Sélectionner une page


hypnose pour les troubles du sommeil

Vous avez du mal à dormir?

Tu n’es pas seul. En fait, 35% des adultes ne bénéficient pas des 7 heures de sommeil par nuit recommandées par les médecins. C’est surprenant et malheureusement, de nombreuses personnes vivent leur vie dans une somnolence perpétuelle sans rien faire pour modifier leurs habitudes de sommeil.

Le sommeil est au cœur d’une vie saine, à la fois physiquement et mentalement. Mais pourquoi les gens ne peuvent-ils pas dormir?

Pourquoi les gens ne peuvent pas tomber ou rester endormis

mauvaises habitudes de sommeil

Un énorme 30% des adultes souffrent d’une certaine forme d’insomnie, un trouble qui empêche les gens de s’endormir ou de rester endormis. Il existe plusieurs formes d’insomnie et savoir laquelle vous affecte est la première étape du rétablissement.

  • Aigu- Instances brèves et isolées
  • Chronique-Difficulté à long terme à s’endormir, généralement 3 nuits par semaine pendant 3 mois
  • Comorbid― Connecté à une condition mentale ou physique plus profonde
  • Début- Incapacité à s’endormir au début du cycle de sommeil
  • Entretien- Incapacité à rester endormi, se réveiller toute la nuit

Les personnes qui souffrent de l’une de ces formes d’insomnie, quelle que soit leur place sur le spectre, sont généralement confrontées aux effets de certaines autres habitudes malsaines. L’insomnie est généralement liée à:

  • Stress
  • Mauvaises habitudes de sommeil
  • Troubles de santé mentale diagnostiqués tels que la dépression et l’anxiété
  • Horaires de voyage et de travail
  • Habitudes alimentaires

Voir aussi: Êtes-vous privé de sommeil? 8 risques pour la santé d’un mauvais sommeil

Les somnifères traditionnels ne sont pas tout ce qu’il faut pour être

Les somnifères sont une solution miracle courante que les gens utilisent pour soulager leur insomnie. Des études ont toutefois montré que les somnifères sur ordonnance et les options en vente libre comme la mélatonine peuvent être plus nocifs qu’utiles.

Les somnifères comportent des effets secondaires potentiels, notamment la dépendance, les maux de tête et les étourdissements, la somnolence et les problèmes cognitifs. Cela peut également entraîner une perte de mémoire et des performances.

Il existe des options plus sûres et plus saines que les victimes d’insomnie peuvent utiliser.

Hypnose pour les troubles du sommeil

L’hypnose du sommeil s’avère très utile pour les patients souffrant d’insomnie. Grâce à l’hypnose, les praticiens mettent les patients dans des états modifiés par le biais d’une attention, d’une absorption et d’une suggestion ciblées. Les études sur les effets de l’hypnose sur le sommeil ont été principalement positives, 58,3% des études montrant qu’il s’agissait d’un remède viable. Il a été démontré que les sujets dorment 81% plus profondément et 67% moins de temps à s’éveiller.

L’hypnothérapie utilise la suggestibilité pour aider à changer le comportement de l’esprit et peut être utile dans le traitement de l’insomnie. Il peut également vous aider dans les cas suivants:

  • Traumatisme psychologique
  • Anxiété et stress
  • Une dépression
  • Dépendance à la nicotine
  • Autres troubles du sommeil

Il est vrai que tout le monde n’est pas également susceptible d’être hypnotisé. Près de la moitié des personnes sont modérément à fortement touchées par l’hypnose et plus d’un tiers des personnes réagissent au moins légèrement au traitement.

Pour ceux qui souhaitent administrer eux-mêmes l’hypnose, il est facile de mettre en place les conditions d’une bonne nuit de sommeil.

Conseils pour bien dormir

Alors, par où commencer?

Tout d’abord, vous pouvez faire de votre chambre un environnement calme et confortable. Vous passez un tiers de votre vie à dormir, rendez votre chambre et votre lit aussi accueillants que possible. Ensuite, une fois que vous avez fait cela, vous devez vous mettre à l’aise. Méditez, comptez les moutons, écoutez les bruits de baleine ou tout ce qui vous convient.

Pendant que vous essayez de détendre votre esprit, détendez votre corps avec des exercices de respiration et commencez à simuler votre état de rêve en visualisant un endroit calme. La plage, un bluff de montagne, un quai sur le lac.

Vous pouvez également essayer ce qui suit:

  • Ne vous couchez qu’en vous sentant fatigué
  • Ne lisez pas, n’utilisez pas d’appareils mobiles et ne regardez pas la télévision au lit
  • N’utilisez le lit que pour dormir
  • Limitez le temps que vous passez au lit
  • Définissez des schémas de sommeil plus réguliers et cohérents
  • Utilisez la méditation, le contrôle de la respiration et le contrôle musculaire pour vous détendre

Il existe également d’autres façons de recycler votre cerveau pour vous endormir. Les personnes souffrant d’insomnie ont des options allant des chaînes YouTube et des applications offrant des ressources sur l’hypnose à plusieurs types de thérapies, y compris la réponse méridienne sensorielle autonome (ASMR) et la thérapie comportementale cognitive (CBT). Les gens utilisent l’ASMR et le CBT pour réduire le stress, se détendre et s’endormir.

Les techniques comprennent:

  • Chuchotement
  • Attention personnelle
  • Sons nets
  • Mouvements lents
  • Changer les schémas de pensée négatifs affectant le sommeil

Lisez l’infographie ci-jointe, fournie par Online Mattress Review, pour en savoir plus sur l’hypnose du sommeil.
Hypnose du sommeil
Source: Revue de matelas en ligne

Vous aimez cet article? Abonnez-vous à notre flux!

Auteur: Brian Wallace

Brian Wallace est le fondateur et président de NowSourcing, une agence de conception infographique leader de l’industrie basée à Louisville, KY et Cincinnati, OH qui travaille avec des entreprises allant des startups aux Fortune 500. Brian organise également des événements #LinkedInLocal à l’échelle nationale et héberge le podcast Next Action. Brian a été nommé conseiller Google Small Business pour 2016-présent et a rejoint le comité consultatif SXSW en 2019.

Qu’est-ce que l’hypnose du sommeil ? L’hypnose du consiste à écouter les signaux verbaux d’un hypnothérapeute qui vise vôtre mettre dans un état de transe chez le pouvoir de suggestion. Les hypnothérapeutes utilisent différentes accès pour induire la relaxation, telles que l’attention focalisée, le contrôle des symptômes et l’imagerie guidée. Une personne hypnotisée entendre des phrases telles que « relax », « profond », « facile » et « lâche ». Ces mots sont destinés à encourager quelqu’un à s’endormir. Cela fonctionne-t-il réellement ? L’hypnothérapie être plus efficace pour certaines personnes que pour d’autres, selon leur degré de « suggestibilité », c’est-à-dire désir de tenir que la pratique sera efficace. Cependant, certaines recherches suggèrent qu’environ un timbale des hommes ne de profil simple pas être hypnotisées du tout. D’autres étude ont montré que l’hypnose du sommeil pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale pour obtenir un quelconque avantage. Par conséquent, en tandis que traitement autonome des problèmes de sommeil, l’hypnose n’est peut-être pas l’option la plus efficace. Que pouvez-vous composer à la place ? Si vous êtes à la recherche des nouvelles techniques pour vous aider à mieux dormir la nuit, envisagez la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui consiste à observer les comportements entourant votre routine de sommeil et à travailler à changer façons de penser qui peuvent conduire à des croyances malsaines et à des peurs à propos de le sommeil. D’autres méthode de relaxation, telles que les exercices de respiration, la méditation et la relaxation musculaire progressive, sont aussi efficaces. Écouter de la musique relaxante de se coucher peut également vous aider vôtre endormir plus vite, à dormir plus longtemps et vôtre réveiller moins couramment pendant la nuit.
Bien que l’hypnose du admettons généralement considérée tel que anodine et puisse présenter de légers avantages pour plusieurs personnes en tant qu’outil de complémentaire, il existe des moyens plus efficientes fiables pour obtenir le desquels vous avez besoin. Parlez à votre médecin pour savoir quelle approche vous existera la plus utile.