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Homme assis seul sur un banc dans une forêt paisible.Relaxation consciente

La relaxation consciente est un moyen efficace de lutter contre le stress. Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à passer en mode relaxation. Une fois effectuée avec succès, la réponse de relaxation augmente l’activité des ondes cérébrales alpha et abaisse la pression artérielle, le pouls, le rythme respiratoire, le taux métabolique, la consommation d’oxygène, l’anxiété et produit un plus grand sentiment de bien-être.

Au fil du temps, vous développerez une capacité à passer à un état plus détendu au milieu de situations stressantes.

Essayez ces étapes pour vous aider à vous détendre en pleine conscience:

  1. Engagez-vous à une durée ininterrompue chaque jour pour faire votre pratique. Vous pourriez commencer par cinq minutes et augmenter à partir de là. Vingt minutes de détente une ou deux fois par jour est optimale.
  2. Choisissez un endroit calme. Éteignez la télévision, la radio, l’ordinateur et le téléphone.
  3. Trouvez une position corporelle confortable. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger sur une chaise ou vous installer confortablement sur le sol. Assurez-vous de vous sentir soutenu.
  4. Concentrez-vous sur la répétition d’un mot, d’un son, d’une prière ou de votre souffle qui entre et sort.
  5. Créez un état d’esprit positif. Bien que vous ne puissiez pas toujours bloquer les soucis ou les pensées négatives, vous n’avez pas besoin de vous y attacher. Laissez-les flotter comme des nuages ​​dans le ciel.

Hypnose, et thérapie cognitivo-comportementale Malgré l’utilisation répandue des ficelle qui reposent sur l’hypnose pour une variété de problèmes, chercheurs ont émis spéculation que l’hypnose du ne être efficace que lorsqu’elle est intégrée dans une approche cognitivo-comportementale plus large Cependant, il n’y est pas de preuves cliniques confirmant que l’hypnose peut améliorer le sommeil, soit seule, admettons en combinaison disposant d’une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière serait en particuliers difficile à déterminer car la TCC utilise un large éventail de techniques, ce qui signifie qu’il serait difficile d’attribuer une quelconque amélioration à la seule hypnose. Le cours, qui est basé sur des stratégies cognitives et comportementales, intègre les plus efficientes fiables de ces techniques, qui s’appuient sur des preuves, y pris l’imagerie et l’entraînement autogène qui partagent plusieurs des caractéristiques de l’hypnose.