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Les personnes souffrant de trouble d’anxiété généralisée (TAG) éprouvent un large éventail de détresse physique, émotionnelle et cognitive. Une caractéristique de GAD est l’anxiété autour de la prise de décisions. De nombreux cliniciens remarquent des améliorations chez les patients grâce à des modalités spécifiques, telles que la pleine conscience, l’hypnose et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC); cependant, ces méthodes individuelles sont parfois insuffisantes. Les cliniciens et les chercheurs notent qu’il peut être plus efficace de combiner ces trois méthodes dans un protocole de traitement intégratif. Cet article démontre l’efficacité d’un modèle intégratif à travers l’étude de cas d’un client qui souffre de TAG et de peur aiguë de la prise de décision. Une utilisation compétente de la pleine conscience, de l’hypnose et de la TCC aide le client à acquérir les compétences nécessaires pour s’apaiser, diminuer l’inquiétude, accéder aux ressources et renforcer l’espoir pour l’avenir. Grâce à cet article, les cliniciens intéressés par les modèles de traitement intégrés auront un aperçu de la façon d’appliquer ces méthodes.

Mots clés:

anxiété; hypnose; traitement intégratif.

L’hypnose du
L’hypnose est une technique ordinairement utilisée en psychanalyse dans le but de traiter divers troubles et habitudes. Les fumeurs, selon exemple, peuvent utiliser l’hypnose pour aider à se défaire de leur habitude de fumer. On pense de temps à autre que l’hypnose du sommeil campé l’auto-hypnose, dans laquelle apprend à s’hypnotiser pour dormir. En fait, l’hypnose du sommeil implique d’être amené en un hypnotiseur dans un état de relaxation en le biais de ce qu’on appelle « l’induction hypnotique ». Dans un tel état, dit que gens sont sensibles aux recommandation de l’hypnotiseur, dans ce à propos de le tuyau et les pensées sur le sommeil. Une grande partie des discussions sur mérites supposés de l’hypnose du se concentre sur la interrogation de savoir dans l’hypothèse ou elle se trouve être réellement capable d’aborder facteurs psychologiques (qui influencent la pensée) et comportementaux (qui modifient les habitudes) impliqués dans le maintien des problèmes de sommeil. Nous avons mis en or point une méthode unique basée sur un programme 21 jours totalement abordable.