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En tant que psychologue ayant une expertise en hypnose clinique, on me pose souvent des questions sur le fonctionnement de l’hypnose, son intégration dans la thérapie en général et le traitement de l’anxiété en particulier.

« Qu’est-ce que l’hypnose?»: L’hypnose est un état de conscience qui se caractérise par une attention focalisée (également appelée« absorption ») d’une part, et une dissociation, d’autre part. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que chaque fois que vous vous concentrez très attentivement sur quelque chose, par défaut, vous serez moins concentré sur d’autres choses. Avez-vous déjà été vraiment dans un article, une vidéo ou un texte sur votre téléphone en marchant dans la rue… et vous êtes allé directement dans un panneau de signalisation? Il est difficile de se concentrer sur deux choses à la fois! C’est pourquoi les lois interdisant les textos en conduisant existent! Ou à l’inverse, avez-vous déjà été arrêté à un feu rouge dans votre voiture perdu dans vos pensées … pour être arraché à votre rêverie par quelqu’un qui vous klaxonne par derrière parce que le feu est devenu vert? Même concept en jeu ici.

Maintenant que vous comprenez à quel point les états d’hypnose se produisent naturellement, imaginez si votre talent pourrait être exploité dans un traitement thérapeutique pour vous aider avec un problème de santé ou de santé mentale. C’est là que le terme générique «hypnose clinique» entre en jeu. L’hypnose clinique se rapporte à l’utilisation de l’hypnose dans le traitement des soins de santé ou de santé mentale par un professionnel agréé pour traiter un problème, une préoccupation, un trouble ou une maladie particuliers. Il est également souvent utilisé dans de tels traitements pour améliorer le bien-être et les forces. La procédure d’hypnose clinique implique que votre fournisseur de traitement déclenche un état hypnotique (en utilisant un assortiment de techniques de focalisation), offre des suggestions hypnotiques liées à vos objectifs de traitement dans l’état hypnotique et vous guide à travers un processus de réalerte vers un état de vigilance régulier . Je dis souvent à mes patients «toute suggestion ou technique utilisée en hypnose est quelque chose que je pourrais offrir en thérapie traditionnelle». En tant que psychologue, je crois que les suggestions hypnotiques peuvent et doivent être de nature thérapeutique. Les suggestions hypnotiques impliquent l’utilisation du langage, du rythme, de l’imagerie et de l’implication sensorielle.

« L’hypnose me rendra-t-elle endormie ou inconsciente?« Non. L’hypnose n’est pas quelque chose qui est » fait « à quelqu’un – c’est un processus participatif et collaboratif. Contrairement au terme souvent utilisé dans la culture pop, vous ne «tomberez pas» sous l’hypnose. En fait, la plupart des patients rapportent une juxtaposition de concentration mentale accrue et une expérience physiologique détendue.

« Suis-je hypnotisable?«L’hypnotisabilité est une caractéristique qui a des aspects héréditaires (par exemple trait) et environnementaux (par exemple expériences de vie). Il existe des mesures formelles d’évaluation de l’hypnose utilisées par les chercheurs comme le profil d’induction hypnotique (HIP). Les cliniciens utilisent également une évaluation informelle des phénomènes hypnotiques, par ex. marqueurs non verbaux de la réactivité hypnotique. La plupart des gens sont modérément hypnotisables, ce qui est tout ce qui est nécessaire pour bénéficier de l’hypnose clinique.

« J’ai une très mauvaise anxiété. L’hypnose fonctionnera-t-elle sur moi?« Vous n’avez pas besoin de chercher très loin sur ce site pour trouver le terme » anxiété anticipative « . De nombreuses personnes souffrant de troubles anxieux ont une anxiété anticipative. Autrement dit, une fois que les gens ont eu une expérience inattendue qui a déclenché une réaction négative ou inconfortable, ils peuvent souvent devenir inquiets et / ou s’attendre à ce que cela se reproduise. De même, parfois, les gens généralisent parfois leur anxiété d’un stimulus particulier à des stimuli associés. Voici ce que je dis aux patients potentiels: l’anxiété d’anticipation et l’anxiété généralisable SONT des suggestions auto-hypnotiques négatives. Vous vous donnez littéralement la suggestion que vous allez devenir anxieux… et le tour est joué… vous devenez anxieux. Donc, si vous êtes doué pour vous donner une suggestion hypnotique négative, cela signifie que vous êtes hypnotisable et que vous avez également la capacité de répondre à une suggestion hypnotique positive! Les personnes anxieuses ont tendance à être au moins modérément hypnotisables. Ils sont déjà habiles à imaginer quelque chose de façon vivante et à expérimenter la réalité de cette imagination dans une réaction émotionnelle et ou physiologique.

« Comment l’hypnose peut-elle être utilisée dans le traitement de l’anxiété?  » L’hypnose clinique se prête bien à une modalité adjuvante de traitement de l’anxiété. Les techniques de traitement CBT telles que l’exposition imaginale, la désensibilisation hiérarchique, le conditionnement opérant et classique, et la modification de schéma peuvent toutes être incorporées dans la visualisation d’imagerie en tant que suggestions hypnotiques. L’hypnose peut également être intégrée à des approches anxieuses axées sur la compréhension et utilisées pour comprendre et analyser l’origine des symptômes d’anxiété. Par exemple, la rêverie hypnotique est un moyen de générer des idées et des images naturalistes et projectives sur les besoins, les souhaits et les peurs sous-jacents de l’anxiété. Enfin, l’hypnose centrée sur l’attachement est une méthode pour développer et cultiver des ressources internes positives pour favoriser la guérison des traumatismes d’attachement relationnel et des blessures de développement associées.

Intéressé à en savoir plus sur l’hypnose et comment trouver un professionnel agréé en hypnose clinique dans votre région? L’American Society of Clinical Hypnosis (ASCH) est la principale société nord-américaine pour la formation et la pratique éthiques de l’hypnose clinique dans les soins de santé. Il compte environ 2 000 membres, qui sont tous des professionnels de la santé et de la santé mentale agréés ou admissibles à une licence formés en hypnose clinique.


Eric Spiegel 2018 (002) _0.jpgÀ propos de l’auteur: Eric Spiegel, PhD est un psychologue agréé et le directeur de la pratique du groupe de thérapie Attune Philadelphia. Le Dr Spiegel est actuellement président de l’American Society of Clinical Hypnosis (ASCH). Il est également co-auteur du livre ‘Attachment in Group Psychotherapy’, publié par l’American Psychological Association. Le Dr Spiegel a des spécialités cliniques en anxiété, traumatisme, gestion de la douleur et problèmes relationnels.



Endormez-vous rapidement grâce à ces demi-douzaine ficelle d’hypnose du sommeil
Hypnose du Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du Les musiques relaxantes tel que l’acoustique, le jazz ou bien les classiques du piano permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longtemps pendant la nuit, dépourvu aucun interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant facilement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui peut vous aider vôtre endormir
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez si somnolent que vous ne pouviez pas garder yeux ouverts, nuage importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cette impression : comment se sent-on quand on est dans l’hypothèse ou endormi qu’on ne peut pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration dans hypnose du – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant huit secondes. et vous répétez cela encore et encore jusqu’à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la allongement
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, par contre cela peut effectuer des merveilles pour vous aider à relâcher la contraction du sommeil. Ce que vous faites, c’est vous allonger dans votre position de sommeil préférée et commencer à remarquer entier effort dans votre corps. Une que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour s’accomplir en tant que dans l’hypothèse ou tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, car il un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller dans lequel vous pouvez. ce travail, donc si vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une bonne noirceur de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami au début, car il sera couché a l’intérieur du lit, ses orteils s’endorment, après ses pieds, ensuite tout le bas de son corps et qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un sommeil profond, et incessant de se reproduire le mythe à ce que vous vous endormiez. Schéma de
Que nous en rendions compte ou non, notre rythme de n’est pas toujours constant. Pour plusieurs d’entre nous, nous avons du mal à nous endormir, quels que soient nos efforts, et il est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses personnes utilisent l’hypnose du pour les aider à mieux dormir et à avoir une structure de plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il convient essentiellement d’une stratégie ou d’une technique qui implique une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit dans vous endormir. Vous pouvez faire des recherches sur beaucoup de enregistrements d’hypnose du sommeil auxquels vous avez la possibilité choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y a aucun certitude pour l’efficacité de cette méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du sommeil et des autres stratégies d’hypnose du sommeil : Qu’est-ce que l’hypnose du ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe parmi le avoir la possibilité de de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise une méthode différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du sommeil est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des terme telle que « respirez », « lâchez prise » et pourquoi pas « allez-y doucement ». Ils sont destinés vôtre produire sentir calme et paisible, vraiment détendu. l’hypnose du sommeil
L’efficacité de l’hypnose du sommeil
L’objectif est de vous élever sentir si détendu que vous êtes en train de vous endormir. Est-ce que ça marche effectivement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle peut fonctionner sur plusieurs personnes, cependant des études soulignent que certaines personnes sont tout simplement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du être collaborateur à une thérapie cognitivo-comportementale pour évoluer en tant que efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre tuyau en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, mais environnement, nos pensées et ce qui nous passe chez la tête facilement être le facteur qui explique à nous troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, tel que mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant votre cadre et les pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de meilleur vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est un moyen efficace connue pour redonner un individu plus détendue, elle vous permet de vous concentrer sur votre respiration et de vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.