Sélectionner une page


Il a été développé par le médecin américain – Milton Erickson. Il est intéressant de noter que le médecin lui-même a expérimenté l’action de ce type de transe et a pu guérir les conséquences de la polio, qui a été transférée plus tôt.

Théoriquement, tout le monde peut entrer dans la transe Ericksonienne. Contrairement à l’hypnose classique (où la condition est proche d’un sommeil profond) – ici, au contraire, la condition est plus proche de l’éveil.

La suggestion prend la forme d’une histoire, de moments instructifs profondément ancrés dans le subconscient. Erickson pensait que c’était l’inconscient qui régissait nos vies, nos actions, nos pensées.

Si vous y pénétrez pendant la transe, changez quelque chose pour le mieux, supprimez l’inutile et corrigez une nouvelle expérience, puis après le réveil, vous pouvez vous attendre à la solution du problème.

L’hypnose d’insomnie d’Erickson fonctionne de cette façon:

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise à vous mettre dans un état de transe selon le se permettre de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes abord pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des lexie telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces terme sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il réellement ? L’hypnothérapie être plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de reconnaître que la pratique sera efficace. Cependant, des études suggèrent qu’environ un gobelet des personnes ne peuvent de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous produire à la place ? Si vous êtes à la recherche des nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre habitude de et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs au sujet de le sommeil. D’autres conduite de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter de la musique relaxante avant de se coucher aussi vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins souvent pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du mettons généralement considérée tel que quelconque et puisse présenter de légers avantages pour plusieurs personnes en tant qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficaces pour obtenir le desquelles vous avez besoin. Parlez à votre pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.