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Pour beaucoup, l’hypnose semble être un outil pour esquiver sur scène, alors qu’en réalité, l’hypnose peut aider dans les activités quotidiennes, y compris le sommeil.

Eh bien, cela peut aider à dormir la plupart du temps, car l’hypnose est loin d’être représentée sur scène.

En réalité, l’hypnose est une activité plus fastidieuse et plus endormie. L’hypnose n’est pas une solution unique qui peut miraculeusement vous aider à dormir comme un roi en une seule nuit.

Pourtant, cela peut être un outil utile pour certaines personnes qui luttent contre certains troubles du sommeil tels que le somnambulisme ou l’insomnie.

Introduction à l’hypnose

L’hypnose est un état humain / mental de concentration très concentrée, de suggestibilité accrue et de diminution de la conscience périphérique.

Certains le décriraient comme un état de transe avec une attention, une suggestibilité et une concentration accrues.

La science n’a pas encore pleinement expliqué comment l’hypnose se produit réellement et quels sont ses effets, car l’esprit humain est encore un grand mystère.

L’hypnose est donc également un mystère. Pourtant, nous comprenons les caractéristiques générales de l’hypnose.

Comme mentionné ci-dessus, l’hypnose est un état de transe caractérisé par une suggestibilité extrême, une relaxation et une imagination accrue. Puisque le sujet est en alerte tout le temps, ce n’est pas vraiment comme dormir.

Certains le comparent même à la rêverie ou au sentiment similaire à celui de «se perdre» dans un livre ou un film.

Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes pleinement conscient, mais vous vous déconnectez des stimuli qui vous entourent et vous vous concentrez sur le sujet en question.

L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle?

Certaines personnes utilisent l’hypnose du sommeil comme un outil pour les aider à s’endormir. Ainsi, l’hypnose est une technique spécifique qui combine la pensée guidée afin de conduire une personne dans un état de relaxation.

À son tour, un état détendu fait que les gens s’endorment plus rapidement, ou du moins c’est ce que l’hypnose devrait faire.

Si vous envisagez l’hypnose du sommeil, faites vos recherches et poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce que c’est, comment cela fonctionne et où est le meilleur endroit pour faire votre hypnose.

Mais… L’hypnose du sommeil fonctionne-t-elle?

L’hypnothérapie est loin d’être une solution unique. Cela peut fonctionner mieux pour certaines personnes que pour d’autres. Cela peut varier en fonction de leur degré de «suggestibilité» ou de leur degré de conviction que la pratique sera efficace.

Des études montrent qu’environ un quart des personnes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées, tandis que d’autres affirment que l’hypnose du sommeil devrait être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir des résultats.

Ainsi, pour tirer le meilleur parti de la thérapie par hypnose, vous devez la combiner avec un autre traitement et parler à votre médecin des meilleures options de combinaison.

Si vous recherchez de nouvelles techniques pour mieux dormir une nuit, envisagez la thérapie cognitivo-comportementale ou simplement la TCC.

Cette thérapie comprend l’examen des comportements entourant votre routine de sommeil et le changement des modes de pensée qui peuvent conduire à des croyances malsaines et même à des craintes à propos du sommeil.

Vous pouvez également essayer d’autres techniques de relaxation, notamment:

  • Méditation
  • Exercices respiratoires
  • Relaxation musculaire progressive

Ces méthodes peuvent également être efficaces, à condition de mettre en œuvre les bonnes méthodes et d’avoir suffisamment de patience pour les intégrer à votre routine.

Vous pouvez également essayer d’écouter de la musique relaxante avant de vous coucher pour vous endormir plus rapidement. Cette pratique simple peut même vous aider à vous réveiller moins pendant la nuit et à dormir plus longtemps.

L’hypnose peut-elle vous aider à mieux dormir

Comme mentionné précédemment, l’hypnose peut être un outil utile pour les personnes aux prises avec l’insomnie et le somnambulisme.

Pour les personnes souffrant d’insomnie, l’hypnose peut aider en permettant au corps et à l’esprit de se détendre et de libérer l’anxiété qui vient de ne pas pouvoir dormir. Avec les somnambules, cela fonctionne un peu différemment.

Les somnambules pourraient apprendre par suggestion hypnotique à se réveiller lorsque les pieds touchent le sol.

Cela peut sembler impossible, mais c’est possible en réalité; cela demande juste beaucoup de pratique.

L’hypnose peut également augmenter de 80% le temps que vous passez réellement en sommeil lent, également appelé sommeil profond.

Comme vous le savez peut-être déjà, le sommeil profond est crucial pour la mémoire et la guérison. Le sommeil profond est ce qui nous permet, humains, de nous réveiller en nous sentant restaurés. Vous pouvez penser que l’hypnose se produit en regardant une montre de poche qui se balance.

Cela se fait généralement en écoutant les signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vous entraîne dans un état de transe.

Une session comprend généralement une voix douce et apaisante utilisant des mots comme relax, profond, lâcher prise et facilement.

En écoutant la voix, ou même après, vous pourriez vous endormir. Les gens décrivent souvent être hypnotisés comme se sentant extrêmement détendus, et la raison en est en fait une concentration profonde.

Certaines personnes sont plus sujettes à l’hypnose, et sur elles, l’hypnothérapie peut mieux fonctionner.

Pourquoi certaines personnes sont-elles plus suggestibles? Certaines personnes sont plus facilement entraînées dans un état hypnotisé.

Les personnes qui utilisent l’hypnose pour aider à résoudre les problèmes de sommeil voient généralement des résultats après seulement quelques séances, donc l’hypnose n’est pas un engagement de plusieurs années.

Encore une fois, l’hypnothérapie n’est pas un traitement autonome des troubles du sommeil, mais plutôt un autre outil à essayer.

Les médecins, les infirmières et les psychothérapeutes pratiquent souvent l’hypnothérapie. Chaque fois que vous avez besoin d’une référence, parlez-en d’abord à votre médecin.

Vous pourriez essayer l’hypnose pour l’insomnie si:

  • Vous avez des difficultés à vous endormir
  • Votre esprit vous tient occupé, vous empêchant de dormir
  • Vous avez des difficultés à dormir avant un événement critique
  • Vous souffrez d’un trouble du sommeil spécifique comme le syndrome des jambes sans repos, le somnambulisme (mentionné ci-dessus) ou les terreurs nocturnes

Le pouvoir d’une bonne nuit de repos

Comme pour tout traitement, il est toujours préférable d’en parler d’abord à votre médecin. Le sommeil étant la médecine de la nature, il semble opportun de s’occuper de cet aspect autant que possible.

Dormir suffisamment peut réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète et même d’accident vasculaire cérébral.

Un mauvais sommeil peut affecter gravement la qualité de votre sommeil. De plus, un mauvais sommeil peut contribuer à:

  • Accélérer le processus de vieillissement
  • Réduire la libido
  • Affectez votre humeur
  • Affecter la cause sous-jacente de la dépression
  • Perturbe ta mémoire
  • Rendre le stockage des souvenirs plus difficile
  • Perturber négativement vos compétences en résolution de problèmes

Dormir suffisamment ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes, car le sommeil profond est ce qui compte.

Si vous n’avez plus la vingtaine, gardez à l’esprit que dans la trentaine et la quarantaine, votre capacité à atteindre un sommeil profond commence à diminuer et vous êtes plus susceptible de vivre un sommeil non rafraîchissant.

Applications d’hypnose

Les applications d’hypnose sont devenues célèbres pour s’attaquer à divers problèmes, y compris le sommeil. Aujourd’hui, vous pouvez suivre le nombre d’heures que vous dormez et dormez-vous suffisamment pour votre âge.

Vous pouvez suivre la qualité de votre sommeil et vous pouvez avoir un journal de sommeil en temps réel.

Si vous avez besoin de montrer à votre médecin vos habitudes de sommeil, tout ce que vous avez à faire est de montrer votre application liée au sommeil.

Bien que les applications soient pratiques, vous devez d’abord les rechercher attentivement et toujours vérifier si elles ont un soutien scientifique pour bon nombre de leurs allégations de santé.

Lorsque vous essayez une nouvelle application, vous devez toujours faire preuve de discernement et de prudence. Les applications peuvent être utiles pour atteindre certains objectifs, mais elles ne remplacent jamais un traitement médical ou psychothérapeutique.

Si vous avez des inquiétudes concernant des symptômes qui interfèrent avec votre vie quotidienne, parlez-en à votre médecin.

Conclusion: l’hypnose peut vous aider à débloquer un sommeil réparateur

Savez-vous exactement ce qui vous empêche de passer une bonne nuit de sommeil? Peut-être qu’une cause de votre mauvais sommeil est enfermée dans votre subconscient.

Peut-être êtes-vous confronté à l’anxiété sans vous en rendre compte ou avez-vous des regrets sur le passé et la suite.

Peut-être avez-vous éprouvé des problèmes de sommeil pendant une période prolongée, et maintenant ils sont plus une habitude.

L’hypnothérapie peut aider car elle permet de descendre à ce niveau et de prendre le contrôle de vos pensées inconscientes. De plus, l’hypnothérapie peut vous aider à éteindre votre esprit lorsque vous êtes prêt à dormir.

Cinq conseils pour vous aider à mieux dormir:

day sleeping

  • Ayez une routine de sommeil. Assurez-vous de vous réveiller et d’aller vous coucher en même temps. Évitez les entraînements intenses et le dépistage au moins deux heures avant le coucher.
  • Boire du thé. Un bon thé chaud peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus calme.
  • Évitez l’alcool. Un dernier verre peut sonner parfaitement après une longue journée bien remplie. Cependant, boire avant le coucher peut stresser votre corps.
  • Gardez votre chambre sans stress. Cela signifie que vous ne devez utiliser votre chambre que pour les activités liées au sommeil, c’est-à-dire pas de télévision, pas d’appareils portables et si possible pas de téléphones portables.
  • Seule la lumière s’étire avant de se coucher. Si vous êtes un coureur passionné ou que vous aimez vous entraîner pendant des heures, sachez que pratiquer un entraînement intensif avant le coucher peut entraîner de nombreux problèmes. Si vous avez besoin de brûler de l’énergie, avant de vous coucher, pensez à des exercices légers, au yoga ou même à la méditation.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du consiste à écouter signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe parmi le avoir la possibilité de de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes accès pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée peut entendre des lexème telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces vocable sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il réellement ? L’hypnothérapie être plus performante pour certaines individus que pour d’autres, selon degré de « suggestibilité », c’est-à-dire leur désir de jurer que la pratique existera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un récipient des hommes ne de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres recherches ont montré que l’hypnose du pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous créer à la place ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles techniques pour vous aider à mieux dormir la nuit, avez l’intention la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre traintrain de et à travailler à changer les façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs concernant le sommeil. D’autres moyen de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont également efficaces. Écouter des mp3 relaxante de se coucher également vous aider à vous endormir plus vite, à dormir plus longuement et vôtre réveiller moins souvent pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du mettons généralement considérée tel que neutre et puisse présenter de légers avantages pour certaines personnes en tant qu’outil de sommeil complémentaire, il existe des moyens plus efficaces pour obtenir le à qui vous avez besoin. Parlez à votre pour savoir quelle approche vous sera la plus utile.