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Les rides du sommeil ne sont pas vos ridules moyennes: alors que les rides d’expression peuvent se former au fil du temps en bougeant votre visage à plusieurs reprises, ces rides se forment exclusivement à partir de votre position de sommeil – par exemple, si vous vous recroquevillez sur le côté ou que vous dormez sur le ventre, le visage est écrasé. l’oreiller. C’est pourquoi une étude sur le vieillissement du visage a identifié un ensemble distinct de rides qui se forment à partir du sommeil seul, ce qui nous amène aux «rides du sommeil» surnommées de façon anecdotique.

Cela a du sens, non? Si vous dormez avec votre visage écrasé dans l’oreiller pendant huit ou quelques heures chaque nuit, c’est assez long pour la peau délicate de votre visage de supporter cette pression. Non seulement cela, mais la peau est plus perméable la nuit, ce qui signifie qu’elle est plus vulnérable à la perte d’eau transépidermique (c’est également pourquoi vous pouvez opter pour une crème de nuit plus lourde pour retenir l’humidité; les soins de la peau de nuit ne sont pas une blague). Cela signifie que votre peau subit non seulement des frottements, mais qu’elle peut également se dessécher plus rapidement. Tout bien considéré, bien sûr, vous pouvez vous réveiller avec des plis sur votre peau.

Maintenant, ces empreintes ont tendance à s’estomper lorsque vous êtes jeune, car votre peau rebondie est remplie de collagène et peut littéralement rebondir sous la pression. (Pensez à un matelas ferme qui s’adapte à votre poids pendant que vous dormez, puis se remplit une fois que vous quittez votre lit douillet.) Mais à mesure que vous vieillissez et que votre taux de collagène commence à baisser, vous remarquerez peut-être que ces lignes restent bien après le milieu de la matinée.

Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du consiste à écouter les signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe par le avoir la possibilité de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes abord pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des lexème telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces terme sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il positivement ? L’hypnothérapie peut être plus efficace pour plusieurs personnes que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de gober que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un gobelet des gens ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du sommeil pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tant que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous former à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles techniques pour vous aider à mieux dormir la nuit, envisagez la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre train de sommeil et à travailler à changer façons de penser qui conduire à des croyances malsaines et à des peurs à propos de le sommeil. D’autres méthode de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter des mp3 relaxante de se coucher également vous aider vôtre endormir plus vite, à dormir plus longuement et à vous réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du soit généralement considérée tel que négligeable et puisse présenter de légers avantages pour plusieurs individus en tant qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficaces pour obtenir le sommeil à qui vous avez besoin. Parlez à votre pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.