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L’hypnose (également connue sous le nom d ‘«hypnothérapie») est souvent présentée comme un traitement naturel des troubles chroniques du sommeil, un problème qui devrait toucher des millions d’Américains chaque année. Bien que l’hypnose n’ait pas encore été largement étudiée dans le traitement de l’insomnie et d’autres affections liées au sommeil, les recherches existantes suggèrent que l’hypnose peut être d’une certaine utilité pour atteindre un sommeil plus sain.LaLa

Les effets de l’hypnose sur le sommeil

L’hypnose est un état d’esprit de transe au cours duquel l’individu hypnotisé éprouve une relaxation profonde, une attention concentrée et une plus grande ouverture à la suggestion. On pense que l’hypnose est un moyen d’avoir un meilleur accès à l’inconscient de l’individu, tout en diminuant la probabilité que le sujet injecte des soucis conscients, de l’anxiété ou une réorientation dans le processus de traitement.LaLa

En raison de sa capacité à augmenter la réactivité, l’hypnose est fréquemment utilisée pour modifier les comportements et les réactions qui pourraient contribuer à des problèmes de santé chroniques (tels que l’insomnie et d’autres troubles du sommeil).

Comment l’hypnose est induite

Bien que l’hypnose soit souvent induite par un hypnothérapeute, les techniques d’auto-hypnose sont couramment utilisées dans le traitement de l’insomnie.

L’hypnose est, à bien des égards, similaire à l’expérience de perdre la notion du temps en regardant un film ou en rêvassant. Bien que nous n’hallucinions pas, nous avons cessé de nous occuper activement de notre environnement physique – et nous nous concentrons sur une réalité interne. L’auto-hypnose n’est donc pas aussi délicate que cela puisse paraître. L’imagerie guidée est une méthode éprouvée d’auto-hypnose; beaucoup sont disponibles en ligne ou sous forme de bandes, ou vous pouvez créer vos propres images guidées. L’imagerie simple consiste à imaginer chaque partie du corps s’alourdir, s’endormir dans un ascenseur ou se détendre au soleil.LaLa

Utiliser l’hypnose pour dormir

Si vous rencontrez des problèmes de sommeil chroniques, il est important de consulter votre médecin pour vous assurer que vos troubles du sommeil ne sont pas le symptôme d’une condition médicale sous-jacente (comme l’apnée du sommeil). L’auto-traitement et éviter ou retarder les soins standard peuvent avoir de graves conséquences.

Votre médecin peut également vous orienter vers un hypnothérapeute ou recommander des ressources (comme des livres ou du matériel audio) grâce auxquelles vous pourrez apprendre l’auto-hypnose pour un meilleur sommeil.

En plus de l’hypnose, vous voudrez peut-être envisager des thérapies corps-esprit et d’autres approches naturelles pour un sommeil sain.LaLa

Si, après avoir utilisé diverses méthodes naturelles pour induire le sommeil, vous ne parvenez pas à vous reposer une bonne nuit, vous devriez consulter un médecin. Bien que les problèmes de sommeil puissent résulter d’une légère anxiété ou d’autres problèmes connexes, ils peuvent également être liés à des problèmes médicaux ou psychologiques plus graves.

Qu’est-ce que l’hypnose du ? L’hypnose du sommeil consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise à vous mettre dans un état de transe selon le se permettre de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes approches pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des lexie telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces vocable sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il vraiment ? L’hypnothérapie être plus efficace pour certaines individus que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de donner dans que la pratique existera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un gobelet des hommes ne peuvent de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres étude ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous établir à la place ? Si vous êtes à la recherche des nouvelles méthodes pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre pratique de et à travailler à changer façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs au sujet de le sommeil. D’autres moyen de relaxation, telles que exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter de la musique relaxante de se coucher peut également vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins souvent pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du sommeil va pour ça généralement considérée tel que quelconque et puisse présenter de légers avantages pour certaines individus en tant qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficaces pour obtenir le dont vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.