouvons nous aider.

Parfois, nous avons des sessions individuelles, parfois nous faisons partie d’un groupe, et parfois nous recevons une aide personnelle guidée (ou non!).

Collège de récupération

Les collèges de rétablissement offrent des cours qui nous aident à acquérir des compétences pour gérer notre santé mentale. Parfois, ils sont fournis en personne et parfois en ligne. Les thèmes de cours peuvent être très variés; de la compréhension de nos médicaments au chant pour le bien-être ou à l’anxiété.

Tout ce que nous faisons pour nous aider nous-mêmes relève du titre d ’« auto-assistance ».

Grâce à notre auto-assistance, nous pourrions découvrir que nous puissions entrer et sortir de différents traitements contre l’anxiété sans nous en rendre compte. Par exemple, nous pourrions écouter un podcast et en apprendre davantage sur l’anxiété (psychoéducation). Établissez une relation de soutien par les pairs sur Twitter. Ou utilisez une application pour nous enseigner la pleine conscience.

Il existe une multitude de ressources «d’auto-assistance». En fait, il y en a tellement que cela peut souvent être assez accablant. La liste des applications du NHS, les brochures du NHS, la sélection de livres «Bien lire» et les sites Web que nous savons peuvent être un bon point de départ.

Nous méritons de l’aide

Selon l’endroit où nous vivons, nous pouvons constater que certains services sont disponibles via le NHS et d’autres pas. Nous pourrions choisir de payer pour un traitement d’anxiété privé, si nous en avons les moyens. Parfois, les conseillers ou les organismes de bienfaisance ont une gamme de prix afin de répondre à différentes situations financières.

Quelle que soit notre situation, nous méritons l’aide et le soutien dont nous avons besoin pour gérer notre anxiété et nous sentir en sécurité.

Aidez-nous à aidez les autres et partagez ce post, vous ne savez jamais qui pourrait en avoir besoin.



L’hypnose du
L’hypnose est une technique d’ordinaire utilisée en psychothérapie a l’intérieur du but de soigner divers troubles et habitudes. Les fumeurs, par exemple, peuvent utiliser l’hypnose pour les aider à se défaire de leur habitude de fumer. On pense peu de fois que l’hypnose du campé l’auto-hypnose, dans laquelle apprend à s’hypnotiser pour dormir. En fait, l’hypnose du met en avant d’être amené dans un hypnotiseur dans un état de relaxation dans le biais de ce qu’on nomme « l’induction hypnotique ». Dans un tel état, on dit que gens sont sensibles aux commentaire de l’hypnotiseur, dans ce à propos de le écoulement et les pensées sur le sommeil. Une grande partie des discussion sur les mérites supposés de l’hypnose du sommeil se concentre sur la question de savoir dans l’hypothèse ou elle est réellement capable d’aborder les facteurs psychologiques (qui influencent la pensée) et comportementaux (qui modifient habitudes) impliqués dans le maintien des problèmes de sommeil. Nous avons revêtu d’or point un moyen unique basée sur un programme 21 jours totalement abordable.