Sélectionner une page


Troubles du sommeil, stress, peurs. Ces problèmes sont courants pour de nombreuses personnes. Certaines applications peuvent vous aider.



www.bing


© Getty Images / martin-dm / istockphoto


La santé mentale et le bien-être sont des problèmes qui, fondamentalement, jouent toujours un rôle. En raison des importants changements et restrictions résultant de la pandémie corona, ces sujets sont devenus encore plus ciblés ces derniers mois. Cependant, les préoccupations concernant la santé, l’insécurité financière, le stress au travail et l’insomnie sont des sujets qui sont toujours d’actualité et ne doivent pas être ignorés.

Il existe plusieurs façons de résoudre ces problèmes. Les applications peuvent également apporter une contribution positive à l’amélioration du bien-être et à la lutte contre les peurs.

Radio calme et calme

Il existe deux applications de Calm qui sont censées vous aider à vous détendre. Calm est une application qui se concentre principalement sur la méditation, le repos et la relaxation. L’application propose un mélange coloré d’une grande variété d’offres destinées à donner une introduction aux nouveaux arrivants et à offrir une variété aux connaisseurs.

Avec ses programmes, Calm traite, entre autres, des thèmes de concentration et de concentration, de réduction du stress, de sommeil réparateur et de réduction des peurs. Dans l’application, nous pouvons ensuite choisir différents programmes pour différents besoins. Par exemple, il y a de la musique et des sons relaxants, mais aussi des séances de méditation qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux apprenants avancés.

Avec Calm Radio, il existe également une application radio dédiée qui nous fournit principalement de la musique et des sons. Une grande variété de stations est proposée, diffusant de la musique classique de Mozart, Bach, etc. En dehors de cela, il y a plus de stations qui ont des bruits relaxants, du jazz ou de l’ASMR dans leurs programmes. Dans l’application, nous avons une vue d’ensemble qui nous permet de trouver et de sélectionner plus facilement le contenu souhaité.

Calm est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Calm Radio est disponible gratuitement sur iOS et Android.

7 min

L’application 7Mind est entièrement dédiée au bien-être intérieur de ses utilisateurs. L’application propose un programme complet de divers cours et sessions qui peuvent être consultés et utilisés à tout moment, n’importe où. Selon ses propres déclarations, 7Mind est dédié à la méditation et à la pleine conscience. Les différents cours sont conçus pour vous aider à réduire le stress, à retrouver la relaxation et à mieux dormir.

L’application elle-même est très simple et agit comme une sorte de catalogue que nous pouvons feuilleter. Ici, on nous montre une grande variété de sujets que nous pouvons choisir. Chaque session est accompagnée d’une brève description du contenu. Un large spectre est couvert, des exercices de respiration aux méditations spécialisées.

Un petit plus sont les soi-disant 7Minis, de courtes sessions d’une à deux minutes, qui devraient aider dans les situations tendues et difficiles. Pour une bonne nuit de sommeil, il existe également des histoires de sommeil séparées censées vous aider à vous endormir.

7Mind est disponible gratuitement pour iOS et Android.

Bruit sombre

L’application Dark Noise se concentre entièrement sur la relaxation par le bruit. Au lieu de couvrir différents scénarios, l’application se concentre sur son cœur de métier. Après le démarrage de l’application, nous obtenons immédiatement une vue d’ensemble ordonnée. Tous les sons et bruits de fond mis à notre disposition sont répertoriés ici.

Les sons proposés sont divisés en différentes catégories. Par exemple, il y a la catégorie Urbain, qui comprend les bruits des voitures, des chantiers de construction, des avions ou des trains de marchandises. Si vous pouvez vous passer des sons urbains pour vous détendre, vous trouverez également des catégories comme l’eau.

Ici, nous entendons principalement de la pluie. De la bruine légère aux orages violents, nous pouvons taper notre chemin à travers les différents niveaux. Le bruit blanc et le crépitement d’un feu de camp sont également représentés. Tous les sons sont joués indéfiniment, mais avec une minuterie de mise en veille, nous pouvons définir que le bruit de fond doit cesser après un temps spécifié.

Dark Noise est disponible au prix de 6,99 € pour iOS.

Coach de poche

L’application Pocketcoach se concentre sur le traitement direct des problèmes de stress, de peur, de doute de soi et d’inquiétudes et tente de les résoudre avec une grande variété de méthodes. Contrairement à de nombreuses autres applications, l’application qui a été développée à Vienne n’est pas une application de méditation. Au lieu de cela, l’application aborde spécifiquement une grande variété de sujets et essaie de traiter le sujet en utilisant des méthodes appropriées.

Selon Pocketcoach, ce sont des programmes d’auto-assistance qui devraient permettre de gérer et de traiter des sujets de la vie quotidienne. La thérapie cognitivo-comportementale est utilisée. Visuellement dans des tons de jaune joyeux, nous pouvons choisir parmi divers sujets ou cours. Dans un chat virtuel, Pocketcoach utilise des questions spécifiques pour découvrir où se trouve le vrai problème. Sur cette base, nous pouvons ensuite choisir entre des sessions individuelles.

Les cours individuels traitent, entre autres, de «Aide à la panique», «Interroger les inquiétudes» ou «Gérer le stress». L’approche est différente selon le sujet. Certains cours ressemblent plus à un livre audio que nous pouvons écouter, d’autres sont constitués d’éléments interactifs qui expliquent également plus en détail les processus derrière l’anxiété et le stress et suggèrent des exercices.

Pocketcoach est disponible gratuitement pour iOS et Android.



www.bing


© stoïc


Stoïque

Les trackers de fitness jouent un rôle majeur dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Nous utilisons ces applications quotidiennement pour enregistrer nos propres progrès d’entraînement, par exemple pendant l’entraînement en cours d’exécution. Stoïc se considère comme la contrepartie mentale. L’application se décrit comme un tracker de santé mentale, censé nous accompagner dans la vie de tous les jours et avoir un effet positif sur notre bien-être.

Comme ligne directrice, Stoic reprend la définition du stoïcisme de Tim Feriss: devenir plus heureux et plus productif, réagir moins émotionnellement, devenir une personne meilleure et plus amicale et devenir un meilleur résolveur de conflits. Pour ces objectifs, l’application s’appuie sur un vaste programme, qui devrait fonctionner principalement par régularité. Stoic essaie, entre autres, d’établir des routines du matin et du soir qui doivent faire partie intégrante de la vie quotidienne. Le matin nous sommes préparés pour nos activités, le soir il s’agit principalement de réflexion.

Fondamentalement, Stoic propose une grande variété de méthodes pour l’esprit. Entre autres choses, nous pouvons écrire un journal pour enregistrer des pensées et des événements. Avec une visualisation négative, nous devrions apprendre ce pour quoi nous devrions être reconnaissants dans la vie. De plus, Stoic utilise des exercices de respiration et des méditations pour compléter le programme. Des citations de philosophes stoïciens et Fearsitting, une méthode pour prendre des décisions difficiles, sont également incluses dans l’application.

Stoic est disponible gratuitement pour iOS et Android.

Endormez-vous grâce à ces six techniques d’hypnose du sommeil
Hypnose du Musique relaxante 1. Écouter l’hypnose du sommeil Les musiques relaxantes tel que l’acoustique, le jazz ou bien classiques du piano permettent de garder l’esprit et le cœur calmes, et peut vous aider à dormir plus longuement pendant la nuit, dépourvu ne pas interruption. Attention à votre respiration 2. Vous pouvez être conscient de votre respiration en étant facilement conscient du fait que l’inspiration et l’expiration ont un effet hypnotique qui peut vous aider à vous endormir
Réexamen d’une mémoire 3. Revisiter un souvenir, imaginer une fois, que vous étiez si somnolent que vous ne pouviez pas garder yeux ouverts, larme importe vos efforts Plus vous essayez de rester éveillé, plus vous êtes fatigué de cet effet : comment se sent-on quand on est dans l’hypothèse ou endormi qu’on ne pas rester éveillé ? Plus vous voulez rester éveillé, plus vous vous endormez profondément.
4. Exercices de respiration selon hypnose du – vous pourriez essayer la technique de respiration utilisée tel que technique d’anxiété. Vous inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes et expirez pendant huitième secondes. et vous répétez cela encore et encore à ce que vous soyez dans un état de relaxation totale. Relâchement de la résistance
5. cela ne s’appelle pas strictement de l’hypnose, par contre cela peut produire des merveilles pour vous aider à relâcher la résistance du sommeil. Ce que vous faites, il est vous allonger dans votre position de sommeil préférée et commencer à remarquer accompli raideur dans votre corps. Une fois que vous avez trouvé une tension, remarquez ce que vous faites pour s’accomplir en tant que si tendu que vous la relâchez doucement. Vous ne savez peut-être pas comment remarquer ce que vous ressentez, il est un lien avec d’autres parties de votre corps. votre corps s’en aperçoit tout doucement et vous laisse aller où vous pouvez. ce travail, donc dans l’hypothèse ou vous remarquez que vous vous sentez fatigué, lâchez prise, même pour cet exercice se détendre et profiter d’une nébulosité de sommeil. 6. imaginez que vous avez un ami or début, il est couché a l’intérieur du lit, ses orteils s’endorment, ensuite ses pieds, après tout le bas de son corps et avant qu’il ne s’en rende compte Il est tombé dans un profond, et continue de se reproduire la légende à ce que vous vous endormiez. Schéma de sommeil
Que en rendions compte ainsi qu’à non, notre rythme de rarement constant. Pour différents d’entre nous, nous avons du mal à nous endormir, quels que soient à nous efforts, et c’est là qu’intervient l’hypnose du sommeil. Diverses personnes utilisent en fait l’hypnose du sommeil pour les aider à mieux dormir et à avoir une structure de sommeil plus saine. Si vous ne connaissez pas l’hypnose du sommeil, il est nécessaire essentiellement d’une stratégie ou d’une technique qui concerne une réflexion contrôlée pour se détendre, ce qui finit pendant vous endormir. Vous pourrez faire des étude sur beaucoup de enregistrements d’hypnose du auxquels vous avez la possibilité choisir de participer, pour vous aider à mieux dormir. Cependant, il n’y est pas de certitude relativement à l’efficacité de cette méthode.
Ceci étant dit, voici une explication approfondie de ce qu’est exactement l’hypnose du et des autres stratégies d’hypnose du : Qu’est-ce que l’hypnose du ? Votre hypnothérapeute vous donne des signaux verbaux que vous écoutez, ce qui vous met en transe en le avoir la possibilité de de suggestion. En fonction de votre hypnothérapeute, chacun utilise une méthode différente pour obtenir de vous la forme de relaxation souhaitée. Semblable à celle de la méditation guidée, l’hypnose du sommeil est presque la même que celle à laquelle vous devez vous attendre pour entendre des expression telle que « respirez », « lâchez prise » ou « allez-y doucement ». Ils sont destinés à vous composer sentir calme et paisible, voire détendu. l’hypnose du sommeil
L’efficacité de l’hypnose du sommeil
L’objectif est de vous produire sentir dans l’hypothèse ou détendu que vous êtes sur le point de vous endormir. Est-ce que ça marche réellement ? L’efficacité de l’hypnose du sommeil dépend d’une personne à l’autre. Elle fonctionner sur certaines personnes, par contre des études déclarent que certaines individus sont tout simplement impossibles à hypnotiser. Une autre étude montre que l’hypnose du sommeil être associée à une thérapie cognitivo-comportementale pour devenir efficace.
Fondamentalement, la thérapie cognitivo-comportementale consiste à modifier votre canalisation en vous concentrant sur vos pensées, vos croyances et vos images et en vous débarrassant de tout ce qui être destructeur pour votre sommeil. Nous n’en sommes peut-être pas conscients, par contre environnement, nos pensées et ce qui nous passe chez la tête être le facteur qui explique nos troubles du sommeil. Qu’est-ce qu’une alternative ? Une alternative, tel que mentionné ci-dessus, est de recourir à la thérapie cognitivo-comportementale. En modifiant votre milieu et pensées qui perturbent votre sommeil, vous pourriez être en mesure de mieux vous endormir. D’autres méthodes de relaxation comprennent la méditation, l’écoute de musique relaxante et des exercices de respiration. La méditation est une méthode performante connue pour livrer quelqu’un plus détendue, car elle vous permet de vous concentrer sur votre respiration vous débarrasser des pensées malsaines. La méditation être utilisée de manière simulée pour l’hypnose du sommeil.